| Quel montant dois-je donner pour une réservation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abeja Nouveau membre
Localisation : St-Sauveur Emploi/loisirs : Voyage , Vélo, Lecture, Marche...me baigner dans la mer Votre pays :
| Sujet: Quel montant dois-je donner pour une réservation? Ven 12 Fév 2010 - 12:08 | |
| Un bonjour à vous tousNous faisons des démarches pour la réservation d'un petit chalet à Hyannis Maine U.S.A. pour le mois de septembre. Cependant on nous demande la moitié du coût de la location , comme accompte...Je me demande s'il y a un minimun ou un maximun , ou si c'est à la discrétion de l'agence ? Et si toutefois , un imprévu majeur arrive , perdrons-nous tout ce montant ?J'aimerais avoir des conseils à savoir si c'est courant aux Etats-Unis ....Merci et bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Quel montant dois-je donner pour une réservation? Ven 12 Fév 2010 - 13:11 | |
| Je n'ai aucune idée s'il y a des normes. Cependant avec une assurance annulation vous ne perdez rien si vous avez une raison valable de ne pas y aller. | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Quel montant dois-je donner pour une réservation? Ven 12 Fév 2010 - 13:41 | |
| Je sais pas c'est quoi la norme, j'ai une collègue qui quand elle voyage en Europe, réserve souvent une villa ou une petite auberge style Bed&Breakfast....elle me disait qu'elle doit donner un dépôt et générallement ils veulent le la totalité du montant 3mois d'avance (12 semaines). Et si je me trompe pas il ne rembourse rien si c'est annulé. Elle part en mai, le propirétaire demandait le montant total et recommandait fortement qu'elle prenne une assurance annulation, ce qu'elle a fait....en contactant une agence voyage. | |
|
| |
NINE Membre fidèle
Localisation : drôme provençale Emploi/loisirs : lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Quel montant dois-je donner pour une réservation? Sam 13 Fév 2010 - 11:04 | |
| en france c'est 30% a la réservation et le reste 1mois avant le départ,mais au usa il y a peut être d'autres norme,un remboursement peut être fait en cas de force majeure | |
|
| |
Abeja Nouveau membre
Localisation : St-Sauveur Emploi/loisirs : Voyage , Vélo, Lecture, Marche...me baigner dans la mer Votre pays :
| Sujet: Re: Quel montant dois-je donner pour une réservation? Sam 13 Fév 2010 - 12:17 | |
| Merci beaucoup !Vos réponses m'ont bien aidés à faire le bon choix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Quel montant dois-je donner pour une réservation? Sam 13 Fév 2010 - 14:55 | |
| C'est un plaisir abeja!!! Et c'est le but du forum après tout!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel montant dois-je donner pour une réservation? | |
| |
|
| |
| Quel montant dois-je donner pour une réservation? | |
|