| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 8 Mar 2009 - 16:17 | |
| A ton tour de nous en mettre une! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 8 Mar 2009 - 19:42 | |
| Le hasard aurait pu bien faire les choses mais bravo Martine, bon j'ai récupéré l'ordi | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 7:58 | |
| Ha, j'arrive trop tard, mais il me semble que l'on avait déjà fait le palais longchamps. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 9:33 | |
| Bien je ne me rappelle plus entre les deux forums, je m'y perds. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 10:05 | |
| - Martine a écrit:
- Bien je ne me rappelle plus entre les deux forums, je m'y perds.
Moi aussi!!! Tu nous en mets une, Martine??? | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 10:51 | |
| J'en ai pas | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 12:07 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 14:10 | |
| En Europe, France, Espagne, Italie ?
Ou un pays de L'est? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 15:50 | |
| Aucun de ceux là, Martine!
Mais en Europe, oui! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 15:56 | |
| Allemagne, Pologne, Autriche, Tchéquie ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 16:59 | |
| - Martine a écrit:
- Allemagne, Pologne, Autriche, Tchéquie ?
Allemagne: | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 18:41 | |
| | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 20:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça devrait être assez facile ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ...... !!!!! Bonne journée | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 9 Mar 2009 - 23:13 | |
| - daniel001 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça devrait être assez facile .......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ...... !!!!! Bonne journée Tu as encore trouvé, Daniel!!! Tu m'épates!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 10 Mar 2009 - 3:38 | |
| J'ai eu du mal et même avec les photos, c'est le château de Dresde. Et j'ai du mal aussi pour trouver de bonnes photos, je ne trouve que des parties. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 10 Mar 2009 - 8:24 | |
| Bravo, Martine!!! Le Zwinger est le palais des rois de Saxe, à Dresde, en Allemagne. Il a été construit sur l'emplacement de l'ancienne forteresse de Dresde dont le mur extérieur a été conservé. Le mot « Zwinger » (enceinte) désigne la partie située entre les remparts extérieur et intérieur d'une forteresse. Il fut commandé en 1709 par le roi de Saxe Auguste II dit « le Fort » et réalisé par Matthäus Daniel Pöppelmann entre 1711 et 1722. L'enceinte a été fermée par la construction, entre 1847 et 1854, du bâtiment qui abrite la galerie de peintures, réalisé par Gottfried Semper. De style baroque, il fut gravement endommagé durant la Seconde Guerre mondiale, le 13 février 1945. Le Zwinger fut l'un des premiers édifices de Dresde à être reconstruit après la guerre. La restauration s'acheva durant les années 1960. Avec la Hofkirche (église de cour) au nord-est et le Semperoper (opéra de l'architecte Gottfried Semper) à l'ouest, le Zwinger fait partie du Theaterplatz (Place du théâtre). Le Zwinger est constitué de six pavillons reliés par des galeries. Les deux principaux sont le Wallpavillon, orné de sculptures baroques et surmonté d'une statue d'Hercule, et le Glockenspielpavillon qui contient un carillon en porcelaine de Meissen installé entre 1924 et 1936. L'entrée s'effectue par la Kronentor (porte de la couronne), à l'ouest, surmontée d'un dôme en bulbe orné de dorures. Le site est fermé au nord, le long de l'Elbe, par la Sempergalerie, de style Renaissance, qui abrite la Gemäldegalerie Alte Meister. Au nord du Zwinger se trouve un petit édifice nommé Italienisches Dörfchen (« petit village italien »), avec des restaurants et des cafés. Le nom vient d'une ancienne auberge avec des logements d'ouvriers italiens œuvrant sur l'opéra de Gottfried Semper. Bien que de dimension modeste, la Gemäldegalerie Alte Meister (Galerie des maîtres anciens) du Zwinger est l'une des attractions culturelles majeures de Dresde. Elle présente une collection de peintures de maîtres, parmi lesquelles des œuvres de Rubens, Canaletto et Raphaël. L'arsenal (Rüstkammer) héberge une belle collection d'armes, pour la plupart des XVIe et XVIIe siècles. La Porzellansammlung contient une très riche collection de porcelaine de Meissen et le Mathematisch-Physikalischer Salon une collection d'horloges et d'instruments scientifiques. Enfin, le site héberge un Muséum d'histoire naturelle (Naturhistorische Sammlungen) et un Muséum de minéralogie et de géologie. Source: Wikipedia | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 10 Mar 2009 - 8:39 | |
| Belles photos Nicole, merci, j'ai bien cherché ce matin, en plus j'étais allée à Dresde et je n'ai rien vu, et j'ai continué de chercher ailleurs. Et heureusement je suis allée de nouveau. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 10 Mar 2009 - 8:43 | |
| Bravo Martine Bonne journée | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 10 Mar 2009 - 15:38 | |
| Martine | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 10 Mar 2009 - 18:35 | |
| Bravo Martine. j'ai cherché un moment, en vain. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 10 Mar 2009 - 18:49 | |
| Allez, j'en mets une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 10 Mar 2009 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 10 Mar 2009 - 23:00 | |
| En tous cas, c'est sur le bord de la mer! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 11 Mar 2009 - 4:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|