| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 26 Jan 2009 - 15:55 | |
| Hum... ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. On dirait un stuppa ou alors un grand Buddha... Birmanie? | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 27 Jan 2009 - 2:05 | |
| Oui tu chauffes pour une partie de la réponse. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 27 Jan 2009 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 27 Jan 2009 - 8:32 | |
| Oui c'est en Birmanie. Tu vas rire, car ce matin, j'ai même eu du mal à retrouver la photo.
Dernière édition par Martine le Mar 27 Jan 2009 - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
Cyrille Nouveau membre
Localisation : terrien Emploi/loisirs : musique, voyage, jeu Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 27 Jan 2009 - 8:33 | |
| Pas facile à trouver cette photo, je cherche mais pour l'instant, c'est le grand vide. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 27 Jan 2009 - 10:15 | |
| Bonjour Je vois que personne n'a trouvé je vous donne un indice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 27 Jan 2009 - 10:31 | |
| Oui Daniel, un beau temple. | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 27 Jan 2009 - 11:48 | |
| C'est le temple de Mingun..? | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 27 Jan 2009 - 11:59 | |
| Est-ce la Pagode Hsinbyume (ou Shin Bomei ou Mya Thein Tan) de Mingun ?
Edit: damned trop lent | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 27 Jan 2009 - 12:49 | |
| Thierry tu as tout bon, c'est bien le temple pagode de Hsinbyume. Le roi Bagyidaw fera édifier la pagode Hsinbyume en 1816, à la dimension de son chagrin après la mort de sa première femme qui donnera son nom au sanctuaire. L'édifice s'inspire du temple Sulamani de Pagan, résidence supposée du roi des Nats. Les sept terrasses concentriques superposées symbolisent le mont Méru et les sept chaînes de montagnes qui l'entourent. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 27 Jan 2009 - 14:13 | |
| Et bien Bravo Thierry! Tu es vraiment doué toi aussi!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 9:59 | |
| | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 11:13 | |
| | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 11:25 | |
| Après avoir trouvé cette photo, je vais un peu respirer le bon air. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 11:53 | |
| Tu fais fort toi et tu me fais bien rire. Et moi de demande est ce dans un pays de l'est, comme Pologne ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 12:01 | |
| Et bien tu es fort, Thierry! C'est bien la place de la République avec son obélisque à Buenos Aires!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 12:03 | |
| A ton tour d'en mettre une Thierry! Comme ça tu pourras souffler un peu!!! | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 13:46 | |
| Pas facile, déjà il y a un fort, ensuite c'est en Europe ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 14:28 | |
| Un fort près de la mer!!!! On a déjà ça Martine!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 14:31 | |
| Expliques moi, je ne saisis pas . Tu parles du Fort que j'avais posté, c'est cela. | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 16:15 | |
| - Martine a écrit:
- Expliques moi, je ne saisis pas .
Tu parles du Fort que j'avais posté, c'est cela. Non je disais simplement qu'on avait 2 données sur la photo de Thierry! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 28 Jan 2009 - 18:45 | |
| Thierry | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 29 Jan 2009 - 3:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|