| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 15:25 | |
| Je crois pouvoir dire sans me tromper que le site recherché tout comme son illustre "voisin" sont tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 15:42 | |
| Bon, le gus c'est Akbar, manque plus qu'à trouver où il créchait. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 15:44 | |
| C'est le fort rouge d'Agra, près du Taj Mahal.
Dernière édition par tiotiti le Sam 31 Jan 2009 - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 16:23 | |
| Et bien vous y allez les amis!!! J'ai peine à vous suivre car j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum. Je prépare mon voyage du printemps et je cherche des hôtels à Prague, Cracovie et Varsovie. Je dois réserver cette semaine avec ma soeur (lundi ou mardi).
Pour ta photo, Thierry, c'est en Europe?
Dernière édition par Nicole C le Sam 31 Jan 2009 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 16:46 | |
| - tiotiti a écrit:
- C'est le fort rouge d'Agra, près de Taj Mahal.
C'est en effet le Fort Rouge d'Agra, tout près du Taj Mahal. J'ai passé du temps en Inde récemment et j'ai fait un petit résumé de voyage sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... si ça vous tente de le lire! Dommage pour Martine. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 16:50 | |
| Oui Nicole, c'est en europe
Ulysse, ben je veux que ça me tente de lire ça. J'y vais de ce pas. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 17:02 | |
| Je vais aller lire ça moi aussi, Ulysse! | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 19:24 | |
| - tiotiti a écrit:
- Photo suivante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thierry, je pense que ce palais en Holande à déja posté posté précédament ...... | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 19:52 | |
| Ouais ouais, c'est le palais royal à Amsterdam.... du déjà vu il y a quelque temp sur ce forum. Trop de vin chaud ou de pastis mon cher Thierry | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 19:59 | |
| Ha, surement quand j'étais en voyage. désolé, je ne l'avais pas vu.
Ulysse, je suis allé lire le récit de ton voyage en Inde, j'ai beaucoup apprécié. C'est un pays qui me fascine et qui me fait peur à la fois. J'aurais très envie d'aller le visiter, tout en craignant de ne pas en ressortir indemne (moralement, pas physiquement). A te lire, tu a eu l'air très secoué par cette expérience. Tous ceux qui y sont allés parlent d'un choc. C'est vraiment si fort que ça ?
Dernière édition par tiotiti le Sam 31 Jan 2009 - 20:07, édité 2 fois | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 20:00 | |
| C'est pas grave, Thierry! Mets-nous en une autre!!! | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 20:06 | |
| - tiotiti a écrit:
- Ha, surement quand j'étais en voyage. désolé, je ne l'avais pas vu.
ça arrive des fois pour certain cet l'age... d'autre c'est l'amour...... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 31 Jan 2009 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 3:51 | |
| Bon bien pas besoin de chercher ce matin, la photo d'Ulysse a été trouvé et la nouvelle n'est pas une nouvelle. Thierry tu bois trop de vin chaud, enfin toi plutot du pastis, car il fait moins froid que chez nous. | |
|
| |
Ulysse Membre actif
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 8:57 | |
| - tiotiti a écrit:
Ulysse, je suis allé lire le récit de ton voyage en Inde, j'ai beaucoup apprécié. C'est un pays qui me fascine et qui me fait peur à la fois. J'aurais très envie d'aller le visiter, tout en craignant de ne pas en ressortir indemne (moralement, pas physiquement). A te lire, tu a eu l'air très secoué par cette expérience. Tous ceux qui y sont allés parlent d'un choc. C'est vraiment si fort que ça ? C'est certain que l'Inde est un pays qui bouleverse les gens à leur première visite. Toute notre perspective occidentale sur les valeurs morales, religieuses ou autres en prend un coup. Je croyais avoir vu les yeux de la pauvreté et du désespoir dans d'autres visites en Afrique, en Amérique du sud et dans d'autres pays d'Asie... RIEN A COMPARER. Un de mes copains a écrit un livre qu'il a intitulé "J'ai serré la main du diable" racontant la guerre au Ruanda, moi je peux dire que je pourrais écrire un livre sur la misère de l'Inde qui pourrait porter le même titre. Quand tu vois tous ces enfants de la caste des intouchables se promener presque nus sur des montagnes de détritus pour chercher à manger, tu ne peux pas rester insensible mais tu ne sais pas quoi faire pour aider! Personne ne revient inchangé d'un voyage en Inde. Je crois qu'on change pour le mieux et qu'on replace ses valeurs. Pas à conseiller comme 1er voyage pour quelqu'un qui n'a jamais quitté son coin de paradis; si tu as quelque peu bourlingué dans le monde (les tout inclus sur les plages de la mer des Caraïbes ne sont pas dans la catégorie "bourlingué") alors, si tu veux connaître ce merveilleux pays, vas-y, tu ne regretteras pas. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 12:52 | |
| Bon je n'ai pas gagné, mais comme personne ne poste une photo, je vais vous en mettre une. Spécial pour mes amis et amies du Québec. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 13:19 | |
| | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 13:33 | |
| Je ne sais pas non plus. Mais d'après l'indice je pense que c'est au Canada? A moins que ce ne soit un piège... | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 13:37 | |
| Bien c'est au Canada, puisque j'ai dit que c'était pour mes amis du Québec, donc c'était un premier indice. ça limite les recherches sur le globe. Non Thierry ce n'est pas un parc aquatique. | |
|
| |
Ulysse Membre actif
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 13:54 | |
| Je n'avais jamais réalisé à quel point le Québec est désert et peu cartographié dans GoogleEarth.
A vous de trouver. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 13:56 | |
| Je suppose donc que tu as trouvé Ulysse ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 14:11 | |
| J'ai beau chercer, je trouve rien!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 1 Fév 2009 - 14:13 | |
| Bien continues, je viens de poster la photo.
Regardes tu côté francophone.
Didier regarde par ta fenêtre, mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|