Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 8:40
Tu as de la chance d'avoir des poires, je n'ai que des pommes, on peut échanger, des pommes contre des poires, j'en ai deux cageots dans le garage.
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 8:53
J'ai aussi 2 pommiers, qui d'habitude sont plein à craquer, et cette année, rien, et les quelques malheureuses pommes qu'il y a dessus, sont vilaines, à rien y comprendre. Par contre, j'ai 5 poiriers, mais ils fatiguent aussi, mais ils me permettent de faire de belles tartes, mais se conservent moins bien que les pommes, mais je veux t'en donner, sans problème
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 9:15
Très joli arrangement pour ta photo, Martine!!!
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 9:31
Merci Nicole mais je n'ai fait que la poster, c'est Didier qui a fait les photos et l'arrangement. Mais bon c'est ce qu'il y a sur la table de salon tout le temps, le service à thé marocain et la tajine.
Bonne journée
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 10:37
Martine a écrit:
Tu as de la chance d'avoir des poires, je n'ai que des pommes, on peut échanger, des pommes contre des poires, j'en ai deux cageots dans le garage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des pommes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des poires et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des scoubidous-bidous ...
Martine Membre émérite
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 10:47
ça m'aurait étonné, tu m'as encore fait rire, et en plus tu as raison, c'est vieux cette chanson, j'étais enfant.
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 12:33
Raymu, , merci, fallait y penser!!
Aller pour mieux nous replonger en arrière. Chanson de Sacha Distel, aujourd'hui disparu, "scoubidou"
délicieux et je parle en connaissance de cause .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 13:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben alors, jaanin, toi aussi tu t'y mets au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martine Membre émérite
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 14:08
Bien oui on s'y met tous, ça fait du bien et ça réchauffe.
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 14:15
Martine, Le muscat j`adore!! Alors, ça me convient tout à fait avec la croustade ou la tarte aux poires!! Mmmmmm.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martine Membre émérite
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 14:21
Si vous n'habitiez pas si loin, ce serait de bon coeur que je vous offrirai un petit verre.
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Lun 12 Oct 2009 - 20:16
Moi aussi j'adorrrrrrrrrre le Muscat!!!! J'en veux!!!!
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Mar 13 Oct 2009 - 8:20
Ouffff j'en ai manqué des grands bouts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après quelques jours.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Mar 13 Oct 2009 - 8:54
Santé et bon app à tous ! j''amènerais les moelleux au chocolat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cidalia Membre émérite
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Mar 13 Oct 2009 - 15:51
Xmas a écrit:
Santé et bon app à tous ! j''amènerais les moelleux au chocolat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi Noël, tout ce qui est au chocolat, pas de problème!!! Et plus on est de fous, plus la tablée sera pleine de rires, ah si c'était réalisable!!!!!!, je pense que l'on s'ennuierait pas Aller à vos recettes, pour nous faire saliver
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Mar 13 Oct 2009 - 16:13
Cidalia, nous on pourrai peut être essayer de le faire, le 23 avril 2010 ? je peux loger un régiment si je m'y prend à l'avance. Au moins pour les français. Martine et Didier ne sont pas loin et on pourrait voir pour le 1er mai je dis cela mais où en serons nous l'année prochaine,? Je fais un veux , je serais rentrée depuis peu de temps de Cuba, je plancherai sur mon CR et tous mes amis seraient là.
Et tous mes amis auraient fait des pâtisseries meilleures les unes que les autres et on boirait jusqu'à plus soif et on chanterait" la maison bleue "de Maxime Le forestier, la vie serait si belle, des odeurs d'amande et de chocolat , bref, mon idée du bonheur.
C'est une maison bleue Adossée à la colline On y vient à pied, on ne frappe pas Ceux qui vivent là, ont jeté la clé On se retrouve ensemble Après des années de route Et l'on vient s'asseoir autour du repas Tout le monde est là, à cinq heures du soir San Francisco s'embrume San Francisco s'allume San Francisco, où êtes vous Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi
Nageant dans le brouillard Enlacés, roulant dans l'herbe On écoutera Tom à la guitare Phil à la kena, jusqu'à la nuit noire Un autre arrivera Pour nous dire des nouvelles D'un qui reviendra dans un an ou deux Puisqu'il est heureux, on s'endormira San Francisco se lève San Francisco se lève San Francisco ! où êtes vous Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi
C'est une maison bleue Accrochée à ma mémoire On y vient à pied, on ne frappe pas Ceux qui vivent là, ont jeté la clef Peuplée de cheveux longs De grands lits et de musique Peuplée de lumière, et peuplée de fous Elle sera dernière à rester debout Si San Francisco s'effondre Si San Francisco s'effondre San Francisco ! Où êtes vous Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Mar 13 Oct 2009 - 21:26
cidalia a écrit:
Moi aussi Noël, tout ce qui est au chocolat, pas de problème!!!
Moi aussi c'est pareil!!! Le chocolat, j'adorrrrrrrrrrrre!!! Surtout le noir!!!!
cidalia a écrit:
Et plus on est de fous, plus la tablée sera pleine de rires, ah si c'était réalisable!!!!!!, je pense que l'on s'ennuierait pas Aller à vos recettes, pour nous faire saliver
Si tu voyais ma cuisine actuellement, Cidalia, tu ne me demanderais pas de cuisiner!!!
Martine Membre émérite
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Mer 14 Oct 2009 - 2:32
Mais d'ici l'année prochaine ta cuisine sera toute belle.
Je te souhaite quand même du courage pour affronter tous ces travaux.
ça vient, après ce ne sera que du bon, et tout sera beau et neuf.
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Mer 14 Oct 2009 - 7:19
Ah la la ne te décourage pas Nicole c'est un mauvais moment à passer mais quel plaisir une fois les travaux terminés de faire la cuisine justement.
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Mer 14 Oct 2009 - 9:13
Merci pour vos encouragements!!! J'en ai bien besoin!!!
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
Sujet: Re: Croustillant aux Pommes !! Mer 4 Nov 2009 - 16:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le voici mon croustillant aux pommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ou plutôt c'était le dessert de ce soir,les enfants sont venus souper au menu,raclette et ce croustillant aux pommes...