| Mon coeur va mal | |
|
+8juin999 Brutus Rhum-Salsa Sylvie B Lydie T anastasia.r Nicole C Missou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Ven 26 Oct 2012 - 9:11 | |
| - anastasia.r a écrit:
- Rhum Salsa pour tes explications simples et précises
Julie est une infirmière qui travaille sur un département de cardiologie. Alors on peut se fier à ses explications. Elle connaît ça et en plus les infirmières doivent faire de l'enseignement aux patients. Il faut donc apprendre donner des informations simples à comprendre. | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Ven 26 Oct 2012 - 10:52 | |
| bon courage mes pensees t"accompagne et j'espere que tout ira bien pour toi | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Ven 26 Oct 2012 - 11:34 | |
| Le docteur n'était pas présent lors de la prise de photos et je dois attendre une dizaine de jours pour connaître le verdict Je vous tiens au courant dès que je les ai. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Ven 26 Oct 2012 - 14:02 | |
| Courage et prends soin de toi d'ici là! | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Sam 27 Oct 2012 - 23:12 | |
| Reposes toi bien surtout!
Ne fais pas de follies!
Courage! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Sam 27 Oct 2012 - 23:45 | |
| J'ai commencé à faire une petite routine de yoga de 10 minutes pour mon cou, mes épaules et le haut de mon dos. Ça soulage mes tensions et ce n'est vraiment pas exigeant, À part ça, je prends le chose très relax. Les fins de journée sont quand même souvent passée étendue à caresser mes chattes. Je ne sors que très peu de la maison. | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| |
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Mar 13 Nov 2012 - 12:13 | |
| Les résultats sont arrivés. Il y a des endroits ou mon coeur est mal oxygéné. Je vais demander une consultation en cardiologie à l'Hôtel-Dieu de Montréal. Je veux passer une nouvelle coronarographie pour savoir ce qui se passe exactement et qu'est-ce qui peut être fait pour corriger le tout. | |
|
| |
michele Membre émérite
| |
| |
NINE Membre fidèle
Localisation : drôme provençale Emploi/loisirs : lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Ven 16 Nov 2012 - 6:13 | |
| plein de pensées positives,on arrive a sortir de la maladie avec beaucoup de courage et de force gros bisous | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Ven 16 Nov 2012 - 18:07 | |
| Je suis à l'hôtel-Dieu depuis mardi. J'ai eu ma coronarographie cet après-midi et tout est beau. Je ne comprends rien. La cardiologue qui me suis a quelques hypothèse et va continuer à me suivre en externe. Je vous donne plus de détail demain, quand je serai à la maison. Soyez sage | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Ven 16 Nov 2012 - 19:39 | |
| Nous serons sages, du moins moi... Quelquefois la santé nous joue de sales tours, du style ça s'en va et ça revient. Repose toi chez toi | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Ven 16 Nov 2012 - 21:57 | |
| En autant que tu sois suivie, c'est ce qui est important! Bon retour à la maison. | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Sam 17 Nov 2012 - 4:32 | |
| bon courage et surtout prends bien soin de toi. on attend de tes nouvelles avec impatience | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Mer 28 Nov 2012 - 22:34 | |
| Oups, j'ai complètement oublié de venir vous donner les dernières nouvelles. La cardio m'a prescrit un nouveau médicament, un hypotenseur pour faire baisser ma tension artérielle et a changé mes hypocholestérolémiants, les médicaments pour baisser mon cholestérol, parce que je suis intolérante à ceux que j'avais, soit les Statines. Depuis mon retour à la maison, je vais beaucoup mieux et ma semaine en solitaire c'est très bien déroulée. Maintenant, je dois recommencer à bouger en faisant bien attention de ne pas trop en faire. Ça va prendre quelques mois pour que je sois apte à entreprendre un entrainement qui a de l'allure et je ne dois surtout pas lâcher. J'ai décidé de me faire suivre par un cardio dans une clinique qui est beaucoup plus près de chez moi et mon premier rendez-vous est le 19 décembre. D'ici là, je vais aller chercher mes dossiers de cardio dans les trois hôpitaux ou j'ai été vu, comme ça, mon nouveau cardio va avoir tout ce dont il aura besoin pour me traiter efficacement dès le début. J'attends aussi des nouvelles de mon hôpital pour aller passer mon angioscan qui nous indiquera s'il y a un problème quelconque dans mes artères coronariennes. Alors voilà, c'est ce qui se passe dans le coin de Bromont et en plus, on a de la neige depuis une bonne semaine | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Mer 28 Nov 2012 - 22:42 | |
| Et bien contente de voir que tu vas mieux, Missou, et que tu n'as rien de trop grave! Continue à te faire suivre. C'est toujours mieux de prévenir! Et ménage-toi! N'en fais pas trop!!!! | |
|
| |
michele Membre émérite
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Jeu 29 Nov 2012 - 3:12 | |
| bon courage prends soin de toi !! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Jeu 29 Nov 2012 - 4:46 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Jeu 29 Nov 2012 - 6:11 | |
| Pour moi ce sont de bonnes nouvelles, tu sais un peu mieux où tu vas, on te prescrit un traitement et on en change pour que ce soit mieux adapté. L'angio apportera les dernières précisions qu'il manque, que que soit le résultat tu sauras et on te soignera aussi , se prendre en main c'est un premier pas vers un mieux. Tu vas te reposer un max, être raisonnable prendre le temps de te réadapter et passer de belles fêtes de Noël | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Jeu 29 Nov 2012 - 10:40 | |
| Yesss ! Prends bien soin de toi ! | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Mon coeur va mal Jeu 29 Nov 2012 - 11:54 | |
| Comme de fait, le petit rajout médicamenteux à fait un gros changement et il ne me reste qu'à recommencer à bouger. J,ai aussi très hâte de voir les résultats de l'angio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coeur va mal | |
| |
|
| |
| Mon coeur va mal | |
|