| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 1:35 | |
| Bravo Lydie Désolée pour ta migraine, mais tu as quand même trouvé la photo. Et à toi aussi Nicole, ça ne s'est joué qu'à un fil. Bravo Les Fille | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 1:37 | |
| Il est magnifique ce bâtiment, merci pour la photo Nicole et ses belles explications. Nous y sommes allées en 1999, à la suite de 5 jours à New york, nous logions au Westin hotel à Providence, superbe hôtel. Nous avons visité l'Université de Brown. Et nous avons passé une soirée dans un cottage, à Mansion, là ou a été tourné le film avec Brad Pitt, Rencontre avec Joe Black, séjour que j'ai gagné sur une radio française NRJ. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 9:35 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| |
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 9:50 | |
| Je te l'ai grossie un peu. Et c'est pas pire que ta mine en Australie où il n'y avait aucun bâtiment!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 9:56 | |
| :suspect: Didier dit, si tu avais pris une loupe, tu aurais vu des pépites d'or. mdr | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 10:13 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 13:55 | |
| Est ce encore dans un pays de l'est ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 14:02 | |
| Pays de l'Est: non-non: | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 14:07 | |
| Merci Martine, Christian bosse sur l'ordi donc...
Pour une fois que ce sont des gens normaux qui gagne un truc sur NRJ c'est formidable. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 14:09 | |
| Les jardins de Tivoli Villa d'Este | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 14:10 | |
| Je pense , en Italie, je ne fait que passer mais je vous assure que ça ressemble à ça, après je ne sais pas | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 14:51 | |
| Bien pas les pays de l'est, pas l'Italie, bien alors faut que l'on cherche. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 15:06 | |
| Bon bien nous voilà de retour, le nouvel oeil de lynx a trouvé, il pensait à l'Autriche et il me dit qu'il veut aller sur google earth avant que je ferme l'ordinateur. Je m'installe à la télévision pour choisir un programme et Didier me dit, ça y est, j'ai trouvé, je l'ai. Donc c'est bien en Autriche et à Vienne, C'est le Palais du Belvédère. Je te mets la photo. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 15:24 | |
| Bravo!!! Il a bien trouvé!!! Le Palais du Belvédère est un des plus grands palais baroques de Vienne, réalisé par Johann Lukas von Hildebrandt de 1714 à 1723, pour le Prince Eugène (Eugène de Savoie-Carignan). C'est un belvédère typique, la partie surélevée surmontant le parc étant appelée Belvédère supérieur, le Belvédère inférieur, lui faisant face, étant constitué notamment d'une orangerie et d'écuries. Il héberge aujourd'hui un musée, et notamment la collection Gustav Klimt, considérée par beaucoup comme étant la plus intéressante du palais. Leur décoration développent des allusions ésotériques. Le jardin le plus bas evoque les Quatre éléments, celui du milieu le Parnasse (la montagne des Muses) et le plus haut le séjour des dieux, l'Olympe. Au sommet des jardins, le Belvédère supérieur présente une façade extrêmement élaborée, empreinte d'influences orientales. Bâti pour servir de cadre aux fêtes éblouissantes organisées par son propriétaire, il devait, plus encore que le Belvédère inférieur, témoigner de la grandeur du prince Eugène.Outre la somptuosité de sa chapelle, du vestibule des atlantes ou de la grande salle de Marbre, sa visite permet de découvrir les trésors de la galerie d'art autrichien des XIXe et XXe siècles. Le Belvédère inférieur est l'endroit où vivait le prince Eugène de Savoie abritent aujourd'hui le musée d'art baroque autrichien. Ses collections regroupent les oeuvres des artistes qui façonnèrent Vienne à son âge d'or. Le palais est à la frontière des troisième et quatrième arrondissements de la ville. Source: Wikipedia A ton tour ou au tour de Didier de nous en mettre une! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 15:31 | |
| Demain , ok on met une photo. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 18:51 | |
| Bon alors Martine est couchée et moi pas, mais chercher je ne sais pas, je suis dans le repassage et envahie par le linge. Remplir le frigo pour les enfants et attendre la fin des partils qui ne sauraient tarder. Jusqu'à avant hier ça allait bien et depuis 2 jours le jour on est légèrement positifs mais le soleil est parti et l'humidité est de retour alors à 2 jours du départ c'est l'impatience. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 14 Jan 2009 - 21:47 | |
| Je t'envie Lydie!!!! J'ai bien hâte que mon tour arrive!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 15 Jan 2009 - 2:27 | |
| Bon voici la photo, vous m'avez fait chercher. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 15 Jan 2009 - 9:52 | |
| | |
|
| |
tiotiti Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 15 Jan 2009 - 9:52 | |
| Ça ressemble à un toit de pagode, est ce en Asie ? | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Jeu 15 Jan 2009 - 9:53 | |
| Oui, c'est en Asie, tiens revoilà notre ami Thierry. Bonjour Thierry, contente de te revoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|