Sujet: Re: Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis ! Sam 15 Jan 2011 - 7:22
Surtout pas nous les Canadiens.Notre situation est pire,on a jamais été de si grands pollueurs....avec notre gang de con....servateurs...et nos sables bitumineux...
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
Sujet: Re: Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis ! Sam 15 Jan 2011 - 9:27
Tout a fait d'accord avec toi ...J'en aurais long a dire. Juste un exemple cher nous al'Ile Bizard depuis fin novembre nous avons des gros bac a recyclage sur roulette que la ville a fournis tous le monde. Un jour mon bac est ben plein alors je me sert de mes petit bac aussi.A ma surprise il ne ramasse plus les petit bac et il les ont pas pris pour le recyclage ....Merde trop paresseux pour debarquer de son camion....Mais non la ville me dit economie d'argent oui
Sujet: Re: Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis ! Dim 16 Jan 2011 - 9:00
Chez nous le gros bac est obligatoire pour les ordures et pour le recyclage. Quand ils sont pleins par contre ils ramassent quand même les petits bacs de recyclage qu'on met à côté mais ils ne prennent pas d'ordures dans des sacs. On voit qu'ils veulent encourager le recyclage.
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
Sujet: Re: Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis ! Dim 16 Jan 2011 - 9:52
En Outaouais, depuis cet été, on a le compostage, donc un bac brun pour les déchets de table et tout les déchets alimentaires, même viande fromage, essuie-tout papier mouchoir, bref tout ce qui est décomposable, on met ça dans un petit bac(fourni par la ville) et un sac brun à l'intérieur et quand il est plein dans le bac brun que la ville à fournie. Depuis le début janvier, il ramasse les déchets non recyclable et non compostable seulement au 2 semaines, le compostage est ramassé chaque semaine. La participation est très bonne. Moi aussi il m'ait arrivé d'avoir à utiliser mes anciens bacs parce j'avais trop de recyclage et pas de problème ils ont tout ramassé. Depuis le début du compostage, j'ai pas grand chose dans le sac vert. Tout ce qui est électronique, ou dangereux, j'apporte au centre de dépôt de la ville.
J'ai une petite voiture économique aussi, je suis assez écolo....disons que je travaille pour le ministère de l'environnement donc peut-être plus conscientisé
Sujet: Re: Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis ! Lun 17 Jan 2011 - 9:12
Nico chez nous aussi nous aurons le bac à compostage sous peu. Il sera lui aussi obligatoire. D'ici là les collectes se font aux 2 semaines sauf l'été alors que les ordures sont ramassées chaque semaine.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis !