| Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! | |
|
+27Brutus juin999 sirène Midi daniel001 Nancyf batboy78 ptitdoux natybru Xmas alexo Sunny Rhum-Salsa big0249 PEDRO56 Arawak Martine REVES71 Lydie T Nico Jany cidalia Missou raymu Shavhynn jaanin Nicole C 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
batboy78 Membre novice
Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Les vacances! Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 10:33 | |
| - Nicole C a écrit:
- batboy78 a écrit:
- (J'ai peut être loupé une explication dans les messages précédents, mais qu'est-ce qu'une infirmière pivot?)
Non tu n'as rien loupé, Fabrice! Ici on appelle l'infirmière pivot celle qui est jumelée à notre oncologue. Dès qu'on a un problème c'est elle qu'on appelle. Elle fait le lien avec toutes les autres disciplines dont on pourrait avoir besoin pendant les traitements, que ce soit la radiologie, nutritionniste, psychologue, etc...
Je lui ai reparlé ce matin et elle va placer la requête en radiologie pour l'installation du port à cath. J'attend le rendez-vous qui devrait être avant mon prochain traitement. Merci Nicole pour ces précisions. Je trouve cette façon de procéder extrêmement judicieuse! Je pense que pour la personne en traitement c'est une aide précieuse, moins de soucis et quasiment un seul interlocuteur avec tous les services concernés. Cela doit effectivement te soulager dans tes démarches. Je ne pense pas que nous ayons l'équivalent en France... | |
|
| |
batboy78 Membre novice
Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Les vacances! Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 10:35 | |
| Oups j'ai oublié.... BON BRUNCH!!!! Bises. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 10:59 | |
| Coucou Nicole, me revoilà, je pense aussi à toi. Tu es bien courageuse, bisous. Pas besoin de trop en rajouter, simplement que tu fais vraiment tout ce qu'il faut et que je t'admire. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 14:35 | |
| J'espère que vous avez bien profité de ce brunch, bonne fin de journée. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 15:28 | |
| Coucou Nicole,j'espère que tu as passé un bon moment à papoter avec Rhum Salsa. Sage décision médicale et bon courage pour le placement du cathéter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 22:47 | |
| Oh là là!!!! Bonsoir à vous! Moi et Nicole avons passé une superbe journée!!! J'en reviens pas, comment Nicole reste tout près de chez moi!!! À deux coins de rues, je peux me rendre à pieds!!! Bref, nous nous sommes rejointes au restaurant à 11h30 ce matin, et nous nous sommes quittées, chez Nicole, à 17h00!!!! Ce qu'on en a placottées un coup! C'est très très beau chez Nicole, les rénos sont vraiment superbes.... quoi que je n'ai pas vue l'habitation, avant les rénos! Notre NIcole à du goût! En tout cas, on a eues du plaisir! On a beaucoup de choses à se dire!!! Beaucoup de goûts en commun! hihihihi Nicole, je suis très contente d'avoir passé la journée avec toi, tu es une personne ayant de belles valeurs, une belle philosophie, et tu es une gagnante!!! Quelle force! Je penses bien à toi à tous les jours!!! Continues! Tiens bon! Rhum xx Merci beaucoup pour cette superbe journée!!!! On se reprends!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 23:52 | |
| Merci à tous!!! Et bien Rhum-Salsa tu m'as devancée!!! J'ai passé une magnifique journée avec toi! Nous avons beaucoup papoté et ri!!! Ça m'a fait un bien immense!!!! C'est vrai aussi que nous partageons plusieurs valeurs et que nous avons plusieurs points en commun. On va sûrement recommencer, surtout avec le beau temps qui arrive. Merci à toi pour ces heures très agréables passées en ta compagnie!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Jeu 29 Avr 2010 - 23:57 | |
| - batboy78 a écrit:
Merci Nicole pour ces précisions. Je trouve cette façon de procéder extrêmement judicieuse! Je pense que pour la personne en traitement c'est une aide précieuse, moins de soucis et quasiment un seul interlocuteur avec tous les services concernés. Cela doit effectivement te soulager dans tes démarches. Je ne pense pas que nous ayons l'équivalent en France... Effectivement c'est une façon de faire qui est très rassurante pour la personne en traitement. Au moindre problème c'est à elle qu'on réfère et s'il y a lieu elle fait le lien (pivot) avec l'autre intervenant ou département pour la suite des choses. C'est ainsi beaucoup moins exigent de la part du patient. Quand il se retrouve devant un autre intervenant, ce dernier est déjà au courant de la problématique et de ce qui a été tenté pour la solutionner. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Ven 30 Avr 2010 - 0:00 | |
| - Nicole C a écrit:
- elle va placer la requête en radiologie pour l'installation du port à cath. J'attend le rendez-vous qui devrait être avant mon prochain traitement.
J'ai eu un appel cet après-midi et mon rendez-vous est fixé au 17 mai à 11 heures et je devrais avoir mon 4e traitement par la suite. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Ven 30 Avr 2010 - 7:20 | |
| Je croise les doigts. Et comme Fabrice je pense que ce serait bien que ce type de personne existe dans le système français.
Alors prochaine date le 17 mai...
Rhum xx il semble que rien ne soit jamais triste avec toi et Nicole et toi vous semblez faire une sacré paire, ça va dépoter | |
|
| |
Xmas Membre émérite
Localisation : Suisse Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Ven 30 Avr 2010 - 8:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on t'envoies toutes nos ondes positives et du courages , de la volonté et tous ce qui faut pour réussir à vaincle le vilain crabe | |
|
| |
REVES71 Membre actif
Localisation : macon Emploi/loisirs : employée de maison Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Sam 1 Mai 2010 - 8:56 | |
| Coucou Nicole Tu as pris une sage décision ; Je pense à toi gros gros bisous Amitié Nadine | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Sam 1 Mai 2010 - 14:22 | |
| Merci à vous tous! Je me fais tranquillement à l'idée d'avoir ce cathéter. Mais je le ferai retirer une fois les traitements terminés. Je ne veux pas garder ça pendant des années comme certaines personnes le font. | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Sam 1 Mai 2010 - 17:10 | |
| Bonne décision, Nicole, si c'est pour préserver tes veines, mais dit moi pourquoi les gens le garde, parce que j'imagine c'est sous anesthésie comme pour la pose? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Sam 1 Mai 2010 - 22:18 | |
| Je n'en ai aucune idée!!! Je ne vois pas l'intéret de garder ça si on n'en a plus besoin. Ça reste tout de même un corps étranger. Et en plus c'est pas très joli car puisque c'est sous-cutané, ça fait une petite bosse sur le thorax. Pour l'enlever je suppose que c'est aussi sous anesthésie locale. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Dim 2 Mai 2010 - 6:01 | |
| Personnellement, moi aussi, je virerai ce cathéter dès que le traitement serait fini, je ne voudrai avoir cela en moi. J'espère que tu reprends des forces. Bisous | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Dim 2 Mai 2010 - 6:18 | |
| - Martine a écrit:
- Personnellement, moi aussi, je virerai ce cathéter dès que le traitement serait fini, je ne voudrai avoir cela en moi.
J'espère que tu reprends des forces. Bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Dim 2 Mai 2010 - 10:39 | |
| J'avais mal saisis je pensais que c'était une anesthésie général, mais si c'est local alors je comprends pas pourquoi les gens garde ça . Moi aussi je ferais enlever | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Dim 2 Mai 2010 - 14:48 | |
| Il y a 10 ans c'était ça, ma maman ne le gardait pas mais ça m'a impressionnée à l'époque, peut être parce que c'était elle? . Mais à l'époque on ne le gardait pas. Courage Nicole, c'est dur je ne me rend pas compte, mais courage. | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Dim 2 Mai 2010 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Dim 2 Mai 2010 - 23:03 | |
| Merci les amis pour vos encouragements. Je commence à reprendre la forme. Il était temps. Ce dernier traitement m'a vraiment mises à terre pour plusieurs jours. Ça devrait être une meilleure semaine pour moi!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Lun 3 Mai 2010 - 1:50 | |
| Tant mieux Nicole, si tu reprends un peu le dessus, c'est vraiment très lourd ce traitement. Vivement que tout soit fini, avec toi, on sait vraiment à quoi nous attendre si pareil chose nous arrive.
Bisous et bon courage. | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Lun 3 Mai 2010 - 2:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon courage ma grande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et en plus, une nouvelle semaine qui commence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Lun 3 Mai 2010 - 4:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je te souhaite de passer une bonne semaine et de ne faire que ce que tu as envie de faire!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Shavhynn Membre émérite
Localisation : Genève Emploi/loisirs : Etudes Muséales Votre pays :
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! Lun 3 Mai 2010 - 4:53 | |
| Je te souhaite une bonne semaine Nicole et t'envoie toutes mes meilleures pensées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! | |
| |
|
| |
| Le vilain crabe s'en est pris à moi!!! | |
|