| Croustillant aux Pommes !! | |
|
+7Martine cidalia Nico Buena Dias jaanin Nicole C Jany 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 10:38 | |
| Hum! ça l'air bon cette tarte aux poires! et comm Lydie, je suis une grande amateur d'amandes, j'en mange à tout les jours dans mon lunch au bureau...parait que c'est bon pour la santé! en fait j'adore les noix en général... dit Martine est-ce que tu as fait la recette de Jany cette fois? | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 11:08 | |
| A gauche pour Cidalia car la Bourdaloue mérite bien un champagne et à droite un vin allemand de la région de Frankfort excellent avec les pommes, grosse réputation, il sera parfait avec la croustade de Martine La gourmandise me tarabuste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 11:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un vrai délice mmmm et ce champagne Lydie!!!!...une très belle association avec la tarte de Cidalia et ce vin allemand ...un velours!!! Je pense qu'on a un peu abusé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] raymu tu avais dit que tu apportais une bouteille!!!et te voilà avec 3 délicieux vins de ta région,on a qu'une envie les goûter..mmmm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 12:15 | |
| Oui c'est vrai on a prix virtuellement 1kg chacun et on est bourrés... | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 12:24 | |
| Vraiment délicieux!!! On a même de quoi se rincer le gosier abondamment!!! Un vrai festin!!!! Merci les ami(e)s!!! | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 12:40 | |
| Merci à tous et toutes, cette après midi fut une réussite, j'ai adoré, à renouvelé sans modération, Lydie merci pour le champagne c'est mon péché mignon, j'adore ces petites bulles , un peu trop peut être , Nico, un vrai plaisir de partagé aussi avec toi, et Raymu, on t'attend t'es à la traine, mais on est sympa, on t'en a gardé un petit bout Maintenant faut digéré tout ça
Dernière édition par cidalia le Jeu 8 Oct 2009 - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 12:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du calme les filles, du calme, pensez à la fin de semaine pour les desserts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui jaanin, trois bouteilles et pas de rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 12:54 | |
| - raymu a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du calme les filles, du calme, pensez à la fin de semaine pour les desserts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On en mangera encore en fin de semaine!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 13:15 | |
| Raymu arrête de râler, ce n'est pas évident un rouge sur un dessert. Mon vin allemand est gris | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 13:21 | |
| Pour Raymu , J'ai nettoyé l'etiquette pour que tu vois l'année, tu as intéret à ce que Christian ne remarque pas que j'ai touché à une de ses précieuses bouteilles, même avec précautions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 13:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je la veux tout de suite, tout de suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors celle-là, à boire lentement, lentement, en fin d'après-midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 14:03 | |
| Et bien on est gâté, on garde le champagne pour les desserts, et quitte à se faire une excellente bouffe avec se super vin rouge, on se fait un bon petit plat, style un bon bourguignon, ou coq au vin, ou gardianne de taureau, ou ...... un bon plateau de fromage, enfin que des bonnes choses | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 19:45 | |
| Moi je propose du simplede chez moi, magrets de canards grllés et pommes de terre sarladaises. Derrière les deux desserts et1 mois pour digérer et cuver les vins, du lourd quoi. Mais le bourguignon...
tu vois l'intérêt Raymu de ta présence. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 19:49 | |
| Magret de canard ça me va, c'est ce que nous avons manger le week end dernier avec une compotée d'oignons maison, un pur régal, avec cèpes frais, récolte de cette année et PdT, moi j'adore, donc re, c'est OK OH la la!!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 19:50 | |
| Oui des cèpes dans les sarladaises | |
|
| |
cidalia Membre émérite
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 20:02 | |
| Oui, mais je me suis mal exprimée, excuses moi je parlais de ce que j'avais préparer le week end dernier à mes amis, magret, cèpes frais de cette année mais préparés avec ails et persils, et les pommes de terres nous les faisons avons fait à part, et compotée d'oignons. Donc cette fois là pas de pommes de terre salardaises, on les conjugue à toutes les sauces, suivant les envie je crois, et l'humeur du moment, mais tout est bon | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 20:14 | |
| Oui tout est bon il n'y a pas de problèmes, bonne nuit | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 21:03 | |
| Vous me mettez l'eau à la bouche, les filles, avec vos menus!!!! Humm!!!! | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Jeu 8 Oct 2009 - 22:48 | |
| hEY!!! Mais là, j`suis vraiment un retard!!! J`étais au travail et vous en avez profité pour manger la tarte de Cidalia!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cidalia, j`ai pourtant bien vu un carton à mon nom, j`imagine que tu as dû me garder une petite pointe quand même!!!! J`ai tellement goût d`y goûter! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors pour notre prochaine rencontre, c`est moi qui invite. Si vous voulez du magret de canard, alors ce sera ce que l on mangera tous. j`aimerais avoir toutefois votre recette de pomme de terres salardaises car je ne connais pas du tout. Mais ça fera plaisir d`en préparer si vous me dites comment on fait! Pour dessert, je vous offrirai une superbe tarte au sirop d`érable avec une légère(pour Jany [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )garniture de crème fouetté. Si vous n`avez pas de moyens de transport, j`suis sûr que Jany se fera un grand plaisir de vous envoyer son jet privé aller vous chercher! N`est-ce pas Jany? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon bien , j`vous attend donc vendredi prochain , arrivez à l`heure que vous voudrez, je vous attendrai! a la prochaine!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Ven 9 Oct 2009 - 6:35 | |
| Et bien c'est avec plaisir que nous irons chez vous, alexo!!! Et ton menu promet!!! On va devoir se mettre au régime avant longtemps si ça continue comme ça!!!
Merci pour l'invitation!!! On t'a laissé un morceau de tarte, ne t'inquiète pas!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Ven 9 Oct 2009 - 7:49 | |
| Oui comme le dit Nicole, on t'a gardé une part du gateau de Cidalia
Ma recette des pommes de terre à la sarladaise, conçue dans la ville de Sarlat, autant de recettes que de cuisinières.
Ingrédients : Pde T variété Charlotte qui se tiennent mieux à la cuisson. graisse de canard confit ou de foie gras confit. ail, persil, perso je ne met pas ça mais des échalotes roses du Gers. rognures de foie gras confit. cèpes Découpez les patates en rondelles, faire suer les échalotes dans la graisse jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides, mettre les rondelles de pomme de terre à dorer, mettre ça de côté. Aprés avoir épluché les cèpes et les avoir couper en tranche dans la hauteur les faire revenir dans le reste de graisse et poser dessus les rognures de foie gras ainsi que la préparation précédente, à feu le plus doux possible cuire à couvert.
Si on a grillé des magrets de canard avant on peur se servir de la graisse. Si on a peur de trop de graisse dans les patates on peut avant les précuire à la vapeur.
Bon appétit et bon marathon derrière pour éliminer | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Ven 9 Oct 2009 - 21:54 | |
| Merci pour cette recette, Lydie!!! C'est bien vrai qu'il faut courir le marathon après ça!!!
Je copie ta recette dans la section saveurs du monde pour la repérer plus facilement. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Sam 10 Oct 2009 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 8:10 | |
| Et celui ci, un bon petit muscat, il ne vous dirait rien pour manger avec le croustillant ou la tarte amandine. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 8:23 | |
| Bin ma foi, on se laisserait tenter Martine, merci. Ce week end, j'ai refait ma tarte amandine poire-chocolat, et encore un vif succès auprès de mes invités, tant que j'ai des poires dans le jardin, autant en profiter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! | |
| |
|
| |
| Croustillant aux Pommes !! | |
|