| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 11 Mar 2009 - 6:29 | |
| Bien Thierry tu m'as fait voyagé ce matin, j'ai fait toute la côte depuis Monaca, et j'y suis depuis plus de 3 heures. Pour finalement tombée sur le bon endroit, j'aurai dû directement aller dans ton coin, car ce n'est pas très loin de chez toi. Alors c'est à Marseille Le Palais du Pharo | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 11 Mar 2009 - 7:55 | |
| Bravo Martine, c'est bien ça. Le palais du Pharo, qui garde l'entrée du vieux port de Marseille, avec, sur l'autre rive, le fort St Jean. - Wikipedia a écrit:
- Le Palais du Pharo est situé sur la côte ouest de Marseille, surplombant le Vieux-Port, sur un lieu qui était nommé la Teste de More. La vue panoramique donne sur le Vieux-Port et sur le nouveau port de Marseille. Il appartient aujourd'hui à la ville de Marseille qui le met à disposition du public et du privé.
Il a été construit sous Louis Napoléon Bonaparte pour l'Impératrice Eugénie. La ville de Marseille a offert les terrains en 1855. Les architectes étaient JM Vaucher et M. Lefuel.
Le Palais a longtemps accueilli la Faculté de Médecine, puis a été transformé en centre des congrès, notamment par le rajout de salles souterraines en dessous des jardins. Les jardins du Pharo accueillent aussi le bâtiment de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole (CUMPM).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 11 Mar 2009 - 8:08 | |
| Bon je vous en poste une. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 11 Mar 2009 - 9:25 | |
| C'est à mon tour d'arriver ce matin et tu as trouvé, Martine! Bravo!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 11 Mar 2009 - 9:25 | |
| Ta photo, Martine, c'est en Europe??? | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 11 Mar 2009 - 9:30 | |
| | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 11 Mar 2009 - 17:18 | |
| C'est un fort, une citadelle ? | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 11 Mar 2009 - 20:12 | |
| Ca ressemble à un fort à la Vauban type Mont Louis non? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 11 Mar 2009 - 23:40 | |
| Ça ressemble au fort de la Prée sur l'île de Ré mais je ne crois pas que ce soit ça! Sur Google earth l'image est plus floue. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 12 Mar 2009 - 1:24 | |
| Je vois que personne n'a trouvé, pourquoi pas regarder du coté d'antibes ..... Bonne journée | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 12 Mar 2009 - 2:39 | |
| Daniel la photo n'a été posté qu'hier, et avec le décalage horaire je n'ai pu donner aucun indice, tu aurais pu les laisser chercher un petit peu, donner des indices oui, mais là tu donnes la réponse. ça n'a pas duré 24 heures et j'ai déjà du mal à trouver des photos. Vous avez la réponse avec l'endroit Oui c'est un fort mais vous allez trouver trop facilement, alors je vous donne la réponse c'est le fort carré à Antibes. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 12 Mar 2009 - 8:58 | |
| Martine, j'ai cherché une partie de la soirée hier et je n'avais rien trouvé!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 12 Mar 2009 - 9:08 | |
| Mais si j'avais été là, j'aurai donné des indices, mais 6 heures de décalage ça fait beaucoup et je ne peux rester tard le soir. Je t'aurai dit, en France, dans le sud enfin ce genre d'indice Si tu es sur l'ordinateur vers 18 heures, tu vois l'heure qu'il est chez moi, ce n'est pas possible. Je suis debout tous les jours à 6h15 du matin, je ne peux me coucher tard avec mes horaires .
C'est bien de donner des indices, ça aide, mais Daniel a trop vite dit la destination. Il aurait du faire comme d'habitude, des petits trucs qui aide pour aiguiller.
Enfin c'est pas grave, seulement j'ai du mal à trouver des photos. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 12 Mar 2009 - 9:11 | |
| Je sais que c'est compliqué avec le décallage horaire. Pas toujours facile de se rejoindre!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 12 Mar 2009 - 9:12 | |
| Bon, allez, je vous en mets une autre! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 12 Mar 2009 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 12 Mar 2009 - 9:43 | |
| ok, tu me répondras plus tard, France, Italie, Espagne ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 12 Mar 2009 - 16:01 | |
| - Martine a écrit:
- ok, tu me répondras plus tard, France, Italie, Espagne ?
aucun de ceux-là! | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 12 Mar 2009 - 17:10 | |
| Je proposerais l'Allemagne..? (un peu au hasard je l'avoue) | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 13 Mar 2009 - 2:32 | |
| Alors il reste l'Autriche, Tchéquie, Pologne, Slovaquie, et de l'autre côté Portugal, ou l'Angleterre, je vais tous les citer. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 13 Mar 2009 - 9:47 | |
| Irlande, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Luxembourg, Belgique ? | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 13 Mar 2009 - 10:04 | |
| On va tous les faire Je rajouterais l'Ecosse peut-être..? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|