| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 13:44 | |
| Pas en Espagne, pas une cathédrale, pas une église ni une chapelle. Je sais, je suis impitoyable, mais tu as tout faux | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 13:48 | |
| Allez, pour vous aider, une photo de face du site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 14:14 | |
| Typique d'une mosquée iranienne... | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 14:22 | |
| Pas en Iran et pas une mosquée. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 14:38 | |
| Bien Thierry, c'est dur, je galère déjà ailleurs, plus cette photo. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 14:41 | |
| C'est au Maghreb ?
Ou alors est ce une synagogue ? | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 14:54 | |
| ni au Maghreb, ni une synagogue. | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 15:04 | |
| Sans la photo je n'en avais aucune idée, mais avec la photo j'avoue que c'est devenu facile pour moi car je rêve vraiment d'aller dans ce pays et je me suis donc déjà un peu renseignée dessus. C'est l'Ouzbékistan (Samarcande). J'ai fait une petite recherche pour le monument et j'ai trouvé le mausolée Gour-Emir | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 15:12 | |
| Oui, c'est cela, c'est le mausolée de Tamerlan. Moi aussi je rêve de visiter cette ville (Samarcande). Bravo Shavhynn. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 15:16 | |
| ça a été trouvé vite ... C'est bon, on est de plus en plus nombreux, on commence à avoir de la compétion. ..... Bravo Shavhynn. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 3:35 | |
| Oui Daniel tu n'es plus le seul à découvrir rapidement. Mais je suis quand même interloquée, de trouver aussi vite avec une photo vue du ciel, car ce n'est absolument pas évident pour moi ni pour les autres. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 3:42 | |
| Shavhynn comme tu trouves aussi rapidement, et que tu as surement un truc , j'en suis sure, tu pourrais peut-être faire comme Daniel et nous donner des indices, pour nous aider à trouver. Car là, on a même plus le temps de chercher, que de suite, il y a la réponse et pour nous, bien il n'y a plus de jeu. | |
|
| |
Ulysse Membre actif
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 9:37 | |
| Martine, juste pour toi une facile en ce beau samedi (du moins ici) Indices: 1. c'est en Asie 2. les gens viennent surtout pour voir son voisin Bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 13:05 | |
| Bien je viens d'arriver et je vais chercher. Pas évident malgré tes indices, comme je vois une muraille, j'avais pensé à sa voisine, la muraille de chine, mais tu parles au masculin, donc je pense que je me trompe.
Dernière édition par Martine le Sam 31 Jan 2009 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
Cyrille Nouveau membre
Localisation : terrien Emploi/loisirs : musique, voyage, jeu Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 13:23 | |
| l'Asie c'est quand meme grand!!!! | |
|
| |
Ulysse Membre actif
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 14:19 | |
| C'est pas en Chine, ni au Japon, ni au Viet-Nam, ni au Laos.... ça réduit donc un peu. C'est un fort mais son voisin n'en est pas un. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 14:40 | |
| C'est en Asie, côté bridé ou plutôt côté musulman ? | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 14:46 | |
| Il reste le Cambodge, la Corée du Nord et la Corée du sud, la Birmanie, la Malaisie, la Thailande, le Tibet. | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 14:49 | |
| J'y étais au début du mois donc cette fois-ci je ne dirai rien | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 14:50 | |
| Mais tu peux nous donner des indices pour nous aider à chercher et trouver. C'est ce que fait Daniel, car nous on galère pour trouver et on cherche. | |
|
| |
Ulysse Membre actif
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 14:50 | |
| C'est aucun de ces pays. Voilà la photo de celui qui a construit cet édifice, ça devrait vous mettre sur la piste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 15:11 | |
| La Mongolie ou l'Ouzbekistan et Gengis Khan Bon je laisse la place aux autres, si demain ce n'est pas trouvé, je continuerai mes recherches. | |
|
| |
Ulysse Membre actif
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 15:21 | |
| - Martine a écrit:
- La Mongolie ou l'Ouzbekistan et Gengis Khan
Bon je laisse la place aux autres, si demain ce n'est pas trouvé, je continuerai mes recherches. Pas Mongol mais Moghol le gars... Bonne nuit Martineque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|