| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 4:49 | |
| Moi je dirais le château d'Elseneur au Danemark. Je crois que selon la légende ce serait le château d'Hamlet | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 4:52 | |
| Bien si tu as trouvé, tu es aussi forte que Daniel, je ne sais pas comment vous faites, mais vous êtes forts. Vraiment, car moi j'ai beau cherché, je ne trouve qu'avec des indices. Sacré dilemne, car pour reconnaitre. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 7:21 | |
| Shavhynn a trouvé!!! C,est effectivement le château de Kronborg qui est un château situé près de la ville d'Elseneur au Danemark, sur un point stratégique face à la Suède. Il a été inscrit en 2000 sur la liste du patrimoine mondial. Ce château de la Renaissance, dont le début de la construction date de 1574, a joué un rôle important dans l'histoire de l'Europe du Nord entre le XVIe et le XVIIIe. Il est désormais considéré comme un symbole pour les Danois, mais aussi particulièrement connu pour avoir été le cadre de la tragédie Hamlet de William Shakespeare. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 7:22 | |
| - Martine a écrit:
- Vraiment, car moi j'ai beau cherché, je ne trouve qu'avec des indices.
T'en fais pas, Martine, pour moi c'est la même chose! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| |
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 10:46 | |
| | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 10:51 | |
| Bravo à Shavhynn pour le château de Kronborg. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 10:56 | |
| | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 11:12 | |
| - Martine a écrit:
- Bien si tu as trouvé, tu es aussi forte que Daniel, je ne sais pas comment vous faites, mais vous êtes forts.
Vraiment, car moi j'ai beau cherché, je ne trouve qu'avec des indices. Sacré dilemne, car pour reconnaitre. Enfin de la relève... on va pouvoir se reposer ..... Bravo Shavhynn | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 11:16 | |
| Tu peux continuer à donner des indices, Daniel! C'est amusant et ça aide les gens comme Martine, Lydie et moi qui avons besoin d'indices!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 11:44 | |
| Bonsoir Daniel Oui Nicole a raison, continues de nous donner des indices, car nous galérons, ah au moins je suis plus intelligente à force de chercher et qu'est ce que je fais comme tour du monde, j'en fais des kms. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 13:08 | |
| Nicole je pense que c'est en Europe, Espagne, ou pays de l'est ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 13:45 | |
| Espagne: | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 14:45 | |
| Mais le problème est que toutes les cathédrales en Espagne, même avec un beau cloître, se ressemblent; de plus ce ne sont pas les églises qui manquent dans ce beau pays que je connais assez bien, il y en a quasiment une à chaque coin de rue. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 14:50 | |
| Oui tu as raison, j'ai déjà visionné, je ne sais combien de villes, Séville, Cadix, Valence, Malaga, Barcelone, Saragosse que j'ai déjà visité, Andorre, Palma, Salamanques ou mes enfants sont allés en voyage et je ne sais plus. Et là moi il est tard et je ferme l'ordi, il est 20h45.
Bonne recherche, j'aurai surement la surprise, que demain, ce sera trouvé. Bonne fin de journée à vous autres. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 15:50 | |
| J'abandonne, j'ai du me taper une trentaine de cathédrales espagnoles, et rien. Un indice supplémentaire stp | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 16:57 | |
| Pour l'indice: on retrouve le nom de la ville dans le nom d'une Sainte. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 17:36 | |
| Ok, avec cet indice j'ai trouvé immédiatement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 18:32 | |
| Bravo!!! C'est bien la cathédrale d'Avila. La Catedral del Salvador de Ávila fut conçue à la fois comme temple et forteresse. En effet son abside est une des parties de la Muraille d'Ávila. On ne connait pas avec précision la date du début de la construction de la cathédrale. Il existe deux théories : la première prétend qu'un certain Alvar García a commencé son édification en 1091 sur les débris de l'église de San Salvador, en ruine suite aux attaques musulmanes successives, et que le roi Alphonse VI de Castille collecta l'argent nécessaire à son édification. Mais d'autres historiens attribuent au maître Fruchel la paternité de la cathédrale et la datent du XIIe siècle, coincidant au mouvement de repeuplement de la Castille entrepris par Raymond de Bourgogne. On pense que Fruchel a construit la partie la plus ancienne du bâtiment ainsi que l'abside. Le premier étage des tours et les vaisseaux sont du XIIIe siècle, tandis que le deuxième étage des tours, le cloître, les voûtes et les arc-boutants ont été édifiés au XIVe. Si bien qu'au XVe siècle tous les travaux de la cathédrale étant terminés, Juan Guas construisit l'horloge mécanique en 1475. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 18:33 | |
| A ton tour d'en mettre une, Thierry! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 2:23 | |
| Bravo Thierry, pit etre j'aurai trouver avec un autre indice, j'en sais rien, mais bravo à toi. On en fait des recherches quand même, on va être incollable sur tous les monuments et autres du monde.
Sympa ce jeu, merci Nicole. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 13:30 | |
| Allez, affutez vos têtes chercheuses pour cette nouvelle photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 13:36 | |
| Oui bien ça ne va pas être facile, en plus c'est un ti peu flou. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 13:38 | |
| C'est en Espagne ?
C'est petit, pas une cathédrale, une église ou une chapelle ?? | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 30 Jan 2009 - 13:43 | |
| Tiotiti Faut quand même pas charrier! Photo pas claire, aucun indice, on sait pas (sauf daniel evidemment) s'il s'agit d'un village, de la toundra, d'un puit de pétrole ou simplement d'une bécosse au bout du jardin............. Je rigole mais c'est sincèrement pas reconnaissable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|