Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème sur le forum

Aller en bas 
+10
sissi64
Sunny
big0249
laurence
Nico
Lydie T
cidalia
Nicole C
raymu
Martine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Mer 7 Oct 2009 - 9:35

Je viens de lire cela, posté sur ma messagerie de la part d'une administratrice d'un forum ou je suis inscrite.
Elle l'a reçu de forum actif.


Forums en maintenance ce jeudi 8 octobre
2009



Chers utilisateurs,

Votre service Forumactif subit
depuis quelques jours des problèmes de lenteur ou d’indisponibilité. Ces
problèmes sont apparus lorsque nous avons installé les nouveaux serveurs. Il
s’agit ici d’un problème matériel que nous nous efforçons au plus vite de
réparer. C’est dans ce but que nous vous annonçons une maintenance totale de
notre service ce jeudi après midi. Vos forums ne seront plus disponibles pendant
un laps de temps compris entre 20 et 60 minutes. Ne vous inquiétez pas, il
s’agit d’une manipulation de routine, il n’y a donc aucun risque de pertes de
données pour vos forums.

Veuillez nous excuser pour les désagréments
occasionnés.

Cordialement,
L’équipe Forumactif
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Mer 7 Oct 2009 - 10:39

faché Et ça y va, ces p....s de problème depuis quelques jours.
Rolling Eyes Alors attendons ce fameux jeudi 08 octobre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Problème sur le forum Ca10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Mer 7 Oct 2009 - 11:17

Je n'ai rien reçu encore, Martine!!! scratch

J'espère qu'ils règleront les problèmes!!!!

Merci de nous le transmettre. top
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Mer 7 Oct 2009 - 12:06

Gigi a prévenu tous les membres en nous envoyant ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Problème sur le forum Ca10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Mer 7 Oct 2009 - 21:41

Ce message n'a pas été envoyé aux administrateurs de forums mais est plutôt affiché sur Forumactif où je n'étais pas allée faute de temps!!! Embarassed

Merci encore Martine!!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 4:51

De rien Nicole, tu ne peux être partout, et quand je sais quelques choses je donne l'info.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 7:22

En tout cas, aujourd'hui ça semble mieux mieux fonctionner, merci Martine bisous
Et c'est vrai Martine a raison, tu ne peux être partout Nicole, comme on dit chez nous, au four et au moulin, bisous pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Problème sur le forum Ca10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 12:31

Voici le message qui est présentement affiché sur ForumActif.

Chers utilisateurs,

Votre service Forumactif subit depuis quelques jours des problèmes de lenteur ou d’indisponibilité. Ces problèmes sont apparus lorsque nous avons installé les nouveaux serveurs. Il s’agit ici d’un problème matériel que nous nous efforçons au plus vite de réparer. C’est dans ce but que nous vous annonçons une maintenance totale de notre service ce Vendredi 9 octobre 2009 au matin. Vos forums (ce forum de support inclus) ne seront plus disponibles pendant un laps de temps compris entre 20 et 60 minutes. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une manipulation de routine, il n’y a donc aucun risque de pertes de données pour vos forums.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.


Donc encore demain matin!!! No
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 12:41

Ce matin tout semblait fonctionner, mais depuis 15h, heure française, à nouveau pleins de soucis No
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 12:42

Mais tous les jours c'est pareil, ils exagèrent tout de même.
Nicole est ce que je peux faire la copie de ce message pour le poster sur le forum d'Arawak.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Problème sur le forum Ca10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 12:47

Vas-y, Martine! Aucun problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Jeu 8 Oct 2009 - 20:02

Bon et bien ceci explique cela, il n'y a pas que moi qui avait des problèmes, ça me console un peu
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Ven 16 Oct 2009 - 7:46

Je viens de recevoir cela sur ma messagerie de la part de l'administratrice d'un forum ou je suis inscrite.
Copie du message qui vient de forumactif.

Chers utilisateurs,

Nous subissons depuis quelques temps, desinterruptions de service et ralentissement du essentiellement à un nouveau prestataire de solutions serveurs. Ce prestataire nous avait été conseillé par les meilleurs ingénieurs IBM afin d'optimiser et d'anticiper l'augmentation de l'audience sur vos forums et donc nos serveurs.

Nous regrettons amèrement ce choix de prestataire qui à l’heure actuelle et après plusieurs ours de recherche et développement, est incapable de nous fournir une solution
stable.

C’est pourquoi, nous avons décidé de quitter ce prestataire
pour en rejoindre un autre de renommée mondiale. Ce changement s’effectuera dans les heures qui suivent et nous sommes confiants quant à l’issue de ce choix.

Ces nouveaux serveurs sont ultra-performants et vous fourniront ce que nous vous avons promis : des forums plus rapides, plus performants, une disponibilité de service totale et une sécurité accrue pour vos données.


Durant cette migration, vos forums pourraient subir des ralentissements. Pas de panique, vos forums ne risquent rien, cette manœuvre est maitrisée et vos forums devraient retrouver leurs vitalités très rapidement.




Nous sommes encore désolés pour les désagréments subis, nous comprenons totalement l’amertume engendrée par de tels soucis.

Par conséquent et dès que la stabilisation de vos forums sur les nouveaux serveurs sera établie, nous ferons un geste envers tous nos utilisateurs et forums.


Cordialement,
L’équipe
Forumactif

Merci de ne pas faire de grandes modifications sur vos forums (modification d'URL, envoie d'images, smilies, MP...etc.) durant cette opérat ion. Les images, MP...etc. qui seront envoyé au même moment ou nous lancerons le transfert risquent d'être perdu...!
Nous vous demandons donc d'être patient. Nous vous redonnerons le feu vert dès la fin de l'opération qui devrait s'achever d'ici le milieu de l'après-midi au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico


Lion Localisation : Gatineau
Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc.
Votre pays : Problème sur le forum Ca10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Dim 18 Oct 2009 - 23:09

Ouf! contente que le forum soit enfin de retour, je m'ennuyais là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 1:03

Oh que je suis contente en ouvrant mon ordinateur de voir afficher le forum.
Je suis vraiment heureuse, ça m'a tellement rappelé de mauvais souvenirs.

Ils ont bien bossé, on a retrouvé notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Membre émérite
Membre émérite
raymu


Bélier Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 1:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...Yes, woui kan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...après le week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Nouveau membre
Nouveau membre
laurence


Scorpion Localisation : lyon
Emploi/loisirs : mon forum et le photo montage
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 2:32

c'est vrai que c'est penible surtout que sa fonctionne pas encore comme il faudrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvanautes.forumactif.org/
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 3:06

Oui mais c'est déjà énorme d'avoir retrouver le forum, car j'ai vraiment eu peur.
ça faisait long, j'ai cru un retour en arrière sans forum.
Pas grave les smileys et autres petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 6:09

OUF, OUF!!!!
moi aussi contente de voir que notre cher forum est revenu, il m'a vraiment manqué ce week end, et vous aussi mes amis.
GROS BISOUS, et AMITIÉS
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 6:52

OUFFF ! J'croyais que j'avais été mis dehors....ou encore que Mamzele était revenue dans le décord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre actif
Membre actif
Sunny


Vierge Localisation : Repentigny
Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps.
Votre pays : Problème sur le forum Ca10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 6:54

Bien heureuse pour toi Nicole que ton forum soit de retour!!!

Passez un excellent Lundi tout le monde!

PS: cependant tu peux continuer à venir nous visiter à l'Ombre des Palmiers, c'est un plaisir de t'y voir la binette! Very Happy
Sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 7:12

Pour beaucoup on savait qu'il y avait des problèmes sur le forum, car on s'est retrouvé sur d'autres forums pour en parler, mais pas de mal de membres ne savait rien de cela.
Il faudrait trouver un truc, pour que Nicole puisse joindre les membres en cas de problèmes de forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 7:17

J'ai reçu sur ma messagerie, un petit post de Nicole sur le problème. Je pense que c'est ce dont parle Martine qui a été mis au point.

Comme Martine j'ai eu peur, vu ce qui c'était déja passé. Mais vite rassurée en allant chez Fabrice.

Ici il fait froid mais un beau soleil et le forum est de retour, la vie est belle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine


Verseau Localisation : Picardie France
Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 7:22

Non Nicole a envoyé cela une fois que le forum a refonctionné, non ce n'est pas cela.
Il faudrait un moyen de joindre tous les membres quand le forum est inaccessible, un répertoire avec tous les adresses email des gens.
Ou que les gens soient comme beaucoup de nous inscrit sur les forums amis de Nicole qui sont sur le portail.
C'est une suggestion, comme une autre, pour ne pas perdre les membres.
Car supposons que le forum n'est pas refonctionné et que Nicole ait été obligé d'en recréer un nouveau.
Comment retrouver les membres du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Problème sur le forum Fr10

Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210Lun 19 Oct 2009 - 7:50

Oui Martine, je me suis posé la question aussi.

Je pense que l'on pourrait s'entendre pour avec Fabrice ou d'autres quand ça cloche créer un topic à ce moment là. Et répartir les adresses personnelle des mails par membres entre plusieurs d'entre nous, pour que ça fonctionne.

Le problème resterait la perte des posts mais ce n'est pas le pire. Dans mes problèmes dus à mon imprimante, du moins je l'espère, j'ai perdu tout les données protégées sur mon disque dur externe et Christian ne se l'explique toujours pas, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le forum   Problème sur le forum Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme sur le portail et la musique
» Le nom du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Généralités :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser