Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon coeur va mal

+8
juin999
Brutus
Rhum-Salsa
Sylvie B
Lydie T
anastasia.r
Nicole C
Missou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Mon coeur va mal   Ca10

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Lun 22 Oct 2012 - 19:21

Les 18 et 19 août dernier, j'ai fait deux petits infarctus, si on peut qualifier un infarctus comme ça.

Avant de vous en parler, je dois vous rappeler que j'ai eu un traumatisme crânio-cérébral sévère à l'âge de 19 ans et qu'une des séquelles que j'ai est de tout oublier.

Le premier s'est déroulé dans la nuit du 17 au 18 alors que j'étais sur un voilier à Colchester au Vermont, soit à 2 heures de la maison. J'étais avec ma fille. Je me suis réveillée avec une grosse douleur à la gorge et ensuite, j'ai ressentit un gros serrement à la poitrine et de l'engourdissement dans mes bras. Je n'ai eu aucun trouble de respiration, je n'ai pas eu la peau moîte. Ça a duré quelques minutes avant de s'estomper. Je me suis tourner sur le côté, et je me suis rendormie.

Le lendemain matin, j'étais en forme, j'ai ramé la petite chaloupe jusqu'au bord pour aller vider la petite toilette,je suis revenue au voilier, ma fille est montée dans la chaloupe avec toutes les choses et j'ai ramé encore pour revenir au bord. On devait revenir à la maison et moi, j'avais complètement oublié mes douleurs nocturnes. J'ai conduit jusqu'à la maison et à mesure que la journée passait, je me fatiguais vite, trop vite. La mémoire m'est revenue, j'ai expliqué ce qu'il s'était passé à Jean, on s'est couché et j'ai passé une très bonne nuit. On a tout le 2 été trop nono pour aller à l'hôpital fusil

Le 19, Jean part au Balnéa, je me prépare un smoothie et en le finissant, j'ai recommencé à avoir mal à la gorge. Je savais ce que c'était alors oust dans le lit. Autre petit infarctus, j'appelle Jean qui par bonheur à une pause de 1h30, je fais ma valise et je prends ma douche. Il vient me chercher, me dépose à l'hôpital de Cowansville et retourne au Balnéa finir sa journée. Il a parlé de rester avec moi, mais je ne voulais pas. J'aime bien être seul dans une urgence.

Le 20, je vais à l'hôtel-Dieu de Montréal ou je suis connue, on me fait une coronarographie avec installation d'un Stent dans la branche d'une branche d'une artère principale. Retour à Cowansville et le lendemain, j'ai commencé à ressentir des douleurs à la poitrine. Je sais que se ne sont pas des douleurs qui viennent de mon coeur. J'ai été sur moniteur cardiaque, j'ai passé des ECGs, un ECG sur tapis-roulant, une échographie et il n'y a absolument aucun signe clinique. Je dois passer une scintigraphie cardiaque cette semaine, c'est un test en médecine nucléaire avec traitement pharmacologique pour simuler un entrainement sur tapis-roulant.

J'ai de la difficulté à nettoyer ma salle de bain, mon coeur en arrache. La scinti ne va pas être facile, surtout que cet examen se fait en deux étapes; une mercredi et l'autre vendredi.

J'ai essayer à plusieurs occasions d'aller marcher un peu pour découvrir mon nouveau chez moi et c'est vraiment douloureux. Je doit donc rester chez moi et je ne peux même pas voir le mont Brome de ma fenêtre pleurs

J'ai hâte à vendredi pour enfin comprendre pourquoi j'ai pris entre 5 et 10 livres depuis la mi-août. J'ai l'impression d'être enceinte affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Lun 22 Oct 2012 - 22:02

Et bien Missou, j'espère qu'ils trouveront ce que tu as car ça doit être inquiétant en plus d'être incommodant si tu te fatigues vite. Les infarctus prennent souvent des formes différentes d'un individu à l'autre. Il existe même des infarctus asymptomatiques: sans douleur, sans gêne respiratoire, sans angoisse ou encore sans malaise. L'infarctus est alors découvert à l'occasion d'un électrocardiogramme lors d'un bilan de santé.

Courage et donne-nous des nouvelles.
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Lun 22 Oct 2012 - 22:20

Je vous en donne, c'est promis Nicole.
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Votre pays : Mon coeur va mal   Fr10

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Mar 23 Oct 2012 - 4:12

bisous bon courage, j'espère que tu auras très vite tes résultats pour pouvoir vite te soigner

prends bien soin de toi bisous
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Mer 24 Oct 2012 - 9:01

J'ai fait une crise cardiaque à l'age de 32 ans et je m'en suis sortie avec des extra-systoles ventriculaires une tachycardie persistante, j'ai eu trés peur mais je suis méfiante, il y a des antécédents familiaux. Le stress est un facteur agravant et la fatigue bien sur, merci de nous donner de tes nouvelles.
Et bien et bien, je comprends ton angoisse, je te souhaites bon courage et surtout des réponses à tes questions aprés examen.
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Mer 24 Oct 2012 - 14:13

Merci Anastasia, merci Lydie. C'est vraiment ennuyant faire un infarctus si jeune.

La première partie de la scinti s'est bien déroulée; suite vendredi. Je ne sais pas à quel moment je vais avoir les résultats, il faut qu'ils comparent les photos prises aujourd'hui à celles qui seront prises vendredi. J'ai vraiment hâte d'avoir le verdict.
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Mer 24 Oct 2012 - 14:42

bisous
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Mer 24 Oct 2012 - 15:03

Sylvie B a écrit:
bisous

merci
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Mer 24 Oct 2012 - 21:42

Ils vont aller voir si tu fait de l'angine avec cet examen!

Il se peut aussi que tu fasses de l'angine spastique. Un angiospasme provoqué par un stress quelconque (je ne parles pas de stress psychologique, mais de stress physique), peut déclencher un spasme des artères, et des douleurs cardiaques.

C'est ce que je penses, s'ils ont stenté une artère, et que le reste de la coronaro. est normale?

Petite curiosité, c'est quel doc qui t'a fait ton examen à Hôtel-Dieu? J'en connais plusieurs... nous envoyons presque tous nos patients à Hôtel-Dieu en coronaro.

Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Mer 24 Oct 2012 - 23:20

C'est le docteur Kokis qui a fait mon examen et selon le moniteur cardiaque que j'ai gardé pendant 5 jours, je ne fais pas d'angine. Je n'ai jamais eu de douleurs à la poitrine avant l'installation du Stent. Le fait que je sois asymptomatique n'aide vraiment pas mon cas. Le docteur Lemire qui a fait ma coro en 2007 m'avait dit que mes artères sont trop fines pour faire quoique se soit et le docteur Kokis a confirmé qu'elles le sont. Le Stent a été installé sur la D1. Le truc de spasticité peut être une bonne voie étant donné que le docteur Kokis n'a pas pu retrouver ce que le docteur Lemire avait noté et pense que l'infarctus que j'ai fait en 2007 peut avoir été provoqué par un spasme dans mes artères, mais comment savoir exactement. On va donc en savoir plus la semaine prochaine j'espère.

Dis-moi Julie, il y a surement autre chose que l'angine qui peut être détecté avec une scinti, non? Comment peuvent-ils voir si je fais de l'angine en ne faisant des photos que pendant 10 ou 15 minutes à deux reprises? Ma grand-mère en a fait pendant des années et il me semble que c'est un problème épisodique. Est-ce que je me trompe?
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Jeu 25 Oct 2012 - 8:16

J'ai fait des recherches hier soir sur la scintigraphie cardiaque et j'ai trouvé cet article qui comporte un vidéo qui, selon moi, est très instructif. De ce que j'ai compris, l'angine est une douleur au musque cardiaque, ce qui, pour une ancienne athlète, peut être comparé à une courbature ou un spasme musculaire. Le coeur est un muscle après tout, non?

Une douleur est un symptôme et lorsque cette douleur remonte jusqu'à la gorge, qu'elle est accompagnée de sensation de serrement, d'une tension artérielle pincée et qu'elle augmente à l'effort, le diagnostique angineux semble assez évident, mais l'angine ne serait qu'un symptôme puisqu'on parle d'une douleur et non pas d'une maladie. Mes douleurs augmentent à mesure que le temps passe et cela me porte à croire que le problème ne fait qu'empirer. À ce que j'ai compris, le radiologiste va pouvoir comparer les photos à mesure que l'examen se fait et je pourrais avoir son diagnostique tout de suite après, en tout cas, je l'espère bien!!

Dans la vidéo, le docteur parle d'ischémie, ou, comme le dit notre ami Wikipédia, d'une diminution de l'apport sanguin artériel à un organe. Cette diminution entraîne essentiellement une baisse de l'oxygénation des tissus de l'organe en dessous de ses besoins, et la perturbation, voire l'arrêt de sa fonction.

J'ai aussi regardé un article sur les cardiomyopathies, ou maladies du muscle cardiaque et j'ai trouvé cet article de la fondation des maladies du coeur et de l'AVC. Encore très instructif même s'il ne fait qu'effleuré les différentes cardiomyopathies.

J'ai encore plus hâte à demain matin moi.
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Jeu 25 Oct 2012 - 8:48

tiens nous au courant et bon courage à toi bisous
prends bien soin de toi oui
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Jeu 25 Oct 2012 - 10:56

Promis! merci
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Jeu 25 Oct 2012 - 14:45

Pour l'angine de poitrine la seule chose que je peux dire c'est que "soi-disant" ma maman en faisait régulièrement et était lourdement traitée pour ça et que comme elle est décédée sur la voie publique il y a eu une autopsie, c'est la loi en France, et ce qui est sûr c'est qu'elle n'avait jamais eu de pathologie cardiaque.
Alors je pense que certes ces articles sont intéressants mais quelques fois si on lit un dictionnaire médical on se trouve des symptômes là où il n'y en a pas, je crois que vous avez de bons médecins alors fais leur confiance et donc nous croisons les doigts de nos quatre mains!!!
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Jeu 25 Oct 2012 - 15:18

J'avoue que ce n'est pas fort pour ta maman. Les articles vont juste me permettre d'être une patiente mieux informée et je pourrai poser des questions plus pertinentes, du moins, je l'espère rit
Brutus
Nouveau membre
Nouveau membre
Brutus

Lion Localisation : Canada

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Jeu 25 Oct 2012 - 15:46

Bonne chance, je te souhaite bon courage et donne moi des nouvelles, cheers
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Jeu 25 Oct 2012 - 20:27

Ok, courage, je t'embrasse
juin999
Membre actif
Membre actif
juin999

Gémeaux Localisation : Montréal

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Jeu 25 Oct 2012 - 21:43

Je te dis merde pour la suite de tes examens... Je t'envoie des ondes positives....

bye bye

Juin999 XX
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Jeu 25 Oct 2012 - 23:30

Je connais Dr Kokis! IL est venu à quelques reprises faire des semaines d'hospit. à Charles LeMoyne, très gentils!

Je l'aime bien!

À la scinti, spécifiquement, ils vont voir si ton coeur manque de sang pour pomper efficacement, lorsque c'est le cas, c'est à ce moment que se produit la douleur. On appelle cela de l'ischémie, ou de l'angine.

L'ischémie peut être due soit à un blocage des artères ou, un spasme des artères. Lorsque les artères sont en spasme, la lumière intérieure est diminuée, et le flux sanguin également. Donc, le coeur qui doit travailler est privé de sang, et il se produit, ce qu'on appelle une "crampe". POur le coeur, cette fameuse crampe est l'angine.

anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Ven 26 Oct 2012 - 2:30

merci Rhum Salsa pour tes explications simples et précises ! moi je pensais bien à tort je l'avoue que l'angine était une infection, scratch donc là j'ai des infos au top Super
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Ven 26 Oct 2012 - 2:31

Missou à bientôt j'espère pour des nouvelles rassurantes te concernant bisous
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Ven 26 Oct 2012 - 5:59

Merci Julie, ça a le mérite de la clarté. Courage Missou pour l'attente, tu as un paquets "d'anges gardiens" sur ce forum
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Ven 26 Oct 2012 - 6:40

Merci Julie, tu es un ange bisous J'espère qu'ils vont enfin trouver le pourquoi du parce que.

Merci vous tous pour les bonnes pensées, je vous donne des nouvelles à mon retour bisous
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin

Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Votre pays : Mon coeur va mal   Be10

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Ven 26 Oct 2012 - 7:09

Missou,prends bien soin de toi,j'espère que tu auras rapidement plus d'explications!!
http://mamychat.skyblog.com
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210Ven 26 Oct 2012 - 8:14

Bonne chance Missou mes pensées vont vers toi bisous
Contenu sponsorisé

Mon coeur va mal   Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur va mal    Mon coeur va mal   Clock210

Mon coeur va mal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant