Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vaccin contre la grippe A (H1N1)

Aller en bas 
+17
Martine
Kelly
Voyages
Nancyf
Lydie T
Missou
michou
Jany
big0249
ptitdoux
sirène
alexo
Rhum-Salsa
Nico
jaanin
raymu
Nicole C
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Plusieurs d'entre vous partiront bientôt en voyage. Sachant que l'avion est un espace clos où la transmission des virus et bactéries se fait facilement et que la 2e vague de cette grippe frappe déjà, envisagez-vous de vous faire vacciner avant de partir?
Oui
Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 I_vote_lcap59%Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 I_vote_rcap
 59% [ 13 ]
Non
Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 I_vote_lcap27%Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 I_vote_rcap
 27% [ 6 ]
Je suis indécis(e)
Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 I_vote_lcap14%Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
jaanin
Modératrice
Modératrice
jaanin


Scorpion Localisation : à Liège en Belgique
Emploi/loisirs : à la retraite
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Be10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 5 Nov 2009 - 4:52

en Belgique on en parle pas beaucoup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 5 Nov 2009 - 7:45

Chez nous c'est partout: journaux, télé, radio. La campagne de vaccination a beaucoup de ratés et les gens sont très mécontents, moi comprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 5 Nov 2009 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui hésitent
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 5 Nov 2009 - 20:51

Un très bon video!!! Super

Je crois que Rhum-Salsa l'avait déjà mis sur le forum mais je le laisse quand même. Ça peut être utile aux gens indécis qui ne prennent pas le temps de tout lire.

Merci big!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Ven 6 Nov 2009 - 8:23

J'ai bien hate que se soit a notre tour ...il commence a avoir des cas de H1N1 dans mon entourage.....L'ami de mon fils a presentement le H1N1 et il panique un peu car il a eu contact avec lui le jour avant que ses symtome aparaisse
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Ven 6 Nov 2009 - 8:30

Voici une lettre que je viens de recevoir des responsables de la santé publique

MESSAGE DES DIRECTEURS MÉDICAUX DES SERVICES PRÉHOSPITALIERS D’URGENCE

Aux techniciens ambulanciers paramédics
Aux premiers répondants
Aux répondants médicaux d’urgence


Mesdames, Messieurs,
Québec, le 27 octobre 2009 - Un état de pandémie mondiale causée par le virus de l’influenza H1N1 a été déclaré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 11 juin 2009. Au Québec, nous avons vécu une première vague d’infection aux mois de mai et juin 2009 qui a affecté 2 % de la population et qui a été associée à 27 décès.
Le début de la deuxième vague a été officiellement déclaré le 20 octobre dernier. Depuis, les indicateurs de suivi démontrent une augmentation de l’activité grippale dans plusieurs régions de la province. Il est impossible de prévoir avec certitude le scénario qui se produira au cours des prochaines semaines, mais nous devons être prêts à affronter un taux d’activité grippale beaucoup plus élevé que ce printemps.
Un des éléments mis à notre disposition pour contrer les impacts de cette deuxième vague est le vaccin contre l’influenza A(H1N1) 2009, lequel est disponible depuis peu. Les techniciens ambulanciers paramédics, les premiers répondants et les répondants médicaux d’urgence ont d’ailleurs été priorisés et inclus à la première vaccination à titre d’intervenant du réseau de la santé.
Nous sommes convaincus de l’importance qu’un grand nombre d’intervenants préhospitaliers soient vaccinés. Ceci aura un impact majeur sur leur santé, celle de leurs familles et de notre clientèle. Suite à la protection assurée par la vaccination, nous pourrons plus facilement maintenir notre capacité d’intervention et assurer le maintien des services préhospitaliers d’urgence (SPU), un rôle essentiel au sein de l’ensemble du réseau de la santé.
Au cours des dernières semaines, il nous a été donné d’entendre plusieurs interventions plutôt négatives ou encore sceptiques au regard de cette campagne de vaccination. De même, beaucoup de questions ont fait l’objet de débats dans les médias (radio, internet, etc.). Afin d’éclairer les intervenants des SPU, nous présentons un court document qui répond aux questions les plus fréquentes sur le vaccin contre l’influenza A(H1N1) et qui vous permettra de mieux évaluer les bénéfices et les possibles risques associés.
Comme l’ensemble des experts qui se sont penchés sur la question, nous sommes d’avis que la vaccination est le meilleur moyen d’endiguer une sévère propagation de la maladie. Nous partageons également la récente opinion exprimée par le docteur Jean Barbeau, microbiologiste, professeur à l’Université de Montréal, dans le Devoir.com. Il concluait que « Recevoir le vaccin contre la grippe est un geste éminemment altruiste et citoyen. C'est un échange entre une petite douleur furtive, une larme, et la santé de ceux qui nous sont chers ». En accord avec cette position, nous vous assurons que nous nous porterons rapidement volontaires afin de bénéficier de la protection apportée par la vaccination.
 
…2
 
 
Nous espérons que la lecture du document joint à la présente vous amènera à la même conclusion et que suite à votre implication, nous saurons, tous ensemble, relever l’important défi qui nous attend au cours des prochaines semaines.
En vous remerciant à l’avance de votre engagement et de votre professionnalisme, nous vous prions de recevoir, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.
 
Le directeur médical et exécutif, L’adjointe clinique à la Direction médicale
Direction médicale nationale des nationale des services préhospitaliers
services préhospitaliers d’urgence, d’urgence,
 
 
 
 
 
Daniel Lefrançois, md, CSPQ (mu) Docteure Colette Lachaîne
Revenir en haut Aller en bas
michou
Membre novice
Membre novice
michou


Sagittaire Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : les voyages
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Ven 6 Nov 2009 - 20:30

Nous c est réglé pas de vaccin
le mois dernier j ai eu tous les sympthomes de cette foutue grippe
a une infirmiere et bien c etait cela, j ai été malade en ta......
depuis aujourd hui ma fille, ma petite fille de 2 ans et mon gendre ont la H1N1
et des amis autour de nous l ont aussi
donc pas besoin de nous faire piquer on est immunisés
ils se sont décidés trop tard a nous piquer.......
Revenir en haut Aller en bas
Nancyf
Animatrice
Animatrice
Nancyf


Scorpion Localisation : Ile Bizard
Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Ven 6 Nov 2009 - 20:34

La h1N1 nous fait tous peur a cause des nouvelle a la television...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Ven 6 Nov 2009 - 20:38

Je viens de me faire dire que pour Cuba afin de rentrer sans problème je devrais être vaccinée pour lr virus depuis plus d'un moi avec certificat de vaccination à la clé. D'ici avril j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Ven 6 Nov 2009 - 22:37

C'est vrai que le vaccin tarde à venir et ça m'inquiète un peu. La Montérégie, ma région, est la plus touchée actuellement. Enfin, rien ne sert de paniquer, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Ven 6 Nov 2009 - 22:39

Lydie, actuellement les gens qui vont à Cuba n'ont pas besoin de ce vaccin. Je ne comprend pas pourquoi on t'a dit ça et quelle est la source d'information. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
monochepina
Membre novice
Membre novice
monochepina


Vierge Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Voyages, photos, amitié,....
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Sam 7 Nov 2009 - 2:14

Je suis aussi intéressée de connaître tes sources Lydie car comme tu le sais je vais aussi aller à Cuba et il n'est pas question que je me fasse vacciner !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Sam 7 Nov 2009 - 8:05

Mon voyagiste sur ma facture définitive quand j'ai payé hier m'a fait lire mon contrat de voyage avec elle avant que je le signe. Sur ce contrat figure des instructions, comme les vaccinations ou l'eau capsulée etc... et il y avait recommandation de vaccination grippe H1N1 depuis plus d'un mois. Ma voyagiste m'a dit:" prend ton certificat de vaccination, j'ai eu une lune de miel bloquée 6h à l'aéroport de Santiago" . Cet aéroport est trés tatillon car zone d'élevage, c'est différent selon les aéroports je crois, et moi en plus je fais un circuit.
Ma Cristy, j'allais te faire un mail, je comprend ton inquiétude mais tu ne vas pas par là, moi si. Je vais aller me faire vacciner à l'hopital interarmées du Val de Grâce pour avoir le vaccin sans aucun adjuvant sans squalène ni autre avec une souche purifiée pour ne pas prendre de risques car je vais être obligée d'interrompre tous mes traitements anti allergiques donc être sur place en cas de choc anaphilactique et la générale qui commande le hopital est une amie de 10 ans, une sacrée bonne femme, je me sers rarement de mes relations. Je pense me faire vacciner courant février, on aura du recul.
Et puis j'ai appris beaucoup de choses ici Cristy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Sam 7 Nov 2009 - 8:51

Moi et ma famile avons été vaccinés mercredi cette semaine. L`infirmière qui m`a vacciné m`a demandé de porter sur moi en tout temps ma confirmation de vaccination. Sans que je lui parle de mon voyage prochain, elle m`a recommandé d`apporter avec moi cette confirmation si je partais en voyage. Elle m`a expliqué qu`entr`autre l`Australie a fermé ses portes à toute personne non vacciné!
A mon travail, la priorité no 1 est mise sur cette pandémie. Nous nous devons d`avoir et prôner une attitude de prévention. Dans les milieux d`hébergement et d`activités, les mesures de désinfections, mesure d ìsolement des personnes à risques sont amorcé. Tout en fait est mit en place afin d`évite la propagation du virus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Sam 7 Nov 2009 - 10:14

Bien contente pour toi et ta famille, alexo. Moi j'attend mon tour dans la semaine du 16 novembre. Ça me préoccupe car ma région est la plus touchée au Québec. Je dois attendre encore une semaine plus le temps que le vaccin soit efficace ça fait près de 3 semaines. J'ai le temps de l'attrapper 10 fois d'ici là!!!

Je devais aller au banquet du congrès des vétérinaires la semaine prochaine avec Pierre. Finalement nous n'irons pas. Nous allons éviter les lieux de rassemblement autant que possible.

A la compagnie pour laquelle Pierre travaille, ils ont mis en place des mesures sanitaires pour prévenir la propagation. Il y a quelqu'un sur l'entretien ménager toute la journée au lieu de seulement le soir pour nettoyer les rampes, les poignées de portes, etc. La compagnie a distribué des boîtes de masques et pair un certain nombre d'heures pour que les gens aillent se faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
monochepina
Membre novice
Membre novice
monochepina


Vierge Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Voyages, photos, amitié,....
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Sam 7 Nov 2009 - 12:10

Il faudra que j'en parle avec mon agence de voyage mais en tout cas pour mon cas perso ma neurologue n'est pas d'accord pour la vaccination et ma généraliste non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Sam 7 Nov 2009 - 18:01

Cristy, pas de panique, tu as encore trois mois pour voir venir et les choses se serons décantées.


Dernière édition par Lydie T le Jeu 12 Nov 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 12 Nov 2009 - 12:19

En quoi consiste le vaccin contre la grippe pandémique A(H1N1) ?
Il s’agit d’un vaccin produit selon le même procédé que celui utilisé pour le vaccin contre la grippe saisonnière. Il est composé d’antigènes (hémagglutinine) de virions A(H1N1) fragmentés et inactivés. Il sera disponible sous deux formes : avec adjuvant et sans adjuvant.
Le virus étant inactivé (mort), il n’est pas possible d’attraper la grippe suite à la vaccination. Quelques patients présenteront quelques symptômes mineurs (rhume), tout au plus.
Qu’est-ce qu’un adjuvant ?
Les adjuvants sont utilisés pour renforcer le pouvoir immunisant du vaccin et, ainsi, obtenir une meilleure réponse immunitaire avec une quantité plus faible d’antigènes. Ceci nous permet, à partir d’une même quantité de vacciner beaucoup plus de personnes. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a d’ailleurs recommandé la production du vaccin pandémique avec un adjuvant afin que le nombre de doses soit suffisant pour permettre la vaccination d’un maximum de personnes.
L’ajout d’un adjuvant permet de diminuer la quantité d’antigènes nécessaire pour obtenir une réponse immunitaire adéquate. L’utilisation d’un adjuvant permet aussi d’obtenir une protection plus rapide et possiblement élargie contre des souches déviantes du virus (protection croisée) qui pourraient se développer.
En quoi consiste l’adjuvant utilisé avec le vaccin contre le virus de la grippe pandémique A(H1N1) ?
Il s’agit d’un produit qui se nomme AS03. Il contient de la vitamine E, du squalène, un gras trouvé naturellement dans l’organisme et du polysorbate 80. Son action est locale (site d’administration) et il est complètement éliminé de l’organisme en 72 heures.
Que connait-on de la sécurité et de l’innocuité de l’AS03 chez l’humain ?
À ce jour, des dizaines de milliers de personnes ont reçu des vaccins contenant de l’AS03 dans des protocoles expérimentaux et, après révision rigoureuse par l’OMS, aucun problème de sécurité majeur n’a été décelé.
 
En raison de la présence de l’adjuvant, une augmentation des effets secondaires locaux (rougeur, douleur, gonflement) et de certains symptômes systémiques (fatigue, céphalée, myalgie, arthralgie) a été constatée chez les adultes en comparaison avec le vaccin sans d’adjuvant.
Quel est le taux d’efficacité du vaccin contre l’influenza ?
Les études ont démontré qu’environ neuf personnes sur dix développent une immunité avec un vaccin d’influenza avec adjuvant.
Combien de temps faut-il à l’effet protecteur du vaccin pour apparaitre ?
Environ dix jours après la vaccination.

Combien de doses de vaccins contre le virus de la grippe pandémique A(H1N1) doivent être administrées à une personne pour obtenir une protection suffisante ?
À la lumière des résultats des études sur ce vaccin et selon l’avis de groupes d’experts en immunisation, l’administration d’une seule dose de vaccin sera suffisante pour provoquer une réponse immunitaire chez la majorité des personnes adultes.
Le vaccin contre le virus de la grippe A(H1N1) contient du thimérosal ? Est-ce dangereux ?
Le thimérosal est un agent de conservation. Le vaccin contre le virus de la grippe pandémique A(H1N1) avec adjuvant contient une très faible quantité de thimérosal (5 mcg/0,5 ml), en comparaison avec le vaccin contre la grippe saisonnière et celui contre la grippe pandémique A(H1N1) sans adjuvant utilisé au Québec qui, eux, en contiennent 50 mcg par dose de 0,5 ml.
Qu’en est-il du syndrome de Guillain-Barré à la suite de l’administration de ce vaccin ?
Les vaccins contre la grippe porcine utilisés aux États-Unis en 1976 étaient des vaccins à virus inactivés entiers et ne contenaient pas d’adjuvant. Ces vaccins ont été associés à un risque faible (environ 1 cas par 100 000 vaccinations), mais significatif, d’apparition du syndrome de Guillain-Barré (SGB). On ignore toujours les causes sous- jacentes à cette association. Les études portant sur d’autres vaccins grippaux depuis 1976 n’ont établi soit aucune association avec le SGB soit, dans de rares cas, un très faible risque d’environ 1 cas par 1 000 000 de vaccinations.

Est-il dangereux de se faire vacciner contre l’influenza A(H1N1) si on suspecte avoir contracté le virus précédemment ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 12 Nov 2009 - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci big. Encore une explication de plus et plutôt rassurante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 12 Nov 2009 - 12:58

Merci Big pour ces explications, c'est très clair et plutôt rassurant.
Mais d'ici qu'on reçoit l'autorisation de se faire vacciner, il y a d'abord toutes les populations à risque et les professions en contacts.

Alors nous c'est pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 12 Nov 2009 - 13:06

Mais Martine, tu peux te rendre au centre de vaccination sans le bon de la Caisse.
Chaque centre dispose de bons vierges. Et comme il n'y a pas foule en ce moment, tu peux y aller.
En tous cas, c'est comme cela dans le mien. Et j'en sais quelque chose puisque j'en suis le chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 12 Nov 2009 - 13:08

Merci Raymu mais je travaille tous les jours et jusque 18h30, il n'y aurait que le samedi que je suis libre.
Je me demande quand je pourrai y aller, et est ce que les centres sont ouvert le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 12 Nov 2009 - 13:11

Téléphone au centre pour connaître les horaires d'ouverture.
Chaque centre est différent; suivant les volontaires et la population.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Fr10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 12 Nov 2009 - 13:15

Ok merci, je vais voir, et déjà comme j'habite à la campagne, je ne sais même pas ou je dois aller.
J'irai bien dans ton centre, mais ça fait un petit loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Ca10

Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210Jeu 12 Nov 2009 - 15:57

Merci pour ces explications sur le vaccin, big!!! Une très bonne information!!! top

Quant à moi j'ai reçu mon vaccin hier matin et mis à part une légère douleur au site de l'injection, aucun autre effet secondaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1)   Vaccin contre la grippe A (H1N1) - Page 4 Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre la grippe A (H1N1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin disponible H1N1
» Grippe H1N1
» la grippe porcine A (H1N1)
» Grippe A (H1N1) : Un paquebot et 1679 personnes en quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Généralités :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser