| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 20:44 | |
| | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 20:46 | |
| - Nicole C a écrit:
- daniel001 a écrit:
- .Je vous en mets un super facile,
Nicole ça devrait être très facile pour toi, tu dois reconnaître ......... Ha oui??? Vraiment??? C'est au Québec? je ne sais pas, je vais attendre que les autres se réveillent avant de donner des indices, a moins que lydie trouve avant d'aller se coucher.... Bonne soirée | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 20:48 | |
| Bonne soirée à toi et bonne nuit! A demain! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 22:58 | |
| Daniel, on dirait qu'il y a un héliport au milieu??? | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 2:39 | |
| Facile Hein comme dirait les cht'i. J'arrive ce matin à 7h40 et vous il est 1h40. Vous vous couchez pour certain et moi je suis levée depuis 6h30. Bien non, pas facile pour moi, aucune idée ?????
Oui il y a un grand H et aussi des dessins des pompes à essence. Hopital, base militaire ?
Alors au Canada ? | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 6:15 | |
| J'ai trouvé c'est CItadelle Héliport de Québec près de Cap Blanc. La Citadelle, telle qu'elle est aujourd'hui a été construite durant la période britannique, mais en s'inspirant du système de défense de l'ingénieur français Vauban (1633-1707). L'une des caractéristiques principales de cette fortification est la forme étoilée dont chaque pointe est nommée bastion. La Citadelle en compte quatre. Les travaux furent réalisés sous la direction du lieutenant-colonel Elias Walker Durnford, ingénieur militaire en chef pour le Canada, à la suite des invasions américaines de 1775-1776 et de 1812. Lors du commencement de la construction en 1820, la menace américaine était encore grande. La construction s'est étendue sur environ 30 ans. La Citadelle occupe une superficie de 37 acres (2,3 km 2), ce qui en fait la forteresse la plus importante en Amérique du Nord. | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| |
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 8:31 | |
| Peut-être oui, mais Daniel a dit que Nicole devait reconnaitre, donc ça ne pouvait être qu'au Québec, et en regardant la couleur de l'eau ça ne pouvait qu'être à cet endroit car ailleurs l'eau était bleue. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 8:46 | |
| Bravo Martine, J'aurrai dû me la fermer hier soir, C'est bien à Quebec...... Bonne journée | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 9:06 | |
| Et bien je viens de me lever et Martine a déjà trouvé!!! Tu deviens championne! Bravo! Je ne savais même pas qu'il y avait un héliport à Québec!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 9:16 | |
| Bien tu l'avais vu sur la photo et il y avait des dessins de pompes à essence, ensuite j'ai tapé sur google, et j'ai cherché, et comme je le dis au dessus sur google earth, l'eau était d'un bleu partout, donc la photo ne pouvait qu'être sur une rivière ou fleuve. Et j'ai cherché dans la région québec comme Daniel a dit que tu devais connaitre. Eh pour une fois le décalage horaire m'a été favorable. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 9:53 | |
| | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 9:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en voici un autre, `cette fois je ne dirait rien ,, très facille | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 10:13 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 10:47 | |
| Pas facile, un ti indice Daniel. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 11:17 | |
| Allez Daniel, donne-nous un indice svp!!! | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 12:07 | |
| Allemagne, Autriche, Irlande, Angleterre, Danemark, Portugal, Norvège, Suède ? | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 12:18 | |
| vous êtes gourmandes , une de vous deux à trouvé le bon pays........... Bon, c'est l'heure de la sieste ... bonne recherche.... à tout à l'heure ............... ...
Dernière édition par daniel001 le Ven 20 Mar 2009 - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 12:27 | |
| Ah non, il y en a tellement que l'on a cité, ce n'est pas juste. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 13:00 | |
| - Martine a écrit:
- Ah non, il y en a tellement que l'on a cité, ce n'est pas juste.
Ok, vous aimez la musique ...... Joaquín Rodrigo possède la réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|