| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| |
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 18 Mar 2009 - 14:30 | |
| Oui c'est au Danemark, des roses !!!!! | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 18 Mar 2009 - 14:39 | |
| Le châteu de Rosenborg à Copenhague.
L'indice donne la réponse ....roses....rosen......borg......bourg......C'est du vrai beurre....Danois évidemment | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 18 Mar 2009 - 15:00 | |
| Ça semble effectivement le château de Rosenborg!!! Bravo, Ulysse! Le Château de Rosenborg (Rosenborg slot) se trouve au centre de la capitale danoise Copenhague. L'histoire de Rosenborg remonte à l'année 1606, lorsque Christian IV de Danemark acheta des terrains situés devant les murs du nord-est et fit aménager un jardin d'agrément (Kongens Have). Dans ce jardin fut ensuite construite une maison d'été de deux étages, terminée en 1607. Ce bâtiment original peut encore être vu aujourd'hui dans la partie sud du domaine de Rosenborg. Entre 1613 et 1615, l'aile nord de Rosenborg fut construite et entre 1616 et 1624 un troisième étage et trois tours furent ajoutés. À partir de ce moment Christian IV appela son château Rosenborg. Avec la tour construite par l'architecte du roi Hans van Steenwinckel en 1634 sur la façade orientale, a été finalement atteinte la forme actuelle. Avec ses briques rouges, ses décorations de grès gris et ses proportions minces, le château de Rosenborg possède les traits architecturaux caractéristiques du style néerlandais de la Renaissance. Rosenborg a été utilisé comme résidence royale danoise jusqu'en 1710. En 1833, Frédéric VI de Danemark décida de transformer le château. Diverses collections y sont conservées dans un musée et celles-ci sont accessibles au public depuis 1838. Y sont conservés, entre autres, les joyaux de la couronne danoise de la période comprise entre le XVIe et le XIXe siècle. Le château est aujourd’hui une propriété de l’état. Le château attire environ 200 000 touristes chaque année grâce à sa position centrale dans la capitale de Copenhague. Le jardin attire quant à lui 2,5 millions de visiteurs chaque année. Source: Wikipedia | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 18 Mar 2009 - 15:06 | |
| Bravo oui, c'est gagné, bien ça a été vite trouver. Je ne mets pas de photo ni de texte car Nicole l'a très bien fait. Merci Nicole | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 10:09 | |
| Est en europe, les pays méditeranéens ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 10:42 | |
| Serait les îles caraïbes ? ou l'Europe du Nord ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 10:45 | |
| Les Caraïbes: | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 11:07 | |
| Ouah je croyais reconnaitre mais bon, maintenant faut chercher. La RD, Cuba, Haiti, ou les antilles françaises ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 12:51 | |
| Bien on a fait plein d'ïles sauf les antilles et pour l'instant rien. Je suis à Porto Rico. Bien j'avais raison, je viens de trouver c'est bien Porto rico. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 12:59 | |
| Oui c'est à Porto Rico!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 13:00 | |
| ça doit être le Fort San Cristobal. On a cherché à deux, Didier a fait tous le bas des caraïbes et j'ai pris la relève pour Porto rico.
Dernière édition par Martine le Ven 20 Mar 2009 - 2:40, édité 4 fois | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 13:00 | |
| Ricky Martin Je voulais mettre un indice , mais tu as posté en même temps. Bonne journée | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 13:04 | |
| Oui mdr, mais merci Daniel c'est gentil. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 13:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne pense pas que c,est san cristobal ????? C'est un autre ..... je pense ....
Dernière édition par daniel001 le Jeu 19 Mar 2009 - 13:10, édité 2 fois | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 13:44 | |
| J'ai vérifié avec ta photo Daniel c'est bien le Fort Morro à San Juan. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 15:17 | |
| C'est le Fort San Felipe del Morro, à San Juan! Le Fort San Felipe del Morro ou El Castillo San Felipe del Morro en espagnol est une citadelle du XVIe siècle située au point le plus au nord-oust de l'îlot de San Juan à Porto Rico. Nommé ainsi en l'honneur du roi Philippe II d'Espagne, le fort, aussi appelé « El Morro » ou « promontoire », fut conçu pour garder la baie de San Juan, et défendre la ville du même nom des attaques ennemies maritimes. En 1983, le fort fut classé au patrimoine mondial de l'UNESCO par l'ONU et fait partie du site historique national de San Juan. Plus de deux millions de visiteurs par an en explorent les remparts balayés par le vent et ses passages, faisant du fort une des principales attraction touristique de Porto Rico En face d'« El Morro », de l'autre coté de la baie, se trouve un plus petit fort nommé « El Cañuelo » qui complète le fort dans la défense de la baie. Le site d'El Morro fut utilisé en 1996 pour le film Amistad. Steven Spielberg l'utilisa pour représenter un fort au Sierra Leone dans lequel des esclaves africains étaient vendus aux enchères en 1839. La vraie histoire du Fort San Felipe del Morro à Porto Rico n'a cependant rien à voir avec le commerce d'esclaves. Aucune de ces activités n'a eu lieu à ou près d'El Morro.. Source: Wikipedia | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 17:56 | |
| .Je vous en mets un super facile, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nicole ça devrait être très facile pour toi, tu dois reconnaître ......... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 20:23 | |
| - daniel001 a écrit:
- .Je vous en mets un super facile,
Nicole ça devrait être très facile pour toi, tu dois reconnaître ......... Ha oui??? Vraiment??? C'est au Québec? | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 19 Mar 2009 - 20:42 | |
| Ma mère a toujours dit: Si je ne vaux pas une risée, je ne vaux pas grand chose!!!!
Alors tu peux rire chère Lydie! Ne t.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|