La présidente d’Argentine à Cuba
DEISY FRANCIS MEXIDOR
Son Excellence Madame Cristina Fernandez de Krichner, présidente de la République argentine, est arrivée dans les premières heures de la matinée du 18 janvier à La Havane, à l’invitation du général d’armée Raul Castro Ruz, président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres.
L’appareil a éteint ses moteurs à 6h35 sur la piste de l’aéroport international José Marti de la capitale cubaine. Le ministre des Relations extérieures, Felipe Pérez Roque, était venu souhaiter la bienvenue à la distinguée visiteuse.
Cristina Fernandez est accompagnée d’une nombreuse délégation formée par des gouverneurs, des ministres de son cabinet, des députés, des hauts fonctionnaires et des hommes d’affaires
Cette première visite officielle dans la nation antillaise est l’expression des relations politiques et diplomatiques cordiales entre les deux Etats et gouvernements.
Pendant son séjour qui se prolongera jusqu’au 21 janvier, elle aura un programme d’activités intense auquel figurent en bonne place les conversations officielles avec Raul et une rencontre avec des étudiants argentins en formation à l’Ecole latino-américaine de médecine (ELAM).
Dans la matinée de lundi, elle déposera une gerbe de fleurs au pied du monument de José Marti, sur la place de la Révolution.