| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 13 Fév 2009 - 15:54 | |
| Oups, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce topic, et je n'ai pas regardé les pages précédentes Décidément, aujourd'hui, je fais gaffe sur gaffe , surement à cause de mon grand age. Bon, je supprime ma photo, et la remettrai plus tard. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 13 Fév 2009 - 17:14 | |
| Ton grand age Bon mon grand age me joue moins de tour. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 13 Fév 2009 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 14 Fév 2009 - 3:53 | |
| Pas facile, on ne sait pas si c'est une villa, un musée... :étonné: | |
|
| |
roger Membre VIP
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : chef d'entreprise Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 14 Fév 2009 - 6:12 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 14 Fév 2009 - 8:18 | |
| Bien y a du monde de revenue, super | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 17 Fév 2009 - 9:42 | |
| Et la réponse est....... | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 17 Fév 2009 - 9:48 | |
| Les garçons ne commencez pas à m'énnerver, en plus pour une fois que je me connecte l'aprés midi, laissez le temps à mon cerveau de blonde de se remettre en route | |
|
| |
Ulysse Membre actif
Localisation : Rive sud de Montréal Emploi/loisirs : Retraité en voyage Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 21 Fév 2009 - 13:50 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 21 Fév 2009 - 19:46 | |
| Non mais les blondes sont souvent trés occupées | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Fév 2009 - 5:17 | |
| Occupées à la remise en route de leur cerveau ???? | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Fév 2009 - 5:39 | |
| Et toi tu as trouvé Thierry ?( photo) Et si vous nous cherchez, vous allez vous trouver, n'est ce pas Lydie. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Fév 2009 - 9:40 | |
| Non, je n'ai rien trouvé pour cette photo. Et j'ai abandonné la recherche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Fév 2009 - 10:30 | |
| Nous aussi, pas faute d'avoir chercher, on connait bien l'Italie, et on a abandonné aussi. Didier a passé des heures aussi et en a eu marre , il a fait les principales villes mais rien trouver. | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Fév 2009 - 12:42 | |
| Rien trouvé non plus. Je me suis fait plusieurs fausses joies en croyant avoir trouvé, mais non... | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Dim 22 Fév 2009 - 19:12 | |
| Introuvable visiblement, j'aime ton côté blonde Thierry | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 23 Fév 2009 - 3:12 | |
| Heureusement Nicole va venir éclaircir nos méninges. | |
|
| |
Ulysse Membre actif
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 23 Fév 2009 - 8:46 | |
| Moi aussi j'ai arrêté mes recherches. Pour nous faire plaisir et nous redonner confiance voici une assez facile, en attendant la réponse de Nicoleque. Indice: c'est sur les bords d'une belle Mer (pas une belle mère) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Ven 27 Fév 2009 - 23:30 | |
| - Martine a écrit:
- Heureusement Nicole va venir éclaircir nos méninges.
Pour vous aider un peu je vais vous dire dans quelle région de l'Italie: en Toscane. Quand vous aurez trouvez, la suivante sera celle qu'Ulysse a postée. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Sam 28 Fév 2009 - 4:16 | |
| Ok merci, pourtant on est allé voir aussi. On connait bien l'Italie. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 12:06 | |
| Un autre indice: c'est une villa. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 12:58 | |
| Bien, c'est vraiment difficile, j'ai beau regardé des villas et des villas, pas facile du tout. Tu nous a bien piégé, et ça dure depuis des semaines maintenant. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 14:04 | |
| Et bien je vais vous donner la solution. C'est la Villa médicéenne de Poggio a Caiano qui fut construite sous les ordres de Laurent de Médicis et de ses héritiers et selon les plans de Giuliano da Sangallo durant la renaissance italienne. Cette Villa médicéenne est située sur la commune de Poggio a Caiano dans la province de Prato en Toscane ; sa construction débute en 1485, avec une pause probable entre 1495 et 1513 due à l’exil des Médicis de Florence. Le portail de via Pratese (Giorgio Vasari) est ajouté en 1562 ; quant au grand escalier d'accès à la terrasse, il ne sera construit qu'au début du XIXe siècle (1801-1811). C'est dans cette villa que François Ier de Médicis et sa femme Bianca Cappello furent empoisonnés en 1587, probablement sur les ordres du cardinal Ferdinand, futur Ferdinand Ier de Médicis. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 14:14 | |
| Bravo Nicole, cela c'est Didier qui le dit. Je ne connaissais pas du tout et même jamais entendu parler, belle villa mais inconnue pour moi. Ce coup là, ça a tenu longtemps. En fait nous avons fait les villes connues.
Dernière édition par Martine le Lun 2 Mar 2009 - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 2 Mar 2009 - 14:23 | |
| Tu nous as bien eu, totalement perdu avec cette villa !!!!!!!! J'étais fixé pour Florence ou ces allentours, mais je ne l'avais pas vu....... Mais je me console, je ne suis pas le seul et je viens d'apprendre quelque chose , merci
Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|