Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 9:53
Oui tu as raison Martine, toujours on apporte trop de vêtements .... de peur d'en manquer... ou pour avoir du choix !
Et le pire dans tout cela, est que même si je ne porte pas tous les vêtements , je dois les laver pareil car, quand je refais la valise pour le retour au bercail..... le propre et le sale se retrouvent ensemble !
.... On est bien spéciale, hein ?
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 9:59
on est grave ou alors ça sent l'humidité de la chambre d'hôtel. Eh oui c'est ça nous les femmes, on ne peut pas nous changer.
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 10:07
De toute façon.... on est parfaite comme ça ! N'est-ce pas ?
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 10:11
Si tu le dis,
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 10:46
je suis comme vous les filles et franchement je ne vois pas comment faire autrement ,il m'est arrivée deux fois au retour de payer un surpoids ,les chaussures assorties aux vetements + au retour quelques cadeaux et souvenirs , la femme doit représenter la beauté ,eh bien nous essayons tout simplement d'etre a la hauteur ,pour soi et pour les autres ,parfois je préfere fermer les yeux ,en voyage il y a de tout ,mais loin de moi la critique à partir du moment que la personne s'aime comme elle est !!!!!!!!je dirais parfois qu'heureusement le ridicule tue pas, il me viendrais pas à l'idée à mon age de mettre des jupes à ras des fesses!!!!!!!!!! surtout avec 90kg! lorsque je regarde les américaines je suis effrayé!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 11:03
Hi hi hi ! Comme j'ai déjà écrit un moment donné : Pourquoi voyager léger.... quand on peut voyager pesant !
Bienvenue dans le club Michèle !
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 11:54
michele a écrit:
je suis comme vous les filles et franchement je ne vois pas comment faire autrement ,il m'est arrivée deux fois au retour de payer un surpoids ,les chaussures assorties aux vetements + au retour quelques cadeaux et souvenirs , la femme doit représenter la beauté ,eh bien nous essayons tout simplement d'etre a la hauteur ,pour soi et pour les autres ,parfois je préfere fermer les yeux ,en voyage il y a de tout ,mais loin de moi la critique à partir du moment que la personne s'aime comme elle est !!!!!!!!je dirais parfois qu'heureusement le ridicule tue pas, il me viendrais pas à l'idée à mon age de mettre des jupes à ras des fesses!!!!!!!!!! surtout avec 90kg! lorsque je regarde les américaines je suis effrayé!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fameuse coquetterie féminine, à se passer du gloss même en plein milieu de la jungle, tout cela pour se faire remarquer...
reivilo Membre VIP
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 12:03
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 12:06
Ouiiii..... du gloss, mais tu oublies de mentionner, le .... collier..... vernis à ongles sur les orteils, et gougoune qui «fite» avec l'élastique à cheveux !!!
reivilo Membre VIP
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 12:16
Sylvie B a écrit:
Hi hi hi ! Comme j'ai déjà écrit un moment donné : Pourquoi voyager léger.... quand on peut voyager pesant !
Bienvenue dans le club Michèle !
On comprend pourquoi certains avions n'arrivent pas à décoller... Prenez des charters...
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 12:23
ah ce sujet est bien rigolo!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pire avec les enfants !!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon courage les valises !on peut le dire vous en avez ras la gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 12:46
Sylvie B a écrit:
Oui tu as raison Martine, toujours on apporte trop de vêtements .... de peur d'en manquer... ou pour avoir du choix !
Et le pire dans tout cela, est que même si je ne porte pas tous les vêtements , je dois les laver pareil car, quand je refais la valise pour le retour au bercail..... le propre et le sale se retrouvent ensemble !
.... On est bien spéciale, hein ?
Idem pour moi!!!! Mais je ne peux pas m'en empêcher!!! Toujours peur d'en manquer!!!!
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 14:19
Martine Membre émérite
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 14:46
J'ai eu 96 euros à payer pour du sur-poids de bagages au retour de Bayahibe, j'avais 8 kg en trop. Je leur ai dit que je n'avais plus d'argent, ils nous ont dit d'aller à la tirette ( distributeur), nous leur avons dit que l'on avait pas de carte bancaire. Et l'agent d'embarquement, nous a demandé combien on avait, on a fait voir que l'on avait que 30 euros, il nous a dit ça va, donner ça.
Je pense qu'il y avait de l'abus car tout le monde avait du sur-poids et nous n'avons eu aucun reçu donc ils font bien ce qu'ils veulent. Je n'avais presque rien acheter et j'avais donner des sacs de linge à la femme de ménage.
Maintenant je voyage avec un pèse valise, que Nicole nous a fait connaître sur le forum.
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 17:31
Sur ce coup là les filles je ne suis pas tout à fait comme vous. Autant je suis assez coquette dans la vie de tous les jours, autant en vacances je ne ressemble plus à rien! J'ai des vêtements que je n'utilise que lorsque je voyage car je n'oserai jamais les mettre chez moi: panta-courts informes, tee-shirts fades, vieilles baskets et un sac à dos qui me suit depuis 2002. C'est tout. A la fin du voyage, je les ai généralement tous portés. Ça m'est déjà arrivé de me sentir un p'tit peu gênée face à d'autres touristes bien mises et coquettes. Mais au moins c'est confortable et bien pratique quand il s'agit de faire de la marche ou d'escalader des pyramides. Par contre je ne suis pas à l'abri d'une crise de shopping compulsive. En revenant de l'un de mes voyages en Allemagne, ma valise pesait 11kg de plus qu'à l'aller... et que des vêtements! (mais ouf, pas de surtaxe!)
reivilo Membre VIP
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 18:17
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Dim 30 Jan 2011 - 18:42
Pour Shavhynn, en circuit c'est différent d'un séjour dans un tout inclus ua bord de la mer. Je me souviens lorsque j'ai fait mon voyage avec ma soeur en Europe de l'Est ce n'était pas du tout la même chose. Jeans tous les jours pour aller visiter et on se changeait rarement le soir pour souper car nous étions trop crevées.
Par contre quand je vais dans une station balnéaire j'aime bien m'habiller le soir pour aller manger et c'est alors que la valise déborde!!!!
Martine Membre émérite
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Lun 31 Jan 2011 - 3:43
Pour Reivilo, ce qu'on en a conclus, c'est qu'il voulait du fric à tout prix, bizarre, non c'était la première fois que l'on avait du surpoids alors que l'on était plus léger qu'au départ. J'emporte toujours pas mal de vêtements que je donne, et à part deux bouteilles de rhum, que l'on avait acheté.
Et ce n'est pas nouveau, il s'est produit la même chose il y a deux ans en Égypte pour beaucoup de touristes, mais pas nous cette fois.
Et pour Shavhynn, je suis d'accord avec Nicole pareil en excursion je suis en bermuda et tee shirt mais à l'hôtel le soir, j'aime être bien mise et comme tout le reste de l'année je suis en jean, que je travaille à la maison, en vacances c'est mon plaisir de mettre des belles robes.
reivilo Membre VIP
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Lun 31 Jan 2011 - 3:54
Ce que j'aurais tendance à en conclure, ma chère Martine, en lisant ton post, c'est que la balance était faussée. Et peut-être délibérément, histoire de se faire du pognon sur le dos des touristes. D'autant que les autres touristes avaient eux-aussi un surpoids de bagage.
Mais enfin bon, là, 8 kg de différence, ils n'y vont pas de main morte. Ou alors il y a un truc qui m'échappe. Je ne veux accuser personne, mais ça me parait quand même louche.
Enfin bref, pour en revenir au sujet, à la question: "Quel est l'accessoire indispensable sur la plage", réponse unanime de ces dames: une valise à roulettes d'une contenance de 150 litres, histoire de pouvoir emmener tout leur fourbi.
Martine Membre émérite
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Lun 31 Jan 2011 - 4:02
Les petits jeunes derrières nous, en ont eu pour 120 euros et ils ont payé, la petite pleurait ensuite dans le hall d'embarquement, je suis allée la voir pour discuter avec elle, c'était leur voyage de noce. Je t'assure que l'on avait pas les 8 kgs de sur plus, j'aurai du peser ma valise en rentrant mais j'étais pas mal écœurée aussi. Et ça ne faisait que cela, les gens allaient tous au distributeur, et aucun reçu, c'est bien la preuve que c'était une arnaque de plus.
reivilo Membre VIP
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Lun 31 Jan 2011 - 4:06
Oui, je pense aussi à une arnaque. Les touristes dans ce cas sont un peu pris au dépourvu, loin de chez eux, et n'ont guère d'autre alternative que de payer.
Et là, ça fait quand même de sacrées sommes.
Il aurait fallu que tout le monde se mette à gueuler, les agents n'auraient pas pris le risque de faire face à une émeute, mais bon, manifestement ça ne s'est pas passé comme ça.
Martine Membre émérite
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Lun 31 Jan 2011 - 4:15
Comme tu dis, et nous étions vraiment surpris de devoir payer autant, mais on a bien dealer, la preuve de l'arnaque sinon ce ne serait pas passé, là de 96 euros on est passé à 30 euros. Mais les autres n'ont pas eu la même chance et ont payé.
Je pense qu'ils n'étaient pas nettes car sinon l'agent aurait appellé les forces de l'ordre et on aurait été contraint de payer, là on a réglé cela à l'amiable.
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Lun 31 Jan 2011 - 13:18
Alors on pourais dire l'accessoire indispensable dans la valise...( le Pese Valise....)
Vraiment pratique je crois
Martine Membre émérite
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Lun 31 Jan 2011 - 13:58
Oui Nancy, maintenant on pèse chez nous et on pèse à l'hôtel, on voyage toujours avec.
Goldensail Membre fidèle
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ? Lun 31 Jan 2011 - 15:27
Martine a écrit:
Oui Nancy, maintenant on pèse chez nous et on pèse à l'hôtel, on voyage toujours avec.
Peut-on recommander une marque de pèse valise ici?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ?
Quel est l'accessoire indispensable sur la plage ?