| Vaccin contre la grippe A (H1N1) | |
|
+17Martine Kelly Voyages Nancyf Lydie T Missou michou Jany big0249 ptitdoux sirène alexo Rhum-Salsa Nico jaanin raymu Nicole C 21 participants |
|
Plusieurs d'entre vous partiront bientôt en voyage. Sachant que l'avion est un espace clos où la transmission des virus et bactéries se fait facilement et que la 2e vague de cette grippe frappe déjà, envisagez-vous de vous faire vacciner avant de partir? | Oui | | 59% | [ 13 ] | Non | | 27% | [ 6 ] | Je suis indécis(e) | | 14% | [ 3 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Lun 2 Nov 2009 - 5:51 | |
| Nicole, ça va être tout aussi chaotique sans aucun doute possible | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Lun 2 Nov 2009 - 6:12 | |
| - Nicole C a écrit:
- Je souhaite que ça se passe différemment d'ici, Martine!!! Car ici c'est vraiment chaotique la façon de faire!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sera tout aussi chaotique, puisqu'à ce jour, rien n'est encore "officiel" sauf la date de départ. | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Lun 2 Nov 2009 - 6:34 | |
| Ici les agences de santé dans différentes régions ne semblent pas très bien organisées.On réagit au problème plutot que de le prévoir.Moi-même qui est intervenant de premiere ligne j'ai dû faire des démarches pour me faire vacciner.Je pense qui si je n'avait pas insisté auprès de mes patrons ils ne m'auraient pas donné d'info à ce sujet.Ils ne semblaient pas au courant de la situation.À l'Hotel Dieu où ma fille travaille ils vaccinaient les gens qui s'y présentaient sans demander une preuve qu'ils travaillaient dans cet établissement.Ce n'est que la deuxieme journée de vaccination qu'ils ont réagit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Lun 2 Nov 2009 - 9:30 | |
| Pas très rassurant tout ça!!! Que dire des personnes malades et à risque qui doivent attendre en file des heures dehors au froid, au vent, sous la pluie, pour avoir le vaccin. Pour moi c'est vraiment une mauvaise organisation!!!! | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: n Lun 2 Nov 2009 - 10:58 | |
| J'ai suivi une émission à la TV belge et je suis toute rassurée (pour moi et Michel)il semblerait que le virus épargne les personnes de plus de 60 ans parce que ces personnes ont du faire face à ce même type de virus dans les années 50 !
Ici on constate que ce virus s'attaque plus précisément aux personnes entre 6 et 24 ans et ça bien sûr, ce n'est pas rassurant pour ma famille!!!
On demande aux personnes à responsabilités tels que médecins généralistes,le milieu hospitalié et enseignants de se faire vacciner (et ici ce n'est pas encore commencé...) afin d'éviter au maximum la propagation du virus. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Lun 2 Nov 2009 - 11:03 | |
| C'est aussi ce que j'ai entendu ici, Jeannine!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Lun 2 Nov 2009 - 11:15 | |
| Didier l'avait entendu aussi à la télévision, mais moi c'est juste, je suis née en 59 et je crois que je ne suis pas immunisée. | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Lun 2 Nov 2009 - 11:28 | |
| - Martine a écrit:
- Didier l'avait entendu aussi à la télévision, mais moi c'est juste, je suis née en 59 et je crois que je ne suis pas immunisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, tu n'est pas "usinée" pour cette grippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Lun 2 Nov 2009 - 11:42 | |
| en fait c'est les gens nés avant 1957...on est moins à risque, mais pas nécessairement immunisé tout dépend si on a été en contact avec le virus dans c'est années, la.....je suis née en 1956, est-ce que j'ai eu la grippe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est-ce que ma mère sans souviens, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc j'irai pour le vaccin mais quand ce sera le tour de la population en général....j'ai aucune condition qui me place dans les groupes à risque....d'ici à ce que ce soit mon tour, j'ose espérer que la folie des lignes d'attentes soit fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En Outaouais ce matin vers 11hrs, ils annoncaient à la radio que 400 billets pour les vaccins pour les femmes enceintes et les jeunes enfants étaient encore disponible dans un centre et 150 dans l'autre.....donc ça ce calme!.....la prochaine vague pour les autres groupes à risque doit commencer le 9....peut-être que ça pourrait être devancé! Ma mère me disait hier que des gens étaient arrivé de Montréal pour ce faire vacciné, parce que ça commençait quelque jours avant ici!!! et pas ils étaient pas dans les catégories à risque, juste qu'ils avaient entendus dire qu'ils vaccinaient tout ceux qui se présentaient ici....oups! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Lun 2 Nov 2009 - 12:37 | |
| Les gens devraient respecter les codes de priorité établis et aller dans leur secteur. Sinon ils enlèvent la chance de se faire vacciner à des gens plus à risque!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mar 3 Nov 2009 - 14:23 | |
| Ti-vidéo sur l'explication de la grippe par un médecin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mar 3 Nov 2009 - 17:16 | |
| Ha! J'aime bien la Dr. Laberge, elle explique dans des mots simples. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mar 3 Nov 2009 - 19:30 | |
| Le fait est bien expliqué, ça change | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mar 3 Nov 2009 - 21:12 | |
| Très clair! Merci Jany!!! | |
|
| |
Linou Membre VIP
Localisation : terrebonne Emploi/loisirs : RSG en milieu familial Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mar 3 Nov 2009 - 21:44 | |
| Moi pas le choix de me faire vacciner je travaille en garderie donc 9 enfants moin de 5 ans donc prévention............ pour tous ................ pas le choix ............. mais ça m'empêcherais pas de voyager oh NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mar 3 Nov 2009 - 21:49 | |
| Linou, quand tu es allé à Cuba, semblait-il y avoir une attention particulièrement porté aux gens lors de l`arrivée à l`aéroport par rapport au risque de contagion de la grippe? | |
|
| |
Linou Membre VIP
Localisation : terrebonne Emploi/loisirs : RSG en milieu familial Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mar 3 Nov 2009 - 22:00 | |
| Oui cé ainsi depuis juin ou août masque à l,arrivée et maintenant depuis sept beaucoup de cas d'influenza des morts aussi ......... ils ont fermer des écoles des 3e étages dans des hopitaux pour y mettre ces cas ................. aussitôt un rhum chez les enfants à l'école ils sont retirer .................. beaucoup de gens ont des masques au cou si il rencontre quelqu'un qui tousse le mette immédiatement .......... à l'aéroport une machine prenant notre température corporelle est installer si quelqu'un a la température juste un peu haute il le mette de côter et vérifie plusieurs y ont passer ............... mais sans problème ....... | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mar 3 Nov 2009 - 22:08 | |
| HIIII!! Ceux qui vont en vacance à Cuba ont sûrement avantage à se faire vacciner avant de partir! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mar 3 Nov 2009 - 22:24 | |
| Vaccin ou pas, si les gens sont symptômatiques, ils les mettent en quarantaine jusqu'à ce qu'ils aient le résultat du test pour la H1N1. C'est arrivé à des gens cet été.
Mais où qu'on aille on a intérêt à être vacciné car les pays des Caraïbes ne sont pas riches et ne donnent pas beaucoup de vaccins. Il y a donc plus de risque que les gens se contaminent et qu'il y en ait plus qu'ici et donc qu'on soit plus exposé qu'ici. | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 4 Nov 2009 - 6:53 | |
| Je suis encore indécise, mais ma mère a l'air de tenir à ce qu'on le fasse toutes les deux donc je pense qu'effectivement je me ferai vacciner | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 4 Nov 2009 - 7:05 | |
| Je pensais recevoir un avis pour nous faire vacciner à mon retour mais rien du tout, aucune nouvelle. Je pense que ça va être un sacré bazar, et d'ici qu'on soit vacciné, on l'aura peut être attraper cette grippe. | |
|
| |
raymu Membre émérite
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 4 Nov 2009 - 7:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si, Martine, ça va venir. La campagne commence le 12 novembre. La caisse va envoyé des bons aux personnes dites "prioritaires" vu leur état de santé; jusqu'à venir à toi. De toutes façons, elle dure 3 mois. Alors, attend encore un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 4 Nov 2009 - 13:57 | |
| Le premier cas d'un patient atteint de la grippe mexicaine A(H1N1) et sur lequel l'antivirus Tamiflu ne produit pas d'effet a été constaté dans un hôpital aux Pays-Bas, a annoncé mercredi l'Institut néerlandais de la Santé publique et de l'Environnement (Rijksinstituut voor Volksgezondheid en Milieu - RIVM).
Les patients hospitalisés après avoir contracté le virus de la grippe mexicaine sont traités avec du Tamiflu, qui permet un rétablissement plus ou moins rapide dans une majorité de cas. Un autre antivirus, le Relenza, est également utilisé, selon Roel Coutinho, qui dirige le département des maladies infectieuses du RIVM.
"Mais, s'empresse-t-il d'ajouter, la personne hospitalisée devra avant tout compter sur sa propre force pour contribuer à son rétablissement."
La résistance au médicament antiviral Tamiflu ne devrait en principe pas influer sur les chances de survie du patient, qui souffre par ailleurs d'une défaillance de son système immunitaire. Le suivi de cette personne en milieu hospitalier permettra de vérifier l'évolution de la maladie, souligne M. Coutinho.
On dénombre 39 cas dans le monde de patients atteints de la grippe A(H1N1) et ne réagissant pas au Tamiflu. Mais selon M. Coutinho, on ne signale encore aucun cas de transmission vers d'autres personnes d'un virus immunorésistant. (belga/cb) | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 4 Nov 2009 - 21:18 | |
| Merci Nancy! C'est intéressant! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 5 Nov 2009 - 2:36 | |
| Chez nous, ils en parlent beaucoup à la télé, la campagne de vaccinations comme l'a écrit Raymu commence le 12 novembre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) | |
| |
|
| |
| Vaccin contre la grippe A (H1N1) | |
|