Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je suis toujours vivant...

Aller en bas 
+18
roger
Rhum-Salsa
Nico
grosentiti
ptitdoux
Sunny
Missou
alexo
michou
cidalia
Jany
Buena Dias
LaRousse
Martine
Lydie T
Nicole C
jaanin
mart the mustang man
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Ven 19 Juin 2009 - 19:14

Si je ne me trompe pas, Martin avait été à Punta Cana.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
michou
Membre novice
Membre novice
michou


Sagittaire Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : les voyages
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Ven 19 Juin 2009 - 19:21

Nicole C a écrit:
Si je ne me trompe pas, Martin avait été à Punta Cana.

vous vous trompez Martin a été a Puerto plata au nord de la RD
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Fr10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Ven 19 Juin 2009 - 19:28

Bon et bien je ne partage pas du tout ta passion de la pêche mais je comprend celle de la chasse.
Mon grand père avait des chasses privées et vivait au milieu des forêts j'adorais aller avec lui et le faire revenir bredouille mais je l'aimais alors ces jours là ma grand mère prévoyait autre chose à manger et nous ramenions des cèpes ou des girolles et des violettes...

Pour ce qui est de ta princesse il n'y a pas d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Ven 19 Juin 2009 - 21:39

michou a écrit:
Nicole C a écrit:
Si je ne me trompe pas, Martin avait été à Punta Cana.

vous vous trompez Martin a été a Puerto plata au nord de la RD

Je ne me suis pas trompée, Michou, puisqu'il a fait un compte-rendu d'un séjour à Punta Cana au Blau Natura Park.

On peut le lire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être est-il aussi allé à Puerto Plata, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Ven 19 Juin 2009 - 22:56

Effectivement vous avez raison toutes les deux, notre Martin est allé à Punta Cana pour son 1 er voyage et ensuite au Mexique et son dernier voyage à Puerto Plata, là où ce fut plus difficile coté amour et famille. comme tu peux voir Martin, on suit bien tes aventures n`est-ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Fr10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Sam 20 Juin 2009 - 3:44

Oui Martin a passé les fêtes de l'an à Puerto Plata, et il n'en garde pas un bon souvenir, à cause de sa vie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Fr10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Sam 20 Juin 2009 - 8:56

Oui je me rappelle, comme quoi la roue tourne
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Sam 20 Juin 2009 - 18:45

MDR

Bonjour Martin, je suis heureuse de te revoir et de savoir que ta vie ai recommencée à être belle. Je te souhaite de faire un très beau voyage avec ta douce petite amie.

Je te souhaite beaucoup de bonheur danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Dim 21 Juin 2009 - 22:16

Merci Nicole et cidalia de votre coucou, c'est gentil!!! Super
Je reviendrai faire mon ti-tour plus souvent cet automne!!! car pour le moment je veux profiter du très court été que l'on a ici au Québec sourire sourire sourire
Sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Dim 21 Juin 2009 - 22:19

Merci à toi aussi ma belle Missou! top
Sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Dim 21 Juin 2009 - 22:29

Et bien Sunny, ce sera avec grand plaisir que nous t'accueillerons. La porte est toujours ouverte et tu viens quand tu veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Dim 21 Juin 2009 - 22:38

Merci Nicole!
Le plaisir sera pour moi cher dame!
Sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Buena Dias
Membre émérite
Membre émérite
Buena Dias


Vierge Localisation : Magog
Emploi/loisirs : voyage
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 5:29

Bonjour Sunny J,AI TRES HATE DE TE LIRE MOI AUSSI .....

a BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Membre fidèle
Membre fidèle
mart the mustang man


Bélier Localisation : Gatineau, Québec Canada
Emploi/loisirs : chasse, pêche, plongée et voyages
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 7:59

Cidalia j'ai fait Punta Cana la 1 fois et cet hiver Puerto Plata. Nous avons resté 1 an en Haïti de 1982-1983. Mon père travaillait pour l'ACDI et a aider à construire la 1 imprimerie de Port-au-Prince. C'est ma 2 fois à Cuba. J'ai visiter le coin de Holguin(Guardalavaca) et maintenant Varadero et ses environs... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 8:02

Ah! mon bon ami Buena Dias, toujours aussi gentil !!!
Merci Daniel,
Au plaisir,
Sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Membre fidèle
Membre fidèle
mart the mustang man


Bélier Localisation : Gatineau, Québec Canada
Emploi/loisirs : chasse, pêche, plongée et voyages
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 11:07

La vie a repris son cours comme on dit depuis un bon bout de temps. Nous étions supposé aller en Colombie mais la situation est trop risqué pour un touriste. Sasn Andres est dans ma ligne pour un éventuel voyage. Le seul problème il n'y a que des départs de Toronto l'été. Nous allons regarder San Andres ou Santa Martha Colombie. dans nos futurs choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Fr10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 13:18

Sunny a écrit:
Merci Nicole et cidalia de votre coucou, c'est gentil!!! Super
Je reviendrai faire mon ti-tour plus souvent cet automne!!! car pour le moment je veux profiter du très court été que l'on a ici au Québec sourire sourire sourire
Sunny sunny

à bientôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Fr10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 17:21

mart the mustang man a écrit:
Cidalia j'ai fait Punta Cana la 1 fois et cet hiver Puerto Plata. Nous avons resté 1 an en Haïti de 1982-1983. Mon père travaillait pour l'ACDI et a aider à construire la 1 imprimerie de Port-au-Prince. C'est ma 2 fois à Cuba. J'ai visiter le coin de Holguin(Guardalavaca) et maintenant Varadero et ses environs... Cool Cool Cool

Bonjour "mart the mustang man" contente de te lire, comme tu as sans doute compris je suis une amoureuse de la République Dominicaine, nous avons eu la chance de faire le nord, avons beaucoup aimé Las Terrenas, avons fait le sud, La Romana, Bayahibe, et cette année si on peut, nous aimerions faire un coté encore un peu sauvage Las Galeras. Nous souhaiterions aussi découvrir tout le coté de Barahona vers la frontière Haitienne, faire le lac Enquirillo, je ne suis pas sûr de l'orthographe mais peu importe.
Tu me dis avoir vécu à Haiti, j'aimerai aussi découvrir ce pays, car j'ai un attachement particulier pour cette population qui est formidable.
Tu sais en République Dominicaine, forcément tu rencontre des dominicains, très sympas au demeurant, puis des français installés sur place, avec qui j'ai lié une amitiée forte et sincère, et puis il y a eu des rencontres boulversantes, vraies, humaines, et ces rencontres se sont faites avec des haitiens et j'en garde un souvenir impérissable. Tout d'abord ils parlent français donc ils se mettent à notre portée, et le peu qu'ils ont, ils le partageraient facilement avec toi, nous on s'est vu invité dans leur petite maison (toute petite piece), et ils étaient fiers de partagé avec nous ce moment convivial, ils décrocheraient la lune pour te faire plaisir et se sont vraiment des bosseurs.
Pour en revenir à la pêche mon mari en est fana, au point de partir là bas avec cannes et fusils harpon, et chaque jour de notre séjour il offrait le fruit de sa pêche grosse ou maigre aux haitiens qui se trouvaient là, et ils voulaient tous partager ce repas avec nous et leur famille, c'est pas en France que l'on verrait ça, ce fut une grande leçon de vie et d'humilité, et le jour de notre départ mon mari a offert sa canne à un des haitiens, pas de jalousie, elle servirait pour tous.
Ce qui nous a aussi beaucoup touché, c'est leur faculté à nous reconnaitre, car ils en voit passer du monde, et arriver là bas et se faire appeler par son prénom car on se souvient de toi, ça fait chaud au coeur.
Il y a eu cet haitien qui est venu nous voir alors qu'on descendait le chavon sur une barge, j'ai eu du mal à le reconnaitre, même si son visage me rappelait effectivement quelqu'un, en fait c'était un employé de l'hotel où nous avions séjouné l'année d'avant, extraordinaire, et là, il nous explique qu'il n'y travaille plus, et qu'il nous a reconnu grace à mon mari et à son souvenir de le voir pécher tous les jours surs les rochers, comme quoi....., et que dire, de ce petit vendeur de plage qui à reconnu mon mari, qui a su lui dire "tu m'a acheté un cd, mais en fait tu cherchais des casettes vierges pour le camescoque", ça laisse pantois, ou alors mon mari à un visage qui interpelle, pourtant, rien d'extraordinaire, visage rond et pas un seul cheuveux sur la tête.....
Encore une histoire, car nous avons été 4 fois à Bayahibe, donc on connait un peu, une fois, avec un autre couple, on décide de louer un bateau à un local, avec un capitaine comme ils disent, et nous voilà parti à la pêche au gros, enfin si ça avait voulu mordre, mais ce fut un jour sans, mais il était convenu, que si on ramenais du poisson, on mangeait tous ensemble avec la famille du capitaine, et on etait un peu géné, mais pour eux, c'est un vrai plaisir, malheureusement pas un seul poisson, par contre le capitaine, n'avait pas oublié la vitamine pour les hommes et des boissons plus douces pour nous les femmes.
Petite annecdocte ce jour là, il y avait baucoup de frégates qui tournoyaient dans le ciel, et a un moment donné, il y en a une qui a piqué droit sur le poisson de mon mari qui servait d'appat et il s'est retrouvé avec une frégate en bout de ligne pendant 3-4 minutes, on a tellement rit que j'ai cru qu'on allait se faire pipi dessus.
Enfin bon, retour au port, et mon mari s'apperçoit qu'il avait perdu ses lunettes, et bien deux jour après on voit arrivé le capitaine qui ramène la paire de lunettes que mon mari avait en fait oublié dans le bateau, du coup, comme il avait une grande famille avec beaucoup d'enfants, on les lui a donné, je suis pas sûr qu'en France on aurait revu les lunettes.
Voila, je pourrai parler de ce pays toute la nuit, mais la je vais m'arréter, je suis trop pipelette, et puis je vais prendre trop de place sur le forum.
Amitiés "mart the mustang man" et au plaisir de te lire
hello
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Membre fidèle
Membre fidèle
mart the mustang man


Bélier Localisation : Gatineau, Québec Canada
Emploi/loisirs : chasse, pêche, plongée et voyages
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 17:43

Cidalia je suis un maniaque de la pêche au harpon en plongée et elle ouvre dmain ici le 23 juin pour l'achigan. C'est ma pêche préféré je comprend ton mari d'être maniaque. Moi je ne pêche pas en voyage dans le sud mais je plonge pour admirer les poissons et faire de l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Fr10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 20:18

Coucou,

Si je puis me permettre, je vais mettre mon grain de sel pour Haïti. En effet c'est un coin que je connais bien.
Pour y être allée plusieurs fois en mission humanitaire sous l'égide de l'ONU. Ce pays n'existe plus, depuis 10 ans . le sida touche 34% de la population, 42% des nouveaux nés ne passent pas la première année, il n'y a plus d'arbres car les gens font bouillir les racines et les mangent. Ceux qui en parlent sont les 1% de la population qui concentrent 92% des richesse. Aujourd'hui il est considéré comme le pays le plus pauvre de la planète.
Les dominicains sont à 30% d'origine haïtienne, ceux ci bien que pauvres sont bien plus riches que les pauvres des pauvres.
Ils ne savent plus que faire pour survivre, la dernière fois que j'y étais en janvier 2008 nous étions avec la croix rouge et des médicaments à livrer. Dans la voiture devant moi il y avait un médecin et deux infirmières, un enfant s'est présenté devant la voiture et est tombé l'infirmière est sortie pour voir elle a été égorgée par une troupe de gamins sortis de nul part la voiture a redémarré portières ouvertes et nous sommes tous partis. L'infirmière suèdoise avait deux enfants. La croix rouge a ouvert un dispensaire ou personne ne vient et ne va plus au contact de la population. Quand les militaires sont venus récupérer son corps elle était nue.

Je ne suis plus jamais partie dans un pays en conflit armé et je ne repartirai pas , j'y vais pour aider, pas pour mourir.
Ils ne peuvent pas comprendre ce qu'ils font ils sont devenus des animaux. Toutes les grandes maladies réapparaissent là bas et les grands labos pharmaceutiques étudient tous ces virus à grande échelle. Politiquement pour êtres libres ce pays s'est enfoncé dans la mort, croyant faire un bon choix il en a fait un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Ca10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 20:49

Bien intéressantes, quoique différentes, vos expériences Cidalia et Lydie. Ça fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Fr10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Lun 22 Juin 2009 - 21:19

je peux comprendre ce que tu veux dire Lydie, mais moi je te parle des Haitiens vivants en République dominicaine,tu sais moi aussi chaque année je part avec dans mes valises avec du matos medical sterile de premiere urgence, des medics de premiere urgence redistribué dans les dispensaires et j'en ai surtout enmené quand il y avait eu eu ces grandes innondations en 2007 je crois et notament dans la region de barahona et Pierre Alain à l'Epoque avait fait une grosse collecte, donc je comprend ta position. Par contre, c'est pas tous des barbares, je connais plusieurs personnes ayant été à Barahona en touriste et qui ont franchis la frontière et qui effectivement ont vu la misère que tu décris mais qui sont revenus vivant, par contre ils n'y ont pas séjourné plusieurs jours car on sait qu'effectivement le pays est instable. Et pour finir j'ai trois collègues qui après de longues années de batailles et de souffrances pour adopter un enfant, ont finis par se tourner vers ce pays, ils n'ont aucun regret, ils y ont sejourné plusieurs semaines, pour un couple, cela à durer presque 2 mois à cause d'un problème de papier, et ils sont aujourd'hui les parents les plus heureux du monde, et un couple à même refait une 2ème demande qui à également aboutie et il garde un bon sousenir de leur sejour et espere un jour emmener leur deux enfants là bas sur la trace de leur culture.
c'est vrai que c'est pas un pays ou tu pas peux partir à l'heure actuelle pour profiter des plages et du soleil, c'est dommage, car quand on pense que ça touche la République Dominicaine et quand on connait les paysages fabuleux qu'elle nous offre, on pourrait croire que c'est pareil de l'autre coté.

bisous


Dernière édition par cidalia le Mar 23 Juin 2009 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Fr10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Mar 23 Juin 2009 - 2:00

Merci de ton témoignage Cidalia, super toutes ces rencontres.
Nous avons plus de mal à nous lier car nous ne parlons pas espagnol, mais c'est vrai qu'avec les haïtiens le dialogue est plus facile, comme ils parlent notre langue.
L'an dernier j'ai donné du linge de Victor a un employé j'ai oublié son prénom, Manuel je crois, c'est lui qui nettoyait la plage, il était très content et nous a embrasser.
C'était plus simple mais un moment très touchant.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Fr10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Mar 23 Juin 2009 - 6:41

C'est ce que je dis 1/3 des dominicains est d'origine haïtienne. En Haïti la population parle créole seuls les nantis parlent français.
A la frontière dominicaine comme en ville ce sont des gens qui survivent. Adopter pour ces enfants c'est encore mieux que de passer en Rep Dom mais ce qu'il faut savoir c'est que un référenum a eu lieu et ils n'ont pas voulu devenir la Rep Dom car ce sont les noirs en majorité en RP pas les blancs (dans lesquels sont aussi les métisses) ors c'est l'inverse en Haïti.
Pierre a beacoup fait et j'espère que son oeuvre continuera.

Et non ce ne sont pas des barbares c'est beaucoup plus grave ce sont des animaux. Parce qu'ils n'ont pas le choix.

Je pars chez le toubib, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : je suis toujours vivant... - Page 2 Fr10

je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210Mar 23 Juin 2009 - 6:46

Un rajout la partie Haîtienne est sur le vent cause de tous ces orages et cyclone et les plages sont belles et sauvage mais il faut être identifié et aller où on vous dit.
Le ministère des affaires étrangères est trés clair là dessus. Je ne suis pas du tout partie en touriste et donc je n'ai pas vu les mêmes choses.

La frontière quand c'est calme est franchissable.

La région de Barahona est sublime, il n'y a pas de mots. Je suis aussi tentée par Luperon le paradis de Solange.

Bisous et là j'y vais


Dernière édition par Lydie T le Mar 23 Juin 2009 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis toujours vivant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis toujours vivant...   je suis toujours vivant... - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis toujours vivant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'attends toujours...
» Club Med: toujours plus haut de gamme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser