| Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! | |
|
+27Brutus juin999 sirène Midi daniel001 Nancyf batboy78 ptitdoux natybru Xmas alexo Sunny Rhum-Salsa big0249 PEDRO56 Arawak Martine REVES71 Lydie T Nico Jany cidalia Missou raymu Shavhynn jaanin Nicole C 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 26 Jan 2010 - 11:37 | |
| Martin eh bien, Didier c'est différent pas un accident, mais des soucis de santé de parcours. Nicole désolée de polluer ton post.
Dernière édition par Martine le Mar 26 Jan 2010 - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 26 Jan 2010 - 12:09 | |
| Martine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai remanié mon message précédent, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Didier et Victor | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 26 Jan 2010 - 21:43 | |
| Martin,
je ne t'en veux absolument pas, sois en assuré. C'est pas évident le titre du message et ça porte à confusion. Mais quand je l'ai écrit j'avais encore du mal à dire que j'avais le cancer. C'est une réalité qui est dure à avaler!!! Alors j'ai pensé aux symboles des signes du zodiaque, le symbole du cancer étant un crabe. C'est aussi ce symbole que j'ai choisi pour visualiser ma chirurgie le soir avant de m'endormir. J'imaginais ma chirurgienne allant à la pêche aux vilains crabes dans mon sein. Elle les sortait, minuscules, un à un jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout. Ensuite elle rinçait le tout abondamment et refermait la plaie. Quant aux vilains crabes, ils allaient dans un incinérateur.
Merci pour tes mots d'encouragement, Martin. Je t'en suis profondément reconnaissante. Je suis positive face à l'avenir et je souhaite ardemment avoir de bonnes nouvelles demain. Mais quoi qu'il en soit je vais me battre et faire tout ce qui est possible pour gagner la bataille!!! | |
|
| |
mart the mustang man Membre fidèle
Localisation : Gatineau, Québec Canada Emploi/loisirs : chasse, pêche, plongée et voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 26 Jan 2010 - 22:31 | |
| De rien Nicole et ne lâche pas . Je ne crois pas que c'est de la chance alors je ne dis pas bonne chance. Moi je dis juste de ne jamais lâcher. Faut rester positif dans tout et pour le voyage ce n'est que partie remise. Dis toi qu'il va juste faire + beau et + chaud quand ça va être le temps. Pour ce qui est des différence au niveau du corps et bien moi je me fou des commentaire et regards de tout le monde. J'ai oublié mes cicatrice et c'est pour moi des cicatrices de guerres. je ne les cachent pas... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 26 Jan 2010 - 22:41 | |
| Merci, Martin! Je ne lâcherai pas!!! Promis!!! | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| |
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 7:24 | |
| Mais d'après ce que tu avais écris, tu n'auras pas les résultats de la biopsie, tu avais qu'il fallait attendre entre 15 jours et 3 semaines. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 7:38 | |
| Martine, c,est vrai que j,avais écrit ça. Je pensais que ça prendrait le même temps que pour les résultats de la biopsie mais il semble que non. Mais mon médecin m'a dit le matin de l'opération qu'elle aurait les résultats de l'analyse des ganglions quand elle me reverrait cette semaine. Alors j'espère bien les avoir. Je vous tiendrai au courant à mon retour. Merci Cidalia, je te dirai si tes étoiles ont dit vrai!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 8:00 | |
| Bien tu seras une nouvelle fois rassurée, je suis vraiment contente que ça se déroule de la sorte? Tu pourras avoir le traitement et en finir au plus vite avec tout ça. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 8:14 | |
| Merci Martine!!! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 10:33 | |
| L'opération c'est bien déroulé, la cicatrisation semble bien se faire, le reste devrait être que de bonnes nouvelles! je croise les doigts fort fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Localisation : Gatineau, Québec Canada Emploi/loisirs : chasse, pêche, plongée et voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 11:01 | |
| L'important c'est de garder espoir. La vie peut-être si fragile et si courte. Faut en profiter au maximum. Moi Nicole je m'empêcahit de tout avant le 18 juillet 2003. Maintenant quand j'ai le goût je le fait. Je fais juste plus attention mais profite de chaque instant. Regarde autour de toi et apprécie toutes les gens qui t'entourent et les bonnes choses de la vie. Les maladies et blessures font souvent réaliser des choses oubliées ou laissées de coté. Mes parents qui se privent depuis notre retour d'Haïti en 1983 viennent de m'annoncer la semaine passé qu'ils veulent recommencé à voyager. Ils avaient tout arrêter pour nous les 4 enfants. Maintenant que nous sommes autonomes et qu'ils voient que la vie peut tenir qu'à un fil ont décidé de planifier un voyage dès que la santé de ma mère va être à 100%. Elle est à 98-99% mais ils ont encore peur de quitter la cabane à oiseaux. Ils ont au moins décidé de penser à un voyage. C'est déjà pas pire. Ils vont sortir de Val-des-Monts. Mon dieu mes parents qui partent. Nous ne sommes pas habitué à ça. Ils ont toujours gardés nos animaux. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| |
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 12:31 | |
| Bien je ne saurai pas la nouvelle, comme je ferme l'ordinateur assez tôt, 20h30 en France et ça fait 14h30 au Canada. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 13:56 | |
| 20h30 et vous, vous couchez les français. hihihihihihi Ce n'est pas drôle de vieillir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 14:19 | |
| Non Martin je ne vais pas coucher à 20h30 mais je ferme l'ordinateur à cette heure là, ensuite je vais à la télé au salon rejoindre le mari. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 14:31 | |
| Une chance Martine car 20h30 ici la soirée est jeune. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 15:03 | |
| Oui mais Martine travaille tôt le matin et partage un moment à 2 avec Didier, nous pareil sauf quand Christian travaille à l'ordi. Pour ma part je me couche plus tard ou tôt, à part cette nuit, j'ai gagné 1h je me couche vers 1h30 du matin. Mais je ne me lève qu'à 9h/9h30 | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 15:52 | |
| J'arrive de mon rendez-vous avec mon médecin. Elle a enlevé les points de suture sur le sein et sous le bras. Les plaies sont très belles, selon elle.
Bonne nouvelle! l'analyse pathlogique des ganglions sentinelles et de la marge de sécurité enlevée autour de la tumeur est négative, ce qui veut dire qu'elle a tout enlevé et qu'il n'y a pas de métastases à distance.
Vous ne pouvez savoir à quel point je suis soulagée. La nuit dernière j'ai très mal dormi. J'ai rêvé que l'analyse des 4 ganglions sentinelles était positive!!! Un vrai cauchemar!
Pour la suite des choses, le département d'oncologie devrait me contacter pour me donner un rendez-vous avec l'oncologue et le radio-oncologue. Ce sont eux qui prennent la relève. Mais pendant 5 ans je serai suivie par ma chirurgienne en ce qui concerne les seins.
Alors vous savez tout maintenant!!!
Dernière édition par Nicole C le Mer 27 Jan 2010 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 15:57 | |
| GOOD! bonnes nouvelles ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 16:08 | |
| | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 16:30 | |
| me voici ...tout juste pour la bonne nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 16:30 | |
| | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 16:38 | |
| Nicole quel soulagement,tu vas pouvoir (re)vivre et passer de bonnes nuits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 27 Jan 2010 - 17:04 | |
| Oui, Jeannine! Ce soir je crois que je vais dormir comme un bébé!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! | |
| |
|
| |
| Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! | |
|