| Se priver pour faire un voyage !! | |
|
+8anastasia.r jaanin Nancyf Martine reivilo Nicole C Sylvie B Jany 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 11:13 | |
| Je lance une tite discution !! Jaser pour jaser !! Si toutefois vous deviez vous priver de quelque chose dans l'année pour aller dans le Sud ou autres voyages. Votre sacrifice $$$$ serait de couper dans quoi ? A vos claviers | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 11:33 | |
| ... Dans beaucoup de choses, mais plus particulièrement :
- Décorations et nouveaux meubles pour la maison
- Restaurants
| |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 11:46 | |
| Moi aussi ce serait la même chose!!! Je ne peux couper dans les vêtements car maintenant que je suis à la retraite j'en achète beaucoup moins qu'avant. | |
|
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 11:51 | |
| De certaines sorties tout au long de l'année, notamment au restaurant. De toute façon, me priver d'une seule chose ne serait pas suffisant, il faudrait que je répartisse ce sacrifice un peu sur tout, et notamment en éliminant les dépenses les plus futiles (et Dieu sait qu'il y en a dans notre société de consommation). | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 11:54 | |
| Pareil que Nicole et Sylvie, décorations, restaurant et sorties. | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 12:03 | |
| Et bien moi je coupe rien ...je suis deja simple...mais je demande a mon conjoint d'etre moins materialiste....Ses un gros consommateur....Il a tout les nouveauté sur le marcher....Encore aujourd'hui avec ma petit liste a acheter avant notre depart....il revien lui avec lunette de soleil (il en a deja 10 paires)nouveau rasoir,nouveau soulier d'eau qui avais deja ect...... Alors si je devais me priver ben je prive mon conjoint de consommer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 12:16 | |
| Nous je dirais sur les travaux de la maison on économise beaucoup D"ailleurs mon chéri et moi on travaille beaucoup de nos mains. La plupart des travaux on s'en occupe nous même. L'année dernière nous avons refait nos armoires. Laurier construit et moi je finalise le tout (faux-fini) alors au lieu de payé des milliers de dollars nous les avons refait pour une somme ridicule et en plus nous avons une grande fierté. Mais si nous devions couper autre chose.... ce serait de faire moins de tites escapades amoureuse Et depuis que nous sommes à la retraite avant d'acheter quelque chose on se pose la question....en avons nous vraiment besoin mais à la base nous ne sommes pas de grand consommateur Merci de votre participation | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 12:19 | |
| C'est bon ça Nancy ! .... Moi aussi j'aurais dû rajouter ça, car Jean-Pierre est aussi un bon consommateur ! | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 13:28 | |
| Nous n'avons pas l'impression de nous priver pour nous offrir des vacances! Nous ne sommes pas trop dépensiers niveau fringues,surtout mon homme, et depuis que l'on ne travaille plus,les besoins ne sont plus les mêmes,par exemple,nous n'avons plus qu'une seule voiture. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| |
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 13:56 | |
| Nous aussi qu'une seule voiture, et Didier n'est pas du tout dépensier, moi je le suis plus. Et pour les travaux nous faisons nous même aussi. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 14:05 | |
| .... Aurais-tu un p'tit faible pour les chaussures, ma belle Martine ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 14:17 | |
| Nous nous avons deux voitures mais la mienne ne sert pas beaucoup. Par contre je ne pourrais m'en passer car, vivant en banlieue de Montréal, le transport en commun n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Pour l'instant, je n'ai pas à me priver pour voyager comme je le fais et j'en profite!!! On ne sait pas de quoi sera fait demain!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 14:24 | |
| Oui Sylvie, je suis une fana des chaussures d'été, sandales, nu pied, tongues ( gougounes) pour vous. J'en ai des dizaines et des dizaines de paire, et j'en rachète tous les ans, alors que je n'en ai pas besoin. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 14:45 | |
| .... j'aurais mis ma main dans le feu ! J'en étais certaine ! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 14:53 | |
| Eh oui, faut j'ai un vice, les sandales. Si je devais les aligner et les faire en photo, il faudrait un panoramique mdr | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 15:46 | |
| Allez, on veut voir ça ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 15:52 | |
| - Martine a écrit:
- Oui Sylvie, je suis une fana des chaussures d'été, sandales, nu pied, tongues ( gougounes) pour vous. J'en ai des dizaines et des dizaines de paire, et j'en rachète tous les ans, alors que je n'en ai pas besoin.
Je suis pareille!!! J'adore les sandales et j'en ai de toutes le couleurs!!!!J'en achète tous les étés!!! Et le problème quand je vais dans les Caraïbes c'est de savoir lesquelles je n'apporte pas!!!! | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Dim 13 Fév 2011 - 16:04 | |
| Pour moi les filles ce sont les maillots et chapeaux. Quand je pars seulement pour une semaine j'apporte 5 à 6 maillots même chose pour les chapeaux et oui je suis un ti-peu capoté je sais | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Lun 14 Fév 2011 - 3:22 | |
| Bien pareil que toi Nicole, je fais un tas de toutes les sandales que je veux emporter et je me dis, ça fait quand même beaucoup, alors j'en range, mais j'ai du regret alors je la remets et j'en range une autre. Didier me dit prends mais on va peser d'abord. Et je ne peux m'empêcher d'en racheter tous les ans, pareil pour les maillots de bains, Jany tu es battue car j'en prends une dizaine, et bien sur, il y en a que je ne mets pas, et j'en achète aussi tous les ans. Il n'y a que les chapeaux que je n'achète pas, je n'en mets pas non plus. Nous sommes incorrigible les filles, eh eh c'est ça les femmes. | |
|
| |
anastasia.r Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Lun 14 Fév 2011 - 3:41 | |
| et après on se plaint de payer des surcharges de bagages , allez savoir pourquoi ? et n'oubliez pas tout ce que l'on achète sur place : paréos, lunettes, nouvelles sandales (toutes ces petites choses irrésistibles... non non non chéri je t'assure je n'en avais pas de cette couleur là...) ça ne vous rappelle rien ??? pour nous lorsque nous avons un gros voyage de programmé nous limitons les sorties (cinéma, restaurant, week end...) mais par pitié pas les chaussures ni les sacs à mains anastasia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Lun 14 Fév 2011 - 3:44 | |
| Moi aussi je craque pour les sandales,on en achète trop!!!hein les filles!!! en plus vu le temps pourri que l'on se paie en Belgique,elles ne s'usent pas!!!! Pour mes dernières vacances,j'ai fait un énorme effort,je n'ai pris que mes "croc" et 2 paires de sandales,oui vous avez bien lu!!!juste 2 paires.... aux Maldives on vit pieds nus je vous souhaite à toutes de le vivre,je suis vraiment nostalgique!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Lun 14 Fév 2011 - 5:00 | |
| Pareil en France, elle ne s'use pas, il pleut pareil que chez toi. Oui tu as été raisonnable, je crois que j'aurai pris plus, je n'aurai pas résister. | |
|
| |
reivilo Membre VIP
Localisation : Rhône-Alpes Emploi/loisirs : paramédical/randonnée Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Lun 14 Fév 2011 - 7:17 | |
| | |
|
| |
michele Membre émérite
Localisation : france departement de la corréze 19 Emploi/loisirs : peinture;voyages Votre pays :
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! Lun 14 Fév 2011 - 9:50 | |
| que ferions nous sans nos sandales ,une paire pour chaque couleur vestimentaite!!mais c'est le role d'une femme d'etre la plus jolie possible ,pour plaire à nos adorable homme!!tant pis pour les valises!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se priver pour faire un voyage !! | |
| |
|
| |
| Se priver pour faire un voyage !! | |
|