| Banane plantain frite et sel à la lime (photo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Jeu 22 Déc 2011 - 8:22 | |
| Hier mon chéri et moi on c fait un ti 5 à 7 Nous avons essayé des Bananes plantain frite et sel à la lime ( Ricardo)....un pur délice avec une bonne bière. Mais ça donne soif ça porte à boire Banane plantain frite et sel à la lime de Ricardo !! Sel à la lime Le zeste râpé de 1/2 lime 1 c. soupe de sel 1/4 c.thé de poivre de cayenne (un peu moins pour les personnes qui n'aiment pas trop piquant) Huile de canola ou arachide pour la friture 1 à 2 bananes plantain fermes, pelées et tranchées finement sur la longueur à la mandoline Préparation Préchauffer l'huile de la friteuse à température élevée. Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant. Sel à la lime Dans un mortier, bien mélanger tous les ingrédients. Réserver Frire les tranches de banane, quelques unes à la fois, jusqu'à ce quelles soient dorées, soit environ 2 à 3 minutes. Égoutter sur la plaque. Saler avec le sel à la lime. Présenter les bananes frites à la verticale dans une verrine. Truc : Assurez-vous que les bananes soient jaune et verte. Si elles sont trop vertes, elles seront trop dures. Moi je les ai fait en rondelles étant donné que mes bananes étaient un peu plus mûre. Bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Jeu 22 Déc 2011 - 9:18 | |
| J'en prendrais bien quelques unes, Jany!!! J'adore les bananes frites!!! Merci pour cette recette qui est fort simple!!!! | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| |
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Jeu 22 Déc 2011 - 11:59 | |
| jany merci!! moi aussi j'en prendrais bien quelques unes !! je t"avoue que je n'en ai jamais fait et com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]me dit nicole c'est une recette simple !!tu as du te régaler | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Jeu 22 Déc 2011 - 20:09 | |
| Encore une belle idée de notre Chef Jany ! Merci à Miss Casserole ! (mot gentil) | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Jeu 22 Déc 2011 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Jeu 22 Déc 2011 - 21:09 | |
| Je le savais que j'étais pour avoir une réaction de ta part, Jany ! Tant mieux, si je t'ai fais rire ! ... Tu vas dire à ton «chéri» le nouveau surnom que je t'ai donnée ? Ou on garde ça secret ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Jeu 22 Déc 2011 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Ven 23 Déc 2011 - 8:08 | |
| | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo) | |
| |
|
| |
| Banane plantain frite et sel à la lime (photo) | |
|