| Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! | |
|
+27Brutus juin999 sirène Midi daniel001 Nancyf batboy78 ptitdoux natybru Xmas alexo Sunny Rhum-Salsa big0249 PEDRO56 Arawak Martine REVES71 Lydie T Nico Jany cidalia Missou raymu Shavhynn jaanin Nicole C 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Lun 26 Avr 2010 - 13:51 | |
| Coucou Nicole,un projet bien sympa pour jeudi,j'espère que tu seras le mieux possible pour bruncher avec notre amie Rhum Salsa... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Lun 26 Avr 2010 - 16:44 | |
| Yes Yes Yes hé que je suis contente de lire ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Lun 26 Avr 2010 - 22:23 | |
| Encore très fatiguée aujourd'hui. Je commence à comprendre ce que veut dire fatigue cumulative. C'est qu'à chaque traitement on se sent de plus en plus fatiguée. Mais je me repose et respecte mes limites. J'ai aussi un petit problème au bras où me sont injectés les poisons. je vais appeler mon infirmière pivot demain matin. Il arrive que les veines ne résistent pas et qu'on doive installer un cathéter directement dans la veine cave. J'espère que ce n'est pas ça mais je vais appeler demain. Je vous en donnerai des nouvelles. Bisous à tous! | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 5:26 | |
| Hello Nicole , j'espère que cela va aller pour ton bras. Continue à bien écouter ton corp et bien de reposer. bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 6:53 | |
| Bon repos Nicole et j'espere de tout coeur que tes veines résisteront !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 9:02 | |
| Bon repos Nicole et j'espère que ça va s'arranger pour les veines et ton bras gros bisous | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 9:58 | |
| | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 11:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mieux j'espère, je t'envoie plein d'énergie et de bisous | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 12:02 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 12:22 | |
| Je viens de parler à mon infirmière pivot. Elle me recommande de surveiller l'évoltion au cas où ce serait une phlébite, mais ça me surprendrait. Il s'agit probablement de l'effet des poisons sur les veines. Je lui reparlerai jeudi et je déciderai alors si j'opte pour un cathéter inséré en permanence dans une veine plus grosse. Une procédure qui dure 15 minutes sous anesthésie locale et faite en radiologie. D'ici là je vais y réfléchir. Ça ne me tente pas vraiment mais je ne veux pas gâcher mes veines. J'en ai encore besoin pour plusieurs années et l'effet est irréversible. Alors j'opterai probablement pour le cathéter permanent. A suivre.... | |
|
| |
batboy78 Membre novice
Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Les vacances! Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 12:34 | |
| Bon courage ma Nicole, et gros bisous d'un revenant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 12:51 | |
| Merci Fabrice!!! Je prend tous les bisous qui passent!!!! | |
|
| |
batboy78 Membre novice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 12:55 | |
| Alors je vais faire tout mon possible pour essayer de repasser souvent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 13:05 | |
| Nicole comme Fabrice je te souhaite le plus de courage possible, ma mère avait opté pour le cathéter mais elle a eu dumal à prendre la décision, c'est trés personnel. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 16:08 | |
| Merci encore! Oui c'est un choix personnel mais à lâge que j'ai je ne veux pas prendre de chance. Puisque je vais vaincre ce vilain crabe, il me reste beaucoup d'années devant moi et je ne veux pas risquer de ne plus pouvoir utiliser mes veines pour des solutés ou autres dans les années à venir. Je vais en discuter avec Pierre ce soir. A suivre... | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mar 27 Avr 2010 - 16:17 | |
| Je ne sais quoi te dire chere Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je pense a toi tres fort et je te fais plein de calin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BON COURAGE !! | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 28 Avr 2010 - 4:32 | |
| Décision pas facile pour toi,, pensons très fort à toi, courage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 28 Avr 2010 - 17:21 | |
| je pense très fort à toi, et ce cathéter, comme tu l'appelle, nous en chimio nous l'appelons une chambre implantable ou port à cath, mais se n'ai pas à demeure ou inversible, le dispositif peut être retiré dans les mois ou années qui suivent la fin de la chimio, c'est à la demande du patient, certains veulent la retirer de suite, d'autres préfèrent la garder comme pour conjurer le sort. Est-ce de ce dispositif dont tu parle Nicole, on le place souvent au niveau de poitrine, pectoraux, et le cathéter dans le cou, je sais que c'est dur à concevoir, mais c'est vraiment pour ton confort par la suite, car les produits sont vraiment agressifs pour les veines, nous en France, nous n'en faisons plus du tout par l'accès veineux direct, car il y a trop de risque d'extravasation, et cela permet de conserver le capital veineux pour la suite. Mais je sais que tu prendra la bonne décision. Je t'embrasse fort , soit sur de mon soutien | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Mer 28 Avr 2010 - 23:14 | |
| Oui, Cidalia c'est exactement ce dont tu parles. Ici aussi ils appellent ça le port à cath. Après discussion avec Pierre, j'ai pris ma décision: je vais le faire installer. Je vais donc informer l'infirmière pivot demain matin pour qu'elle planifie l'installation avant le prochain traitement qui devrait être à la mi-mai. Mais moi je ne le garderai pas. Une fois les traitements terminés je veux qu'on me le retire. J'ai parlé avec Rhum-Salsa ce soir et on se rencontre demain midi pour bruncher ensemble. Je suis bien contente car ça va me faire du bien. Je ne suis pas sortie depuis vendredi. Aujourd'hui, j'avais l'impression de remonter la côte tranquillement. Bisous!!! | |
|
| |
cidalia Membre émérite
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 5:11 | |
| Sage décision Nicole, et contente que tu prenne un moment pour bruncher avec Rhum-Salsa, vous pourrez aussi en parler, et elle saura je suis sur finir de te rassurer. Je te fais de gros bisous | |
|
| |
batboy78 Membre novice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 6:18 | |
| C'est bien d'en avoir discuté avec Pierre, même si cela te concerne directement, c'est une décision à prendre à deux. Alors bon courage à toi et de gros bisous ainsi qu'à Pierre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (J'ai peut être loupé une explication dans les messages précédents, mais qu'est-ce qu'une infirmière pivot?) | |
|
| |
Xmas Membre émérite
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 6:59 | |
| Coucou comme dit batboy c'est bien d'avoir pris la décision à 2. Courage on pense à toi | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 8:13 | |
| Bon courage et sage décision et c'est bien que tu aies le formidable soutient de Pierre. Va jazer et bruncher avec Rhum Salsa, se changer les idées, rien de tel! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 10:22 | |
| - batboy78 a écrit:
- (J'ai peut être loupé une explication dans les messages précédents, mais qu'est-ce qu'une infirmière pivot?)
Non tu n'as rien loupé, Fabrice! Ici on appelle l'infirmière pivot celle qui est jumelée à notre oncologue. Dès qu'on a un problème c'est elle qu'on appelle. Elle fait le lien avec toutes les autres disciplines dont on pourrait avoir besoin pendant les traitements, que ce soit la radiologie, nutritionniste, psychologue, etc... Je lui ai reparlé ce matin et elle va placer la requête en radiologie pour l'installation du port à cath. J'attend le rendez-vous qui devrait être avant mon prochain traitement. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 10:25 | |
| Merci à tous pour vos encouragements. Il est tout à fait normal pour moi de discuter de tout ça avec Pierre. De plus, étant vétérinaire, il peut voir les choses d'une façon différente et me faire voir des aspects que je ne vois pas ou... ne veux pas voir. Par contre il me laisse toujours libre de prendre mes décisions et ne tente pas de m'influencer. Il a d'ailleurs été très surpris quand j'ai opté pour la chimio car il savait à quel point je n'en voulais pas. Je dois vous laisser maintenant car je vais me préparer pour rejoindre Rhum-Salsa!!!! Bisous!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! | |
| |
|
| |
| Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! | |
|