Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe Ca10

Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe Empty
MessageSujet: Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe   Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe Clock210Dim 29 Mai 2011 - 19:20

Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe
André Désiront, collaboration spéciale

Q : Nous prévoyons louer une maison en Guadeloupe pendant les vacances de Noël 2011. Ma femme et moi et nos deux adolescents de 17 et 16 ans sommes très actifs. Nous aimons la randonnée, la découverte de nouveaux endroits, la baignade, la plongée en apnée, etc… Pouvez-vous nous suggérer une région de l’île correspondant à nos besoins…ou existe-t-il d’autres destinations offrant des possibilités similaires d’activités ?

R : La Guadeloupe constitue un excellent choix, d’autant plus que les habitants bénéficient du filet social français qui a pour effet d’éradiquer la misère. Ce qui en fait une destination très sécuritaire qui vous permettra de circuler partout sans avoir à redoubler de prudence. Le territoire principal (car il s’agit d’un archipel qui compte des îles satellites comme Marie-Galante, les Saintes et la Désirade) est composé de deux îles disjointes par un étroit bras de mer, la rivière Salée, et reliées par trois ponts : la Grande Terre et la Basse Terre.

La Grande Terre, plus urbanisée, est relativement plate. À l’opposé la surface de la Basse Terre, qui mérite mal son nom, est presque entièrement couverte de montagnes. La plus haute est un volcan qui culmine à 1467 mètres : la Soufrière. Plusieurs sentiers balisés permettent d’accéder à la caldera qui, malheureusement, est trop souvent voilée par les nuages : avis aux amateurs de randonnée. Un parc national – incisé par la route de la Grande Traversée, qui constitue un incontournable – recouvre une bonne partie des autres pitons montagneux.

Bien que la majorité des hôtels et des complexes d’appartements soient concentrés sur la côte sud de la Grande Terre (au Gosier, à Sainte-Anne ou à Saint-François), je recommanderais plutôt la région de Deshaies sur la côte nord-ouest de la Basse Terre, d’où vous pourrez accéder plus rapidement aux principaux points d’intérêt.

Lors de mon passage en décembre dernier, j’ai été charmé par un complexe de bungalows à flanc de colline, à proximité de la plage de Grande Anse (une des plus belles de l’archipel): le Domaine de la Pointe-Batterie ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans la ville voisine de Sainte-Rose, le complexes des Villas Aquarelle, aménagé sur un domaine de plusieurs hectares en bordure d’une belle plage, pourraient également vous convenir (il est représenté ici par les agences du réseau Ensemble – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – malheureusement le site francophone est encore «en construction»).

Le Jardin botanique de Deshaies vaut le détour et, en guise d’excursions, je recommande vivement la découverte de la mangrove et une journée aux Saintes. La mangrove en question est l’immense baie qui s’étend entre Port-Louis et Ste-Rose, au nord des deux îles. Une compagnie, Bel Mangrove, y organise des excursions en «VTT des mers» qui sont des pédalos améliorés.

Quant aux Saintes ce sont deux petites îles qui présentent des paysages splendides et qui peuvent se visiter à pied. Un service de traversier est assuré depuis Trois-Rivières, sur la Basse-Terre. Mise à part Cuba, la seule autre destination des Caraïbes qui offre un éventail de possibilités similaire dans des conditions de sécurité optimales est la Martinique.

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe Fr10

Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe   Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe Clock210Lun 30 Mai 2011 - 4:22

nous en France, nous avons la possiblilité de louer des "gites". ce sont des appartements meublés ou villas. c'est beaucoup moins cher que l'hôtel et nous sommes complètement autonomes.
c'est une très bonne formule, je l'ai testé il y a quelques années à la Martinique.

Anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pied-à-terre pour explorer la Guadeloupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Pied Le Petit Dinosaure - les 13 films [dvdrip]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Informations sur les destinations :: Caraïbes-
Sauter vers: