Plusieurs d'entre vous partiront bientôt en voyage. Sachant que l'avion est un espace clos où la transmission des virus et bactéries se fait facilement et que la 2e vague de cette grippe frappe déjà, envisagez-vous de vous faire vacciner avant de partir?
Sujet: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mar 27 Oct 2009 - 22:34
Plusieurs d'entre vous partiront bientôt en voyage et prendront l'avion. Sachant que l'avion est un espace clos où la transmission des virus et bactéries se fait facilement et que la 2e vague de cette grippe frappe déjà, envisagez-vous de vous faire vacciner avant de partir???
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 3:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour l'instant indécis avec la balance plutôt côté oui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et le plus fort, c'est que je me retrouve chef d'un centre de vaccination qui débutera le 12 novembre et ce pour trois mois. Pour avoir ce poste, j'ai dû voir mon généraliste pour remise à jour du carnet de vaccination; une prise de sang pour les anti-corps de l'hépatite et enfin le cardiologue. Pour la petite histoire, toutes ces personnes m'ont indiqué ne pas se faire vacciner. Suite à la prise du vaccin, j'ai actuellement un délai de trois semaines de réflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Ce qui m'ennuie, c'est que cette grippe est virulente. Au lieu de trois jours de symptômes, le délai est réduit à un peu plus d'une journée. Donc, en restant près de chez soi, ça va (médecins, pharmacie,hôpitaux, etc..) mais dans un pays étranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Sachant déjà le calvaire que l'on a suite à une tourista [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 6:15
on entend tellement de chose à propos de cette grippe et du vaccin que je ne sais que faire...je penche pour ne rien faire et éviter si possible les transports en commun aux heures de pointe... et pourquoi pas se protéger à l'aide d'un masque ... pour l'instant en Belgique ce n'est pas la panique
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 9:30
C'est vrai qu'on entend toutes sortes de choses sur cette grippe. Mais après beaucoup d'hésitation nous avons finalement pris la décision de nous faire vacciner. Une émission de télé de 2 heures hier soir avec des spécialistes du Québec hier soir m'a renforcée dans ma décision.
Cette grippe peut être très virulente. Un enfant de 13 ans, en pleine santé avant la grippe est décédé après 4 jours en Ontario lundi. Je fais partie de la population à risque car je suis asthmatique et prend des corticostéroïdes tous les jours par inhalation.
Si la population se se fait pas vacciner, mes chances de l'attrapper augmentent nettement. La 2e vague est bien présente ici depuis 2 semaines. Le nombre de cas augmente rapidement. De 70 il est passé à 400 en 2 semaines. Je ne peux donc me fier sur les autres pour me protéger. De plus, même si des lits supplémentaires sont prévus pour soigner les gens au pire de la crise, si la population ne se fait pas vacciner ce ne sera pas suffisant. Je ne veux donc pas courir le risque de l'attrapper, avoir des complications qui sont possibles dans mon cas et ne pas pouvoir avoir les soins requis.
Pour moi la question n'est pas quel risque je cours à me faire vaccciner mais plutôt quel risque je cours à ne pas me faire vacciner.
C'est un choix très personnel qui est difficile à faire. Bonne chance dans vos réflexions sur la question.
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 10:09
j'ai l'intention de le faire, on le fait pour la grippe saisonnière, mais comme je ne suis pas dans les groupes à risques....j'ai l'impression que ce sera pas avant le début Décembre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Pour moi la question n'est pas quel risque je cours à me faire vaccciner mais plutôt quel risque je cours à ne pas me faire vacciner.
et je pense comme toi Nicole.
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 17:21
Eh voilà, c'est fait!
Je suis vaccinée depuis tantôt.
Et mieux encore, TVA était sur les lieux de notre vaccination à l'hôpital. Et.... on me voit très bien! Je viens tout juste de me voir à la télévision! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as entièrement raison Nicole! Il y a plus de risques à ne pas se faire vacciner qu'à se faire vacciner.
Ce midi, j'ai assité à une conférence donné par un médecin microbiologiste, et il n'y pas plus de risques à se faire vacciner pour la H1N1 que pour les autres vaccins.
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 17:45
En ce qui concerne l'avion, j'ai assité à une conférence donné par un médecin microbiologiste ce midi, comme le virus n'est pas transmissible par voie aérosols, en soit, c'est beaucoup mieux.
Par contre, si quelqu'un, souffre de la grippe, si il tousse dans le creux de sa main, touche ensuite la poignée de porte de la salle de main, et que vous touchez à la porte par la suite, et que vous porter votre main à votre bouche, exmple, vous risquez très fortement d'avoir la grippe.
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 20:34
Nous avons aussi décidé de nous faire vacciner. Compte-tenu de la vulnérabilité de nos fils par le fait qu ìl prend des immuno-suppresseurs, donc ce qui contribue par le fait même à ne pas le protéger des diverses affections. Nous nous ferons donc tous vacciner selon la recommandation de son gastro entérologue. Elle le conseille fortement. J`ai aussi parlé à l`infirmière responsable de ses traitements, et elle dit qu ìl y a plus de risque de ne pas être vacciné que les risques relié au vaccin lui même.
Aujourd`hui, j`ai travaillé dans la batisse où les vaccins dans ma région sont donné. Il y avait une file dès 8hre ce matin et la clinique n^` ouvrait qu` ;a 12hre. Il y a eu foule toute la journée. J`aurais souhaité pouvoir être vacciné dès aujourd`hui(famille personne vulnérable) et dès 3hre, ils ne remettaient plus de numéro d`attente car déjà, le nombre était complet jusqu`;a la fermeture à 20hre!!!!!! J`espère que mon fils et nous pourront l`:etre dans les prochains jours, car tout ca nous inquiète beaucoup. De plus de voir le décès rapide de l`adolescent hier est très inquiétant.
Alors, c`est sûr, pour moi, mon conjoint et nos deux fils, on se fait vacciner.
sirène Membre novice
Localisation : St-Jérôme Emploi/loisirs : comfection de bijoux Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 21:38
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 21:53
Et bien je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui ait pris cette décision!
Merci pour le vidéo, Rhum Salsa!!! C'est de loin ce que j'ai entendu de mieux concernant ce vaccin. Ce médecin aborde vraiment tous les aspects qui pouvaient m'inquiéter et est très rassurant. Ça me renforcit dans ma décision.
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 22:01
J`ai eu la même impression que toi Nicole vis-à-vis le vidéo que tu nous as présenté Rhum-Salsa. Il répond bien à mes préoccupations. Je l`ai fais visionné à mon conjoint aussi. Merci Rhum Salsa!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptitdoux Membre fidèle
Localisation : devant mon ordi Emploi/loisirs : hockey Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 22:16
C'est tu comme la grippe aviaire, la fievre avteuse,le virus du nil, le sras, le bogue de l'an 2000,???????
Il y a eu plein de mort dans nos hôpitaux a cause de la C difficile......
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Mer 28 Oct 2009 - 22:59
ptitdoux a écrit:
C'est tu comme la grippe aviaire, la fievre avteuse,le virus du nil, le sras, le bogue de l'an 2000,???????
Il y a eu plein de mort dans nos hôpitaux a cause de la C difficile......
Je n'ai pas pris de décision encore
Ptitdoux, on empêchera pas les gens de mourir du cancer, d'un infarctus, du C. dificil, c'est certain. Mais cette grippe est nouvelle et s'attaque à des populations qui n'étaient pas touchées par la grippe saisonnière. Des gens en pleine santé en meurent rapidement. S'il y a moyen de se protéger alors pourquoi pas??? Les gens qui vont en Asie n'hésitent pas à aller chercher le vaccin contre la fièvre jaune et je ne sais quel autre encore.
Moi j'ai décidé qu'il y avait plus de risque à ne pas me faire vacciner qu'à le faire. Chacun choisit selon ses convictions et sa situation personnelle.
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 29 Oct 2009 - 0:34
Y a quelques années il y a eu une épidémie, de méningite chez les jeunes, je me souviens il y avait vaccinations dans les écoles. Plusieurs jeunes sont morts, avant que la vaccination commence. Si on peu éviter le pire.... mais je te comprend Ptitdoux et je l'ai aussi entendu dans les nouvelles on a l'impression de vivre Pierre et le loup....à force de nous faire des peurs avec le virus du Nil, le sras etc. on a l'impression que c'est encore une grosse exagération .....mais j'ai pas le goût de prendre une chance
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 29 Oct 2009 - 7:14
Moi c'est sans hésitation que j'y vais demain.En tant qu'intervenant médical de première ligne je n'ai pas le choix mais c'est aussi un choix responsable car plus il y a de monde vacciné moins il y a de risque de propager la maladie
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 29 Oct 2009 - 7:18
big0249 a écrit:
Moi c'est sans hésitation que j'y vais demain.En tant qu'intervenant médical de première ligne je n'ai pas le choix mais c'est aussi un choix responsable car plus il y a de monde vacciné moins il y a de risque de propager la maladie
C'est ce que je crois aussi! Mais c'est difficile de s'y retrouver avec tout ce qui est transmis comme information qui est souvent contradictoire. Infirmière moi-même, j'ai eu du mal à prendre ma décision. Alors je comprend et respecte aussi les gens qui sont indécis ou qui refusent le vaccin.
ptitdoux Membre fidèle
Localisation : devant mon ordi Emploi/loisirs : hockey Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 29 Oct 2009 - 7:48
On a presque fermé une ville Toronto a cause du SRAS. Je ne sais plus ce qui est vrai ou faux.
Avouez que je vous ai donné bien des exemples? Le fameux vaccin avec adjuvent n'a pas encore été testé.
Oui effectivement a force de crier AU LOUP, je ne sais plus qui croire dans toute cette folie. Lorsque le virus a éclaté au Mexique, on a fermé les frontières (folie) et après on les a réouverts se rendant bien compte que l'on agissait en imbécile.
Alors oui j'hésite a me faire vacciner, surtout que la seul fois que je me suis fait vacciner pour la grippe, j'ai été malade toute l'hiver.
Les journalistes sont en mal de nouvelles basé sur la peur. Regardez la crise économique, ils en ont assez parlé que les gens ont arrêtté de dépenser et ainsi créer cette crise. La preuve, allez voir sur les forum de voyage et vous verrez que la question était ....allez-vous aller en vacance malgré la crise économique?.... et bien ça voyage comme jamais j'ai vue.
Alors. oui j'hésite et j'essais de faire la part des choses comme j'ai fait avec le bogue de l'an 2000 ou bien des gens penssait que leur tondeuse prendrait en feu.
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 29 Oct 2009 - 8:08
Je te comprend très bien, ptitdoux!!! C'est pas facile de s'y retrouver!!! Mais il y a des gens qui se croient spécialistes et qui disent n'importe quoi aussi.
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 29 Oct 2009 - 9:07
ptitdoux a écrit:
On a presque fermé une ville Toronto a cause du SRAS. Je ne sais plus ce qui est vrai ou faux.
Avouez que je vous ai donné bien des exemples? Le fameux vaccin avec adjuvent n'a pas encore été testé.
Oui effectivement a force de crier AU LOUP, je ne sais plus qui croire dans toute cette folie. Lorsque le virus a éclaté au Mexique, on a fermé les frontières (folie) et après on les a réouverts se rendant bien compte que l'on agissait en imbécile.
Alors oui j'hésite a me faire vacciner, surtout que la seul fois que je me suis fait vacciner pour la grippe, j'ai été malade toute l'hiver.
Les journalistes sont en mal de nouvelles basé sur la peur. Regardez la crise économique, ils en ont assez parlé que les gens ont arrêtté de dépenser et ainsi créer cette crise. La preuve, allez voir sur les forum de voyage et vous verrez que la question était ....allez-vous aller en vacance malgré la crise économique?.... et bien ça voyage comme jamais j'ai vue.
Alors. oui j'hésite et j'essais de faire la part des choses comme j'ai fait avec le bogue de l'an 2000 ou bien des gens penssait que leur tondeuse prendrait en feu.
Moi aussi ptitdoux je pense comme toi !! Et je rajouterais que c'est un sujet bien délicat !!
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 29 Oct 2009 - 12:25
Jany a écrit:
Et je rajouterais que c'est un sujet bien délicat !!
Tu as bien raison, Jany! Tout le monde en parle et tout le monde a des raisons pour se faire vacciner ou pas. Je pense qu'il faut respecter le choix et la décision de chacun en souhaitant très fort que personne ne regrette son choix .
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 29 Oct 2009 - 12:27
Nicole C a écrit:
Jany a écrit:
Et je rajouterais que c'est un sujet bien délicat !!
Tu as bien raison, Jany! Tout le monde en parle et tout le monde a des raisons pour se faire vacciner ou pas. Je pense qu'il faut respecter le choix et la décision de chacun en souhaitant très fort que personne ne regrette son choix .
Localisation : devant mon ordi Emploi/loisirs : hockey Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 29 Oct 2009 - 12:35
C'est vrai que c'est délicat, de toute façon les vaccins pour un gars en santé comme moi ne sont pas disponible.
michou Membre novice
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : les voyages Votre pays :
Sujet: Re: Vaccin contre la grippe A (H1N1) Jeu 29 Oct 2009 - 14:37
Moi aussi comme ptitdoux: Alors oui j'hésite a me faire vacciner, surtout que la seul fois que je me suis fait vacciner pour la grippe, j'ai été malade toute l'hiver.
alors j attends de toute facon pour nous autres en santé ce sera juste a la mi décembre