Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!

+27
Brutus
juin999
sirène
Midi
daniel001
Nancyf
batboy78
ptitdoux
natybru
Xmas
alexo
Sunny
Rhum-Salsa
big0249
PEDRO56
Arawak
Martine
REVES71
Lydie T
Nico
Jany
cidalia
Missou
raymu
Shavhynn
jaanin
Nicole C
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Ca10

Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Sam 13 Mar 2010 - 9:39

Merci encore! Pas trop mal ce matin mais je me fatigue vite. Ça me décourage un peu de penser que je vais être comme ça et encore pire probablement durant plusieurs mois. Moi qui suis habituellement très active, je vais devoir réduire mon rythme et j'ai de la difficulté à l'accepter.

Nous pensons engager quelqu'un pour le ménage et les travaux du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Fr10

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Sam 13 Mar 2010 - 9:52

Sans être malade c'est difficile de se retrouver au repos forcé, malade c'est bien pire. Il faut accepter un certain temps pour ne pas renoncer.
Et puis dans quelques temps quand tu te trouveras encore plus forte, si c'est possible et tu "boufferas" la vie à pleines dents, dents avec lesquelles tu pourras sourire et rire avec tous ceux que tu aimes, courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mart the mustang man
Membre fidèle
Membre fidèle
mart the mustang man

Bélier Localisation : Gatineau, Québec Canada

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Sam 13 Mar 2010 - 11:04

Content de voir que ça va bien Nicole. Moi aussi je suis quelqu'un qui arrête rarement. Il faut arrêter des fois et lâche pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Sam 13 Mar 2010 - 11:11

S'arrêter ... pour mieux repartir!!! C'est ce que je me dis!!!!
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Votre pays : Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Be10

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Sam 13 Mar 2010 - 13:50

Nicole C a écrit:
S'arrêter ... pour mieux repartir!!! C'est ce que je me dis!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà une pensée très positive et réaliste,reposes-toi,installes-toi confortablement avec un livre.
C'est certain une aide pour le ménage ne sera pas de trop!
http://mamychat.skyblog.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Sam 13 Mar 2010 - 13:55

Nicole c'est un gros traitement, et je sais que ça doit être difficile à avaler, quand tu es en forme et que tu te retrouves épuisée.
Tu as raison d'engager quelqu'un, car tu ne pourras tout gérer.
La chimio c'est vraiment une saloperie, mais c'est le seule moyen pour être tranquille et que tu puisses dire adieu à cette maladie.

Je te fais de gros bisous, et si quelqu'un fait le ménage, tu pourras venir nous voir et on te remontera le moral.
Si je pouvais de nouveau aller voir Jessy, je pourrai aussi te visiter et on papoterait.

Bisous bisous
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Sam 13 Mar 2010 - 14:26

Oui ça serait bien, Martine!!! Papoter avec une bonne tasse de café!!! Mais on papotera sur le forum! C'est déjà mieux que rien!!! bisous
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Sam 13 Mar 2010 - 15:19

Oui tu as raison Nicole, je serai toujours là sur le forum, pour papoter.
Et je boirai un petit café en pensant à toi.
Bisous bisous
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo

Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Sam 13 Mar 2010 - 22:17

Bonsoir Nicole, J`suis bien contente de voir que tu as eu un premier traitement et que pour l`instant tu ne souffres pas trop d`effets incommodants. Pour la fatigue, il faut accepter de ralentir le rythme malgré l`habitude d`être active. Ton corps a besoin de garder toute son énergie pour combattre, alors très bonne idée de laisser les autres travaux à du personnel. Pour cette année ce devra être ainsi. Ne t`inquiètes pas, l`an prochain, à nouveau tu devras tout faire par toi-même!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prends soin de toi et laisses le temps au traitement de faire son action. Bientôt tout cela sera derrière toi et tu pourras reprendre ta vie normale!
Je t`embrasse bien fort! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Sam 13 Mar 2010 - 22:36

Merci Alexo! Je sais qu'il faut que je le fasse mais ce n'est pas facile. Je dois lâcher prise et ça ne se fait pas instantanément. Mais j'y arriverai. Bisous à toi! bisous
monochepina
Membre novice
Membre novice
monochepina

Vierge Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Dim 14 Mar 2010 - 0:56

Je sais que c'est dur de se dire qu'on ne peux plus faire comme avant..... mais il faut l'accepter. C'est un état temporaire.... tu verras dans quelque temps tu reprendras de l'énergie... Crois moi !
Pour l'instant prends soin de toi ; écoute ton corps et ralenti ton rythme. Profites en au calme pour lire, classer des photos, écouter de la musique..... toutes ces petites choses agréables mais qu'on a parfois délaissé pour se consacrer pleinement à d'autres activités....
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

Lion Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Dim 14 Mar 2010 - 11:19

monochepina a écrit:
Je sais que c'est dur de se dire qu'on ne peux plus faire comme avant..... mais il faut l'accepter. C'est un état temporaire.... tu verras dans quelque temps tu reprendras de l'énergie... Crois moi !
Pour l'instant prends soin de toi ; écoute ton corps et ralenti ton rythme. Profites en au calme pour lire, classer des photos, écouter de la musique..... toutes ces petites choses agréables mais qu'on a parfois délaissé pour se consacrer pleinement à d'autres activités....

Super

Si vous avez de l'aide pour le ménage tant mieux, et laisse-toi chouchouté, le combat est plus important que tout le reste. Je suis certaine que tu as été là pour des proches qui avait besoin de ton aide, là c'est à ton tour d'avoir besoin d'eux et c'est bien correct, un jour prochain ce sera toi encore qui sera la pour eux. bisous
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Dim 14 Mar 2010 - 11:44

Merci à vous deux, Cristy et Nico. C'est un apprentissage à faire et je vais essayer d'y arriver. Je vais devoir trouver des alternatives pour pouvoir me sentir bien malgré tout. J'espère juste y arriver!!!
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Lun 15 Mar 2010 - 9:10

Oh mon Dieu que je te comprends Nicole ....pas facile de lacher prise. C'est un gros travaille a faire sur soi. Mais c possible. Moi depuis un an je réussi ou presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est certain que je l'échappe de temps a autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je me parle et tout reviens dans l'ordre. Prends le temps et petit a petit tu y arriveras. Tu sais Nicole souvent notre probleme c qu'on se sens coupable de ne rien faire toute une journée et pourtant prendre soin de nous n'a rien d'égoiste et lache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au contraire nous avons travaillé toute notre vie...on peux-tu relaxer un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout que les traitements que tu recois c pas rien. Alors je souhaite de tout coeur que tu trouves cette sagesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour ton entretien ménagé c une excellente idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on c tous l'énergie que cela peut prendre pour faire ce mausus de ménage.
Bonne Chance et Bonne Journée Chere Ncole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Lun 15 Mar 2010 - 9:15

Jany a raison, prends soin de toi, profites et penses à toi.

Vivement quelques mois plus vieille, que tu sois tranquille et que ce gros morceau soit passé.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Lun 15 Mar 2010 - 9:41

Merci Jany et Martine! Jany tu as mis le doigt sur le bobo!!! La culpabilité de ne pas faire ce qu'on devrait faire peut être difficile à vivre. Maintenant je vais devoir me sentir coupable de ne pas prendre soin de moi!!!! C'est toute une différence!!!!

J'ai hâte à 2011 pour que tout ça soit derrière moi et me retrouver en pleine forme!!!

Merci encore pour votre soutien! bisous
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Lun 15 Mar 2010 - 11:34

Ah cette maudite culpabilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que nous sommes fort pour se rendre coupable....Je crois que s'il y avait une discipline au Olympique sur la culpabilité on en gagnerait des médailles d'or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout le long de notre vie nous avons à travailler sur soi...que ce soit avec la maladie, avec le travail, avec notre conjoint , nos amis(es) l'important c'est de réussir à se sentir le mieux possible et d'y aller une journée à la fois. La vie est si courte qu'il faut s'arranger pour qu'elle soit la plus belle possible. On se parle beaucoup dans la vie pour changer des choses(en soi)et c ok comme ça... car nous grandissons et nous sommes mieux avec nous même et les autres jour après jour
Bonne Journée les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Jany le Lun 15 Mar 2010 - 11:39, édité 1 fois
Xmas
Membre émérite
Membre émérite
Xmas

Capricorne Localisation : Suisse
Votre pays : Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Ch10

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Lun 15 Mar 2010 - 11:39

oui maudite culpabilité,, surtout que tu n'es coupable de rien du tout.
Tu dois seulement penser à toi, combattre le crabe, te reposer le corp et l'esprit
afin de mieux lui botter le cu à ce vilain crabe !
bises Noël bisous
http://ptitloco.romandie.com/
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Lun 15 Mar 2010 - 20:58

Tu es une vrai battante et je pense la même chose que tout le monde, j'ai souvenir d'un jour où tu m'as dit que je devais me reposer et penser à moi et tu avais raison. Courage!
Xmas
Membre émérite
Membre émérite
Xmas

Capricorne Localisation : Suisse
Votre pays : Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Ch10

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Mar 16 Mar 2010 - 1:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coucou petite pensée pour toi Nicole, pour notre battante,
Je te souhaite une bonne journée . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://ptitloco.romandie.com/
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Mar 16 Mar 2010 - 2:26

Coucou Nicole.

Nous sommes tous à tes côtés, j'espère que vraiment les mois vont passer vite.
Je te souhaite une belle journée ensoleillée, et surtout reposes toi.
Bisous bisous
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia

Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Mar 16 Mar 2010 - 5:16

Nicole, tu le sais je pense très fort à toi, et t'envoie toutes mes ondes possibles et inimaginables qui je l'espèrent associées à toutes celles de ce forum feront une bombe invincible contre ce crabe.
Maintenant parlons un peu ce cette pseudo culpabilité qui te titille, au contraire tu dois te dire que pendant quelque temps ton seul objectif est de penser et seulement de penser à toi, donc tu va pouvoir te dégager de certaines obligations, qui vont être faites par quelqu'un d'autre, et va permettre à ce quelqu'un d'autre de travailler, d'effectuer un travail contre une rémunération, et valoriser cette personne, dans une période où il est difficile de trouver un emploi de travailler, tu vois ce que je veux dire. Des gens sont là pour ça, pour prendre ce relais, c'est ce que je disais à mes patients, ainsi ils pourront prendre soins d'eux, comme des soins du corps, se coucouner, se maquiller, se faire plaisir, s'en se tuer à la tache, par contre continuer à faire un peu comme la cuisine, mais arrêter dés qu'on est fatigué, ne pas insister, sinon on le fait à contre cœur et là c'est pas bon, c'est pour cela qu'il faut accepter de passer la main pendant un temps, c'est humain, et non de la culpabilité, on est coupable de rien, et surtout pas d'être malade, je ne sais pas si je m'exprime bien difficile de transcrire par écrit des situations que je vivais au quotidiens avec mes patients, mais Nicole, la lassitude que tu ressens est normale, et humaine, prends soin de toi, surtout de toi, c'est ta personne qui est le plus important dans ce combat, mais ce pour ce qui est autour accepte une aide pour ne pas t'épuiser.

Gros bisous à toi et bon courage bisous
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Mar 16 Mar 2010 - 7:40

Allo Nicole j'espere que tu auras la chance de profiter de cette magnifique journée 12 degré et a Montréal 14 degré incroyable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peu de vent et full [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca fait tellement bien cette vitamine.

Bonne Journée a tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Mar 16 Mar 2010 - 8:44

Merci les amis! Oui je vais profiter de cette belle journée. Ma soeur doit venir me voir et on va aller bruncher au resto!!!

Cidalia, je comprend très bien ce que tu dis et ça commence à entrer dans ma petite tête!!! Je vais m'efforcer d'agir comme tu le décris. Je vais faire les démarches pour trouver de l'aide dès cette semaine.

Merci de tout coeur à vous tous pour votre présence et votre soutien quotidien!!!

bisous bisous bisous bisous bisous
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

Lion Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210Mar 16 Mar 2010 - 10:00

Ha! Cidalia, tu t'exprime très bien, c'est très sage. J'adore le soleil de Jany contente

Bon Brunch avec ta soeur Nicole , bientôt on pourra faire ça sur une terrasse... excitée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!   Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! - Page 25 Clock210

Le vilain crabe s'en est pris à moi!!!
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant