| Problème sur le forum | |
|
+10sissi64 Sunny big0249 laurence Nico Lydie T cidalia Nicole C raymu Martine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Problème sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 9:35 | |
| Je viens de lire cela, posté sur ma messagerie de la part d'une administratrice d'un forum ou je suis inscrite. Elle l'a reçu de forum actif.
Forums en maintenance ce jeudi 8 octobre 2009
Chers utilisateurs,
Votre service Forumactif subit depuis quelques jours des problèmes de lenteur ou d’indisponibilité. Ces problèmes sont apparus lorsque nous avons installé les nouveaux serveurs. Il s’agit ici d’un problème matériel que nous nous efforçons au plus vite de réparer. C’est dans ce but que nous vous annonçons une maintenance totale de notre service ce jeudi après midi. Vos forums ne seront plus disponibles pendant un laps de temps compris entre 20 et 60 minutes. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une manipulation de routine, il n’y a donc aucun risque de pertes de données pour vos forums.
Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Cordialement, L’équipe Forumactif | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| |
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 11:17 | |
| Je n'ai rien reçu encore, Martine!!! J'espère qu'ils règleront les problèmes!!!! Merci de nous le transmettre. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 12:06 | |
| Gigi a prévenu tous les membres en nous envoyant ce message. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 21:41 | |
| Ce message n'a pas été envoyé aux administrateurs de forums mais est plutôt affiché sur Forumactif où je n'étais pas allée faute de temps!!! Merci encore Martine!!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Problème sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 4:51 | |
| De rien Nicole, tu ne peux être partout, et quand je sais quelques choses je donne l'info. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 7:22 | |
| En tout cas, aujourd'hui ça semble mieux mieux fonctionner, merci Martine Et c'est vrai Martine a raison, tu ne peux être partout Nicole, comme on dit chez nous, au four et au moulin, pour toi aussi | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Problème sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 12:31 | |
| Voici le message qui est présentement affiché sur ForumActif. Chers utilisateurs,
Votre service Forumactif subit depuis quelques jours des problèmes de lenteur ou d’indisponibilité. Ces problèmes sont apparus lorsque nous avons installé les nouveaux serveurs. Il s’agit ici d’un problème matériel que nous nous efforçons au plus vite de réparer. C’est dans ce but que nous vous annonçons une maintenance totale de notre service ce Vendredi 9 octobre 2009 au matin. Vos forums (ce forum de support inclus) ne seront plus disponibles pendant un laps de temps compris entre 20 et 60 minutes. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une manipulation de routine, il n’y a donc aucun risque de pertes de données pour vos forums.
Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.Donc encore demain matin!!! | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 12:41 | |
| Ce matin tout semblait fonctionner, mais depuis 15h, heure française, à nouveau pleins de soucis | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Problème sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 12:42 | |
| Mais tous les jours c'est pareil, ils exagèrent tout de même. Nicole est ce que je peux faire la copie de ce message pour le poster sur le forum d'Arawak. Merci | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Problème sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 12:47 | |
| Vas-y, Martine! Aucun problème!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 20:02 | |
| Bon et bien ceci explique cela, il n'y a pas que moi qui avait des problèmes, ça me console un peu | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Problème sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 7:46 | |
| Je viens de recevoir cela sur ma messagerie de la part de l'administratrice d'un forum ou je suis inscrite. Copie du message qui vient de forumactif.
Chers utilisateurs,
Nous subissons depuis quelques temps, desinterruptions de service et ralentissement du essentiellement à un nouveau prestataire de solutions serveurs. Ce prestataire nous avait été conseillé par les meilleurs ingénieurs IBM afin d'optimiser et d'anticiper l'augmentation de l'audience sur vos forums et donc nos serveurs.
Nous regrettons amèrement ce choix de prestataire qui à l’heure actuelle et après plusieurs ours de recherche et développement, est incapable de nous fournir une solution stable.
C’est pourquoi, nous avons décidé de quitter ce prestataire pour en rejoindre un autre de renommée mondiale. Ce changement s’effectuera dans les heures qui suivent et nous sommes confiants quant à l’issue de ce choix.
Ces nouveaux serveurs sont ultra-performants et vous fourniront ce que nous vous avons promis : des forums plus rapides, plus performants, une disponibilité de service totale et une sécurité accrue pour vos données.
Durant cette migration, vos forums pourraient subir des ralentissements. Pas de panique, vos forums ne risquent rien, cette manœuvre est maitrisée et vos forums devraient retrouver leurs vitalités très rapidement.
Nous sommes encore désolés pour les désagréments subis, nous comprenons totalement l’amertume engendrée par de tels soucis.
Par conséquent et dès que la stabilisation de vos forums sur les nouveaux serveurs sera établie, nous ferons un geste envers tous nos utilisateurs et forums.
Cordialement, L’équipe Forumactif
Merci de ne pas faire de grandes modifications sur vos forums (modification d'URL, envoie d'images, smilies, MP...etc.) durant cette opérat ion. Les images, MP...etc. qui seront envoyé au même moment ou nous lancerons le transfert risquent d'être perdu...! Nous vous demandons donc d'être patient. Nous vous redonnerons le feu vert dès la fin de l'opération qui devrait s'achever d'ici le milieu de l'après-midi au plus tard | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Dim 18 Oct 2009 - 23:09 | |
| Ouf! contente que le forum soit enfin de retour, je m'ennuyais là | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 1:03 | |
| Oh que je suis contente en ouvrant mon ordinateur de voir afficher le forum. Je suis vraiment heureuse, ça m'a tellement rappelé de mauvais souvenirs.
Ils ont bien bossé, on a retrouvé notre forum. | |
|
| |
raymu Membre émérite
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : retraité / profiter de la vie Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 1:34 | |
| | |
|
| |
laurence Nouveau membre
Localisation : lyon Emploi/loisirs : mon forum et le photo montage Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 2:32 | |
| c'est vrai que c'est penible surtout que sa fonctionne pas encore comme il faudrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 3:06 | |
| Oui mais c'est déjà énorme d'avoir retrouver le forum, car j'ai vraiment eu peur. ça faisait long, j'ai cru un retour en arrière sans forum. Pas grave les smileys et autres petits trucs. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 6:09 | |
| OUF, OUF!!!! moi aussi contente de voir que notre cher forum est revenu, il m'a vraiment manqué ce week end, et vous aussi mes amis. GROS BISOUS, et AMITIÉS | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 6:52 | |
| OUFFF ! J'croyais que j'avais été mis dehors....ou encore que Mamzele était revenue dans le décord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sunny Membre actif
Localisation : Repentigny Emploi/loisirs : M'occuper de mon petit fils, forums de voyages, le gym lorsque j'en ai le temps. Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 6:54 | |
| Bien heureuse pour toi Nicole que ton forum soit de retour!!! Passez un excellent Lundi tout le monde! PS: cependant tu peux continuer à venir nous visiter à l'Ombre des Palmiers, c'est un plaisir de t'y voir la binette! Sunny | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 7:12 | |
| Pour beaucoup on savait qu'il y avait des problèmes sur le forum, car on s'est retrouvé sur d'autres forums pour en parler, mais pas de mal de membres ne savait rien de cela. Il faudrait trouver un truc, pour que Nicole puisse joindre les membres en cas de problèmes de forumactif. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 7:17 | |
| J'ai reçu sur ma messagerie, un petit post de Nicole sur le problème. Je pense que c'est ce dont parle Martine qui a été mis au point. Comme Martine j'ai eu peur, vu ce qui c'était déja passé. Mais vite rassurée en allant chez Fabrice. Ici il fait froid mais un beau soleil et le forum est de retour, la vie est belle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 7:22 | |
| Non Nicole a envoyé cela une fois que le forum a refonctionné, non ce n'est pas cela. Il faudrait un moyen de joindre tous les membres quand le forum est inaccessible, un répertoire avec tous les adresses email des gens. Ou que les gens soient comme beaucoup de nous inscrit sur les forums amis de Nicole qui sont sur le portail. C'est une suggestion, comme une autre, pour ne pas perdre les membres. Car supposons que le forum n'est pas refonctionné et que Nicole ait été obligé d'en recréer un nouveau. Comment retrouver les membres du forum ? | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Problème sur le forum Lun 19 Oct 2009 - 7:50 | |
| Oui Martine, je me suis posé la question aussi.
Je pense que l'on pourrait s'entendre pour avec Fabrice ou d'autres quand ça cloche créer un topic à ce moment là. Et répartir les adresses personnelle des mails par membres entre plusieurs d'entre nous, pour que ça fonctionne.
Le problème resterait la perte des posts mais ce n'est pas le pire. Dans mes problèmes dus à mon imprimante, du moins je l'espère, j'ai perdu tout les données protégées sur mon disque dur externe et Christian ne se l'explique toujours pas, ça fait peur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur le forum | |
| |
|
| |
| Problème sur le forum | |
|