| Alexo une journée au Spa Nordique! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Alexo une journée au Spa Nordique! Dim 3 Fév 2013 - 22:09 | |
| Ce soir Benoit m`a invité à aller passer la journée demain au Spa! Bains nordiques, baignade dans la rivière glacée , détente dans les saunas vapeur et à l`huile essentielle!! La température annoncée est en matinée de -13oC mais temps ressenti de -22 et en après-midi -10 et temps ressentis de -18oC. Nous allons mettre nos maillots de fourrure!! Je suis sûr que nous reviendrons de notre journée très détendu et relaxe. En soirée, à mon cours de yoga, je sens que je serai très zen! Je vous met le lien du spa où nous allons. On y voit des photos du spa en hiver. J`y suis déjà allé et je suis sûr que nous serons très bien!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Dim 3 Fév 2013 - 22:26 | |
| Pour le plaisir de vos yeux, je vous met le lien d`un autre spa où nous aimons aussi beaucoup allé. Le Scandinave à Mont-Tremblant. Nous y allons un peu moins souvent car à distance de une heure de chez nous. Le précédent, le Polar Bear est à 15 minutes de la maison donc plus accessible rapidement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Dim 3 Fév 2013 - 22:37 | |
| Une belle journée en perspective, alexo!!! Un beau cadeau que Benoît te fait!!! Personnellement je suis trop frileuse pour ça!!!!
Profite bien de ta journée!!! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Lun 4 Fév 2013 - 2:16 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Lun 4 Fév 2013 - 11:17 | |
| Wow ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es brave, mon amie ! Je te souhaite une belle journée ! Je connais l'endroit. J'y suis allée .... l'été passée. Hihihii Je ne me suis pas baigné dans la rivière car l'eau était trop froide ! Profite bien, | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Lun 4 Fév 2013 - 16:50 | |
| Je suis revenue de notre après-midi qui a fait tellement de bien!! Le mot qui me venait à l`esprit pendant que j`y étais était "sublime". Premièrement, le décor est tout à fait féérique, la rivière enneigée pleine de gros remous entre les pierres glacées et enneigées. Je comprend la crainte d`avoir froid, mais sincèrement, c`est étonnant à quel point ce n`est pas aussi pire qu`on puisse le croire! Quand on arrive sur le site avec notre gros manteau d`hiver, bottes, mitaines, tuques, c`est un peu impressionnant de voir les gens circuler sur le site le corps dénudé, avec seulement le maillot ou une robe de chambre par-dessus. Mais le corps s`adapte très bien aux variations de température. Je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de la circulation sanguine activée, mais les passages entre les bains chauds(40oC), les saunas, et les bains glacés( de 0oC à 4oC ) selon le bain ou la rivière, se passent assez bien. On sent tellement le bien-être dans le corps. Il fait pas si froid. Quand je sort du bain glacé et que je plonge dans le bain chaud, je sens plein de picotements comme lorsque nos pieds dégèlent après une journée de ski, mais dans l`ensemble du corps! Ça dure tout juste quelques secondes et immédiatement, c`est la sensation de bien-être. Dans le bain chaud, beaucoup de vapeurs remontent et le contraste entre cette chaleur qui remonte sur le visage et la tête, la bruine que cela crée, la petite neige toute fine qui tombait et le vent froid qui souffle est d`un grand bien-être. J`adore!! Bref, un très bel après-midi bien apprécié. Nous y retournerons certainement cet hiver! J`aime bien aussi y aller le printemps quand le soleil est chaud et encore l`été, c`est une toute autre expérience. Je vous le recommande fortement!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Lun 4 Fév 2013 - 22:28 | |
| Et bien je suis contente que tu aies apprécié, alexo! Mais personnellement je suis tellement frileuse que je ne m'y risquerais pas sauf en été. Même en été il faut que l'eau soit chaude pour me baigner!!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Mer 6 Fév 2013 - 13:44 | |
| Je suis très frileuse, mais j'aimerai essayer cette expérience. Nous n'avons pas chez nous, j'aime découvrir de nouvelles choses. Contente pour toi Alexo, que tu es passé un bel après midi. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Mer 6 Fév 2013 - 15:20 | |
| Ça l'air super le fun quand tu le racontes Alexo ! Mais, hihihiihi .... tu ne m'as pas encore convaincue ! Je suis sincèrement «quand même» contente pour toi, si tu as eu du bon temps. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Mer 6 Fév 2013 - 18:30 | |
| Martine, j`te souhaite d`avoir l`occasion de l`essayer une bonne fois, il y a de bonnes chances que tu apprécies! Il y a plusieurs adeptes! Nous y étions en plein lundi, et il y avait pas mal de monde et on remarque que plusieurs sont des habitués! | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Mer 6 Fév 2013 - 18:53 | |
| Les filles! Honnêtement, moi même je ne suis pas quelqu`un qui aime me baigner dans l`eau froide. L`été, je m`assure que notre thermopompe maintienne l`eau de la piscine à 84oF!! Mais une petite saucette dans l`eau glacé pour se remettre rapidement dans les bains d`eau très chaude a un tout autre effet! Mais je n`essais pas de vous convaincre, soyez rassuré , j`pense que t`aime ou tu n`aimes pas!! Mais sincèrement, vous essayeriez les bains d`eau chaude et les saunas chauds seulement(oubliez le bain glacé!! ) dans le froid hivernal et vous seriez peut-être surprise de constater la sensation que ça fait. J`vous l`dis, c`est surprenant!! Moi, qui y était déjà allé en plein hiver, avait une petite crainte la veille en voyant la météo annoncé pour notre journée! J`avais aussi mes craintes de geler, mais en arrivant là-bas, j`me suis rappelé comment ça se passe bien. J`vous l`dis, j`pense que notre système s`adapte et probablement la circulation sanguine tellement activé, qu`on a pas de problème à se promener en gogoune et maillot!! Etonnant!! J`pense qu`on est pas à veille de faire une petite activité de spa polaire tous ensemble!! J`pense que le condo à Sylvie "pogne" pas mal plus! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Mer 6 Fév 2013 - 19:31 | |
| J'aime beaucoup ta conclusion, Alexo ! J'pense qu'on a plus de chance de «retontir» en Floride dans ma piscine qu'au Mont-Tremblant dans l'eau glacé ! - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... L'eau est toujours rechauffée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Mer 6 Fév 2013 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Mer 6 Fév 2013 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Mer 6 Fév 2013 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Jeu 7 Fév 2013 - 2:21 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! Jeu 7 Fév 2013 - 3:52 | |
| Moi je veux bien les deux, un spa nordique avec Alexo, et ensuite nous prenons le vol toutes les deux, chez toi en Floride, ou tu nous attendras avec un bon jus d'orange de Floride. Oui oui ça me va, ce programme. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexo une journée au Spa Nordique! | |
| |
|
| |
| Alexo une journée au Spa Nordique! | |
|