| Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! | |
|
+14jaanin Sunny alexo Lydie T Rhum-Salsa Martine daniel001 cidalia Nancyf raymu Arawak Nico Nicole C Jany 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Mer 28 Oct 2009 - 3:35 | |
| - alexo a écrit:
- Je suis d`accord avec Missou, lorsque j`ai voyagé en Europe, j`ai toujours considéré que tout est plus dispendieux que chez nous, que ce soit les restos, boutiques, ect....,. Pour ce qui est du vin, les vins francais sont dispendieux, mais tout autant les vins provenant d`autres pays comme l`Italie, l`Allemagne, l`Espagne....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Mer 28 Oct 2009 - 7:21 | |
| | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Mer 28 Oct 2009 - 10:39 | |
| - raymu a écrit:
- alexo a écrit:
- Je suis d`accord avec Missou, lorsque j`ai voyagé en Europe, j`ai toujours considéré que tout est plus dispendieux que chez nous, que ce soit les restos, boutiques, ect....,. Pour ce qui est du vin, les vins francais sont dispendieux, mais tout autant les vins provenant d`autres pays comme l`Italie, l`Allemagne, l`Espagne....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour vous donner une idée , Beaujolais 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au Carrefour 3,45Euro ----» SAQ’ Montreal 15.99$CAND Une année j'ai même acheté du vin en Espagne 1.25euro, et j'étais étonné car il était très bon... C'est plus cher en France ... oui et non, personnellement je trouve plus de choix et qualité en France, des produits qu'on ne trouve pas ici ou a des gros prix ... les produits regionnaux foie gras, confit de canard, cassoulet et autres.... ( ici c'est très cher, et ont trouve pas partout) les fromages la grosse meule de brie en France 3.50Euro ici la même 16.00 cad les grosses crevettes roses, les huitres etc.... beaucouq moins cher en france L'immobillier est plus cher dépendant des régions, il y a 4 ou 5ans un gros boom sur les prix La gualitée de la construction est différente en france vs canada Coté administratif c'est très complique en France ici c'est plus simple... ma vision personnelle ..... Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Mer 28 Oct 2009 - 10:45 | |
| Oui Martine, on compare les prix des choses que l'on achète régulièrement et nous n'avons pas les mêmes habitude, mais c'est vraiment utile de vérifier tous les aspects de la vie dans un autre pays
Bisous à vous tous, grâce à cet endroit c'est un peu comme si nous étions un peu avec vous | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Mer 28 Oct 2009 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Mer 28 Oct 2009 - 11:08 | |
| Martineeeeeeeeeeee! Fais des photos, plein. Bisous à Jessy et sa compagne et plein à Didier et à Victor. Poutous pour toi | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Mer 28 Oct 2009 - 11:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci daniel001 | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Jeu 29 Oct 2009 - 9:37 | |
| Gros gros bisous à toi Martine Didier et Victor, profitez bien de Jessy et de sa compagne, et surtout profitez bien du Canada et de son hospitalité chaleureuse. Je pense bien à vous, Yannick et Axel vous embrasse également. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Sam 31 Oct 2009 - 8:45 | |
| Bonjour
Je vous raconterai a mon retour, car je n'ai pas trop accès a l'ordinateur. Nous avons passe 1 journée et demi aux chutes du Niagara et ensuite deux jours a Toronto. Nous sommes rentres sur Montréal que jeudi a 22 heures 30. Hier nous avons visite le Biodome.
Le retour va être difficile avec ce fichu décalage horaire et je reprends le boulot le lendemain matin. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Sam 31 Oct 2009 - 8:48 | |
| Coucou Martine!!! Bonne fin de séjour!!!! Bisous à toi, Didier, Jessy et Victor!!! | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Sam 31 Oct 2009 - 8:55 | |
| Gros Martine, ainsi qu'à Didier, et Victor. Profiter des derniers instants, et surtout de Jessy et de sa compagne. C'est sur que le décalage horaire c'est jamais une partie de plaisir surtout quand il faut reprendre le travail. Je te souhaite d'avance beaucoup de courage. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Sam 31 Oct 2009 - 8:56 | |
| - daniel001 a écrit:
- raymu a écrit:
- alexo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour vous donner une idée ,
Beaujolais 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au Carrefour 3,45Euro ----» SAQ’ Montreal 15.99$CAND Une année j'ai même acheté du vin en Espagne 1.25euro, et j'étais étonné car il était très bon...
C'est plus cher en France ... oui et non, personnellement je trouve plus de choix et qualité en France, des produits qu'on ne trouve pas ici ou a des gros prix ... les produits regionnaux foie gras, confit de canard, cassoulet et autres.... ( ici c'est très cher, et ont trouve pas partout) les fromages la grosse meule de brie en France 3.50Euro ici la même 16.00 cad les grosses crevettes roses, les huitres etc.... beaucouq moins cher en france
L'immobillier est plus cher dépendant des régions, il y a 4 ou 5ans un gros boom sur les prix
La gualitée de la construction est différente en france vs canada Coté administratif c'est très complique en France ici c'est plus simple...
ma vision personnelle ..... Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d'accord avec toi Daniel, pour le vin, les fromages français, les fois gras enfin tout ce qui est français est tres cher chez vous au quebec. Quand j'ai vu le prix du vin, ouah, incroyable, pour cela on est vraiment gate en France. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup compare. Il faudrait faire une étude, je suis sur que vous avez de gros frais de chauffage. Vos produits laitiers sont chers, Didier est allé acheter du lait et quand il m'a dit le prix et nous on se plaint. Voila mon petit mot, pour aujourd'hui. | |
|
| |
REVES71 Membre actif
Localisation : macon Emploi/loisirs : employée de maison Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Sam 31 Oct 2009 - 8:59 | |
| Coucou Martine Profite bien de tes derniéres heures avec ton fils et son amie Bon courage pour le retour Gros bisous Nadine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Sam 31 Oct 2009 - 9:06 | |
| - Nicole C a écrit:
- Pauvre Martine!!! Ils n'arrêtent pas de te taquiner!!! C'est pas parce que ces messieurs picolent qu'on en fait autant!!!!
Tout a fait raison Nicole, n'est ce pas. Et merci de prendre ma défense. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Sam 31 Oct 2009 - 15:55 | |
| Martine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Didier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Victor profitez bien de la fin de votre séjour sans trop penser au désagrément du retour,chaque chose en son temps... | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Sam 31 Oct 2009 - 21:29 | |
| Comme Jeannine le dit, profitez de vos deniers instants et vous aurez le temps de nous en parler. Bisous à vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Sam 31 Oct 2009 - 21:44 | |
| Bon fin de séjour à toi Martine!! J`aurais tant aimé que tu ais de meilleur température. Mais bon, je sais que tu t`es amusé et a eu le plaisir d`être avec ton fils et sa copine!! Pour revenir aux différences de prix entre ici et la France, j`ai l`impression que le chauffage est effectivement un élément majeur de coût plus élevé , mais je crois aussi, dites moi si je me trompe, les vêtements. Il faut les habits de neige, manteau d`hiver propre, sport, botte de neige sport, botte hivers travail, manteau d`automne, ect... chaque saison a ses besoins. Ai-je raison, vous croyez ou pas??? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Sam 31 Oct 2009 - 22:28 | |
| Sans oublier les pneux d'hiver!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement avec les 4 saisons comme nous les connaissons (hivers très rudes et étés pouvant être très chauds, automne et printemps) cela augmente les dépenses. Il nous faut des vêtements d'été, d'autres pour l'automne et le printemps et d'autres encore pour les hivers froids.
Tu as raison de soulever ce point alexo. Au bout du compte ça doit paraître!!!
Dernière édition par Nicole C le Dim 1 Nov 2009 - 8:10, édité 1 fois (Raison : Pour corriger une faute d'orthographe.) | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Dim 1 Nov 2009 - 8:07 | |
| Coucou oui c'est mon dernier jour ici. Demain retour pour la France, mais je ne suis pas mécontente de rentrer. La reprise va être dur avec le décalage horaire, je vais prendre un somnifère léger pour arriver a m'endormir le plus tôt possible car le lendemain je dois me lever a 6h30.
Nous devons aussi acheter des bottes et manteaux, pour l'hiver, en janvier nous avons eu quand même des -20 et c'était bien rude. Nous n'étions plus habitué a ces froids. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Dim 1 Nov 2009 - 8:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Martine bonne dernière journée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Dim 1 Nov 2009 - 8:11 | |
| Profite bien de cette dernière, Martine!!! Il y aura du à vous tous!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Dim 1 Nov 2009 - 10:04 | |
| Bon magasinage Martine et bon retour à vous trois, Lydie | |
|
| |
raymu Membre émérite
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Dim 1 Nov 2009 - 11:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon retour Martine; à toi et toute ta famille. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Dim 1 Nov 2009 - 13:13 | |
| Merci beaucoup, j'ai fait mon dernier magasinage ce matin, et quand je vous ferai voir ce que j'ai acheté, vous allez être surpris et vous allez rire. | |
|
| |
raymu Membre émérite
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! Dim 1 Nov 2009 - 14:03 | |
| - Martine a écrit:
- Merci beaucoup, j'ai fait mon dernier magasinage ce matin, et quand je vous ferai voir ce que j'ai acheté, vous allez être surpris et vous allez rire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les pneus d'hiver de Nicole ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! | |
| |
|
| |
| Martine et son Chéri Bienvenue au Québec !! | |
|