| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 13:22 | |
| Didier pense avoir trouver, c'est en Espagne Aranjuez c'est Le Palacio Royal. Ce palais, ainsi que l'ensemble monumental qu'il jouxte, furent commencés par Philippe II et achevés par Charles III, raison pour laquelle ils présentent une grande variété de styles. Le Palais se caractérise par une façade où prédominent les couleurs blanc et rouge. Ce palais fut d'abord une propriété de loisir, puis acquit son aspect monumental sous le règne de Philippe II, bien que son aspect actuel date d'après la restauration de Charles III, qui y ajouta une grande place d'armes. Le palais est de style Herrera. Le plus remarquable reste sa façade, ornée des statues des trois rois qui ont participé à sa construction. L'escalier avec balustrade de style rococo, œuvre de Bonavía, et le salon de Porcelaine aux murs couverts de ce matériau, sont d'une importance capitale de par leur beauté et leur maestria. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 13:41 | |
| Bravo, Didier a raison, c'est bien ça quelle rapidité........ D’Aranjuez, la première pensée, c’est le concerto, composé par le « Maître » Joaquim Rodrigo (1901-1999).En fait, ce concerto est assez récent, puisqu’il est né en 1939.Concerto d'ajanjez Un Chateau et jardins magnifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 13:47 | |
| Didier a d'abord cherché à Valence puis à Barcelone et ensuite Aranjuez, par rapport au nom que tu as indiqué et ce qu'il a lu sur Wikipédia. Avec des indices c'est super pour chercher, et ensuite bien sûr trouver. Merci Daniel. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 16:35 | |
| Et bien je suis sortie pour aller faire l'épicerie et maintenant que tout est rangé je réalise que Martine et Didier ont encore trouvé! C'est pas juste!!!! Ben non, je blague!!! Bravo, les amis!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 20 Mar 2009 - 18:08 | |
| Je vous en mets une autre! Au travail! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 21 Mar 2009 - 3:57 | |
| En europe de l'est ou sud, Espagne, Italie et même France? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 21 Mar 2009 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 21 Mar 2009 - 22:13 | |
| comment ce fait il que Martine n'a pas trouvé... pas de message posté....... mais je ne me faits pas de souci, elle va le trouver, je vais me croiser les doigts ( je voudrais me faire un noeud mais pas capable ) bon dimanche | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 21 Mar 2009 - 22:41 | |
| Elle n'est pas venue beaucoup sur le forum aujourd'hui. Voilà la raison, Daniel. Tu as encore trouvé!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Mar 2009 - 5:22 | |
| Bonjour Eh oui je ne suis pas venue, hier, c'était mon jour de promenade après avoir travailler toute la semaine. Et ce matin, je vois que l'on parle de moi, mais ton indice ne me dit rien du tout. On va chercher. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Mar 2009 - 8:23 | |
| Bonne chance, Martine! Malheureusement je vais qui tter pour la journée et ne reviendrai que pour le souper. C'est mon jour de promenade à moi!!! Mais notre ami Daniel pourra vous donner des indices!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Mar 2009 - 8:34 | |
| Oui car pour l'instant, son indice ne me dit rien, et l'Allemagne est assez vaste. Bonne promenade Nicole | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Mar 2009 - 8:56 | |
| Merci, Martine! Bonne journée à toi et Didier! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Mar 2009 - 9:48 | |
| Est ce le château de Neues Palais Potsdam à Berlin, j'ai eu du mal avec l'indice, j'ai seulement cherché avec neu, car je ne trouvais pas le reste. Le Nouveau Palais (en allemand : Neues Palais) est un palais situé sur le côté ouest du parc royal de Sanssouci à Potsdam. Sa construction a commencé en 1763, après la fin de la guerre de Sept Ans, sous Frédéric le Grand, et s'est achevée en 1769. Il est considéré comme le dernier grand palais baroque prussien.La construction du palais a commencé à la fin de la guerre de Sept Ans, pour célébrer les succès de la Prusse. La guerre est également connue sous le nom de Troisième Guerre de Silésie, en raison du différend à propos de la Silésie. À travers cette architecture, Frédéric le Grand a cherché à montrer la puissance et la gloire de la Prusse, mais on peut voir une sorte de fanfaronnade dans cet excès de splendeur des marbres, des pierres et des dorures.Le Nouveau Palais n'était pas la résidence principale du roi, mais un lieu de réception de princes royaux et autres dignitaires importants. Sur les plus de 200 pièces, quatre grandes salles et un théâtre étaient disponibles pour les fonctions royales, les bals et les grands événements nationaux. Durant ses séjours au palais, Frédéric occupait une suite d'appartements à l'extrémité sud du bâtiment, composée de deux antichambres, un bureau, une salle de concert, une salle à manger et une chambre à coucher, entre autres. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Mar 2009 - 11:03 | |
| Bravo Martine , tu l'as eu Bon dimanche ,........ | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Mar 2009 - 11:15 | |
| Merci Daniel, mais là je cherche la photo sur l'autre forum et je cale. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Mar 2009 - 21:28 | |
| Martine!!! Bravo! Tu as encore trouvé! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 23 Mar 2009 - 2:22 | |
| Merci Nicole, avec des indices, j'y arrive. Mais il n'y a plus grand monde qui joue. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 23 Mar 2009 - 7:40 | |
| Malheureusement tu as raison, Martine! Mais c'est pas grave!!!Tant qu'il y en a c'est ce qui compte! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 23 Mar 2009 - 7:43 | |
| Il y a toi, Daniel, Didier et moi. | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 23 Mar 2009 - 8:00 | |
| Je joue aussi. D'ailleurs j'ai trouvé que les deux dernières photos étaient au Danemark et en Allemagne. Mais là dernière fois que j'ai donné deux bonnes réponses on m'a demandé de donner plutôt des indices et non les réponses afin de laisser les autres jouer alors... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 23 Mar 2009 - 8:09 | |
| C'est vrai que tu participes aussi, Shavhynn! C'est juste qu'il faut laisser un peu de temps aux gens de chercher. Et avec le décallage horaire entre le Québec et l'Europe c'est pas toujours évident. Mais tu es la bienvenue évidemment. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 23 Mar 2009 - 8:23 | |
| - Nicole C a écrit:
- C'est vrai que tu participes aussi, Shavhynn! C'est juste qu'il faut laisser un peu de temps aux gens de chercher. .
Attention danger !!!!!!.... Je sais quand tu es trop rapide, on est vite par Martine Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|