Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je fais des recherches sur ma famille

Aller en bas 
+5
Nancyf
Lydie T
sirène
daniel001
Missou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 9:58

Je suis 100% d'accord avec Martine
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 10:00

Pour finir tu peux avoir l'extrait d'acte de naissance par internet, pour la copie intégrale c'est par papier, la différence c'est que sur la copie intégrale il y a aussi tous les renseignements annexes.

Quand aux renseignements de l'état et militaires, Christian sait mais pas moi. Il m'a juste dit qu'en faisant tes démarches tu ne rencontreras aucun problème, aucune mauvaise surprise. Tu auras juste besoin d'être patiente et de t'organiser.

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 10:49

Lydie T a écrit:
oui Daniel, j'avais parlé du livret de famille, mais le problème c'est que c'est le seul document dont on ne peut jamais avoir de duplicata et qui une fois perdu est perdu, donc à rechercher dans les malles.
Ton père fait sa demande: une copie intégrale d'acte de naissance sur internet, sur lequel comme je te le disais est stipulé la date de naissance, le lieu et la profession de chacun des parents. Tu demandes ensuite à la mairie de naissance de chacun de tes grands parents ce même acte et tu peux en France obtenir tous cela sans problème jusque vers 1850 aprés c'est plus difficile.


Pour le père de Misou,

Pour optenir la naturalisation française, on doit présenter
1 Acte de naissance (père et Mère) + livret individuel du grand père

S'il a la nationalité Française, il devra procédrer au exigences militaires pour optenir son livret individuel
( mème s'il est classé ''reformé'')


Ensuite si la mère de Missou est française (pas de problème)
sinon il devra demander la naturalisation de son épouse par mariage

Et enregistrer le mariage auprès des autorisées françaises.

Ensuite demander la nationalité française de ces enfants par naissance.

Dès que Missou a optenu la nationatlité Française et doit faire le

Même procédé pour le mari de Missou et de ces enfant.

Maintenant le chaînon manquant est le livret individuel du Grand père,
car lydie dit que ce document ne peut être remplacé par un duplicata
et ce document est indispensable

Bon courage et beaucoup de patience,
car tu va connaître la rapidité de l'administration française hello
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 12:24

Daniel, simple et précis, je ne connais pas vos lois mais je trouve que cela semble assez.

Pour le livret de famille c'est incontournable, en France mais si tu as tout le reste.

Et comme je disais sois patiente.
Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 12:29

Lydie T a écrit:
Daniel, simple et précis, je ne connais pas vos lois mais je trouve que cela semble assez.

Pour le livret de famille c'est incontournable, en France mais si tu as tout le reste.

Et comme je disais sois patiente.
Nos loi canadiennes n'ont rien a faire dans cette démarche, ce sont les demandes requise par le gouv français



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 12:32

[quote="daniel001"]
Lydie T a écrit:
Daniel, simple et précis, je ne connais pas vos lois mais je trouve que cela semble assez.

Pour le livret de famille c'est incontournable, en France mais si tu as tout le reste.

Et comme je disais sois patiente


Nos loi canadiennes n'ont rien a faire dans cette démarche, ce sont les demandes requise par le gouv français

J'oubliai ainsi que le livret individuel est indispensable pour enregistrement au consulat Français


Dernière édition par daniel001 le Dim 1 Nov 2009 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 12:35

Je rajoute un petit mot, pour le livret individuel du grand père je ne sais rien à ce sujet.
Mais pour le livret de famille on peut obtenir un duplicata car je l'ai fait moi même.
Car j'avais égare le mien que j'ai par la suite retrouvé.

Je te souhaite d'y arriver mais si j'ai bien compris tout doit d'abord être fait par ton père pour que tu puisses ensuite demander ta nationalité pour toi, tes enfants et ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excuse moi, Daniel, je me rend compte que je n'avais pas fini ma phrase, cette sacré maladie et le migraine me font bugger.

Donc je voulais dire que ça me semblait assez "difficile de renoncer à une nationalité pour en avoir une autre dans laquelle on n'avait pas été élevée. Et que c'était une sacré démarche et qu'il fallait être vraiment motivé". Quand à vos lois je ne me suis jamais penchée dessus, j'ai parfois déja du mal avec les miennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lydie T le Dim 1 Nov 2009 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 14:40

Bon je rassemble mes esprits, chouette je vais m'en sortir alors il y a 6ans j'ai moi même égaré mon livret de famille et on m'a dit que c'était impossible de le refaire. Et on m'a dit que comme inscrit dedans je ne pouvais en obtenir un second pour moi qu'en cas de divorce et c'est noté en page 7, je m'étais fait une raison, mais ça change tout. Génial, et ça tombe bien je dois aller à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 14:48

Mes messages se sont un peu mélangés mais de temps en temps je rame avec les sujets et je veux aller trop vite et je m'aperçois aprés que je n'avais pas lu tous les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 14:54

Lydie tu vas devoir remplir un papier en mairie, ils vont établir un nouveau livret de famille, pour moi je l'ai demandé à la mairie ou j'habite qui l'a ensuite transmis à la mairie ou je me suis mariée, dans un autre département, la Somme en l'occurence, j'habite dans l'Oise. Ensuite cette mairie l'a transmise à la mairie d'une autre ville ou mes deux premiers enfants sont nés, et en dernier à la mairie de la ville ou mes derniers enfants sont nés.
Le nouveau livret de famille va voyager par plusieurs mairie si tu as déménagé entre temps ou que tes enfants soient nés ailleurs que ou tu t'es marié et ou tu habites maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 15:02

Ca va être long mais ça vaut le coup car sans livret de famille on se sent tout nu, ça a été un vrai manque.
Mariés à Lons à côté de Pau, nés à Paris et banlieue parisienne pour Christian et moi et à Bordeaux pour les enfants. Ma famille est petite mais avec nos lenteurs administratives ça risque de prendre un certain temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Dim 1 Nov 2009 - 16:15

Bien moi ça a mis très longtemps presque un an mais peut être que ça a été rapide car la mairie de ma résidence qui devait me prévenir, avait oublié de m'avertir que le livret était revenu.
Ils l'avaient mis dans un coin, il était là depuis plusieurs mois apparemment.
Et un jour ils l'ont retrouvé, ce n'est pas sérieux et moi j'attendais patiemment.
Je n'ai pas réclamé car ils m'avaient prévenu que ce serait long, mais sans me donner de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Mer 4 Nov 2009 - 10:25

Missou il a un site ou nous trouvons aussi beaucoup d'information

voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Lun 16 Juil 2012 - 21:19

Nouvelles d'une disparue!!


Après deux ans d'attente, mon père s'est enfin décidé d'entreprendre les démarches et j'ai maintenant toutes les informations nécessaires pour entreprendre les démarches auprès du consulat français. Merci pour votre aide et vos encouragements; la demande finale devrait être en route pour la France d'ici quelques mois bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Lun 16 Juil 2012 - 21:36

Et bien Missou, je te souhaite bonne chane dans ta recherche. J'espère que tout va bien pour toi!!! Contente d'avoir de tes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Mar 17 Juil 2012 - 3:30

Eh bien Missou, oui comme on peut le dire, une revenante, contente de te revoir.
J'espère que tu vas bien, apparemment oui avec les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Mar 17 Juil 2012 - 7:38

Je vais vraiment bien. Jean et moi avons commencé à faire de la voile et Jean adore! Nous prévoyons toujours nous établir dans les Antilles, par contre, nous n'aurons pas un condo ou une maison; mon rêve de vivre sur un voilier va se concrétiser d'ici 2 ou 3 ans. Le mieux dans tout ça c'est que j'ai découvert que je me sens beaucoup plus à l'aise sur un monocoque que je ne l'anticipais. Nous regardons un voilier qui est plus lourd que la moyenne ce qui apporte une plus grande stabilité tant à l'ancre que lors des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Mar 17 Juil 2012 - 8:08

Eh bien Missou, je suis bien contente pour toi et Jean, c'est bien d'avoir des projets.

Tu fais des démarches pour la nationalité française et mon fils vient de demander la nationalité canadienne, mais il gardera sa nationalité française.

Je te souhaite plein de réussite et de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Mar 17 Juil 2012 - 8:19

De très beaux projets en vue! Je te souhaite que tout se concrétise!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Mar 17 Juil 2012 - 16:02

Merci les filles et encore merci pour vos encouragements bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Mer 18 Juil 2012 - 5:56

C'est agréable d'avoir de bonnes nouvelles de tous les côtés.

Missou je suis trés contente pour toi, les choses progressent tant mieux. Et bien Martine j'espère que ça va, il y aura un franco-canadien dans la famille.

Je me réjouis Missou que tu retrouves tes racines, il n'y a pas plus réjouissant que ça. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Mar 24 Juil 2012 - 10:24

Finalement, les choses vont vraiment plus vite que je ne le pensais. Mon père va pouvoir aller au consulat à son retour de vacances à la mi-août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Ca10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Mar 24 Juil 2012 - 10:31

Tant mieux alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Fr10

Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210Mar 24 Juil 2012 - 10:51


Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fais des recherches sur ma famille   Je fais des recherches sur ma famille - Page 2 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais des recherches sur ma famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un canadien dans la famille
» Bienvenue Famille Garon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Méli-Mélo :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser