| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 14:52 | |
| Aors maintenant au boulot pour trouver celle d'Ulysse dont je copie le message: Indice: c'est sur les bords d'une belle Mer (pas une belle mère)
Dernière édition par Nicole C le Lun 2 Mar 2009 - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 16:36 | |
| Nicole on peut dire que tu m'as fait piocher sur la carte.... j'ai encore appris des choses malgré mon age canonique Au bouleau (?) au chêne ou à l'érable pour découvrir ma photo................ | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 17:07 | |
| - Ulysse a écrit:
- Nicole on peut dire que tu m'as fait piocher sur la carte.... j'ai encore appris des choses malgré mon age canonique
Au bouleau (?) au chêne ou à l'érable pour découvrir ma photo................ Désolée, une erreur d'inattention!!!! Je viens de la corriger! Je ne croyais vraiment pas que ce serait si difficile, Ulysse. Y a toujours quelqu'un qui finit par trouver... Pour ta photo, on peut avoir un indice du genre quelle mer??? | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 18:33 | |
| Daniel bienvenu au club pour la première fois, il y a un début à tout. | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 20:47 | |
| - Lydie T a écrit:
- Daniel bienvenu au club pour la première fois, il y a un début à tout.
Et oui Daniel c'est bien la 1ère fois que tu ne trouve pas!!!! Courage! Ça ira mieux pour la prochaine!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 20:58 | |
| Sur la mer mé, mé, méditérannée??? | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 22:58 | |
| - Nicole C a écrit:
- Lydie T a écrit:
- Daniel bienvenu au club pour la première fois, il y a un début à tout.
Et oui Daniel c'est bien la 1ère fois que tu ne trouve pas!!!! Courage! Ça ira mieux pour la prochaine!!! Ouff !!!!!... je suis normal !!!!!! ..... merci...... . | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 3 Mar 2009 - 5:10 | |
| ça y est nous avons trouvé, enfin c'est Didier qui a trouvé, c'est en Egypte et la ville est une chanson de Cloclo. Alexandrie, mais nous ne savons pas encore ce que sait, ça arrive. ça y est j'ai trouvé, c'est la Bibliothèque d'Alexandrie | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 3 Mar 2009 - 6:20 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 3 Mar 2009 - 7:20 | |
| Bravo, Martine et Didier! | |
|
| |
Ulysse Membre actif
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 3 Mar 2009 - 8:50 | |
| Bravo à vous deux. L'intérieur de la bibliothèque est à couper le souffle. Quelle beauté avec tous ces marbres exotiques; la technologie est à la fine pointe. Par exemple les fenêtres (les trucs sur la surface du toit) sont toutes contrôlées par ordinateur afin de permettre le max de lumières sans jamais laisser pénétrer un rayon de soleil direct pour nuire au lecteur. Il y a aussi un très beau musée avec de beaux papyrus; vu que nous étions 10 à faire la visite une personne du musée nous a donné de bonnes explications sur l'exposition en cours. Je vous en avais parlé sur le forum, après mon retour d'Egypte, mais le sujet a fondu dans le cyberespace..... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 3 Mar 2009 - 9:18 | |
| A toi, Martine de nous en mettre une! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 3 Mar 2009 - 9:27 | |
| Moi je n'en ai pas en réserve. Si tu en as une ou toi Ulysse, tu en as une nouvelle, allez y. | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 3 Mar 2009 - 9:50 | |
| Bravo, ce n'était pas facile à trouver. Personnellement, je n'aurais jamais pensé à une bibliothèque. C'est vrai qu'elle est étonnante et très belle | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 3 Mar 2009 - 10:08 | |
| J'avais pensé à un musée et j'ai mis dans google bibliothèque et j'ai trouvé comme cela | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 3 Mar 2009 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 4 Mar 2009 - 12:04 | |
| Bon alors j'ai trouvé. J'ai la réponse, mais je laisse les autres chercher. Je donne ma réponse à Nicole. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 4 Mar 2009 - 12:27 | |
| elle a déja été posté je crois, si je me trompe, comme Martine elle est facile, je vais prendre une Vodka en attendant.........
.Bonne journée
Dernière édition par daniel001 le Mer 4 Mar 2009 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 4 Mar 2009 - 12:27 | |
| oupsss.. envoye en double ... | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 4 Mar 2009 - 12:40 | |
| Oui Daniel, je viens de l'écrire à Nicole, déjà posté par Thierry, et comme pour une fois, j'ai la réponse de suite, grâce à mes souvenirs, j'ai voulu laisser les autres chercher. Je me souvenais d'avoir vu cette photo, posté dans un sens différent. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 4 Mar 2009 - 13:01 | |
| Alors c'est moi qui l'ai posté, et je ne me souviens plus d'où c'est Edit: ha oui, ça y est, ça m'est revenu. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 4 Mar 2009 - 13:27 | |
| mdr faut le faire, tu me fais trop rire. Eh on ne te voyait plus trop sur les forums !!!!! Contente de te revoir.
Dernière édition par Martine le Mer 4 Mar 2009 - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 4 Mar 2009 - 13:42 | |
| Et bien faut croire que j'en perd des bouts!!! J'avais complètement oublié que cette photo avait déjà été postée. Désolée! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore c'est le musée de l'ermitage de Saint-Petersbourg. Le musée de l’Ermitage, (en russe Эрмитаж, Ermitaj), situé au cœur de Saint-Pétersbourg, au bord de la Neva, est aujourd’hui un des plus grands musées du monde. Plus de 60 000 pièces y sont exposées dans près de 1000 salles tandis que près de 3 millions d’objets sont conservées dans les réserves. Le musée présente, à côté de nombreuses pièces de l’Antiquité, une collection d’œuvres d’art européen de la période classique qui compte parmi les plus belles au monde avec celles du musée du Louvre et du musée du Prado. Parmi les œuvres exposées figurent des peintures de maîtres hollandais et français comme Rembrandt, Rubens, Matisse et Paul Gauguin. On y trouve également une peinture à l'huile de Léonard de Vinci ainsi que 31 peintures de Pablo Picasso. Le musée emploie 2500 personnes. Les bâtiments abritant le musée de l’Ermitage constituent un des principaux ensembles du centre de Saint-Pétersbourg, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le complexe de l’Ermitage; de gauche à droite : le théâtre de l’Ermitage, le Vieil Ermitage, le Petit Ermitage, le palais d’Hiver (le Nouvel Ermitage, situé derrière le Vieil Ermitage n’est pas visible) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|