| Bon retour Rhum-Salsa et Missou! | |
|
+11juin999 Buena Dias Martine Nico Rhum-Salsa Linou Lydie T cidalia Jany le_battant Nicole C 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhum-Salsa Membre émérite
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 10:03 | |
| Ben c'est pas si pire que ça la houle et le tanguage, c'est léger, mais on le sent. Ça ne m'empêcheras vraiment pas de faire une autre croisière dans le futur! C'est juste, que c'est là. Mais j'aurais pas cru que ça aurais duré aussi longtemps par contre! Je préfère le tangage que d'autres effets bofff, que j'ai à chaque fois que je vais à Cuba.... mais là encore, ces détails ne m'empêcheront pas non plus de retourner à Cuba! C'est ça le monde du voyage! Il y a des petits aléas avec lesquels nous devons composer, mais quand on a la passion, on composer quand même bien avec! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 11:10 | |
| - Rhum-Salsa a écrit:
-
C'est ça le monde du voyage! Il y a des petits aléas avec lesquels nous devons composer, mais quand on a la passion, on composer quand même bien avec! Très bien dit!!! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 12:09 | |
| Je pense pas que c'est nécessairement chaque croisière ce malaise au retour...enfin je te le souhaite, mais comme tu dis, moi non-plus ça ne m'empêcherais pas d'y retourner! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 15:17 | |
| Jean a eu le même malaise à notre deuxième croisière seulement. Il en a fait 3 autres et n'a eu aucun problème. Ça a peut-être rapport avec avec le fait que l'océan a été mouvementé un peu. Le bateau tanguait beaucoup plus lorsque Jean a eu le problème si je me souviens bien. Courage Rhum-Salsa, c'est bientôt fini | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 16:07 | |
| Bon retour les filles, je suis surprise Rhum Salsa,sur le bateau à certain moment on a bien un peu ressenti le tangage,mais rien de comparable avec ce que tu décris et rien en dehors du bateau... je suppose qu'il devait y avoir quelques bons petits verres par dessus tout ça!!! | |
|
| |
Nico Membre émérite
Localisation : Gatineau Emploi/loisirs : arts visuels, photo, dessin etc. Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 16:12 | |
| C'est ce que je pensais aussi Missou, le fait que des fois l'océan est plus agité, surtout qu'on est dans la saison des dépressions et tempêtes tropicales. | |
|
| |
Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi/loisirs : Je bosse fort! Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 20:40 | |
| Les vagues ont été fortes, je dirais lundi seulement. Il faisait nuageux sur l'océan, et le bateau tanguait assez. Je crois que ça viendrait de là. Sinon, les autres jours, c'était très calme et ensoleillé sur l'océan! Ça l'a fait beaucoup moins aujourd'hui, mais quand même un peu. D'après moi demain, ça va être tout parti! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 21:40 | |
| Je te le souhaite Rhum-Salsa!!! C'est une façon de prolonger ta croisière pour quelques jours!!! | |
|
| |
Missou Membre émérite
Localisation : Bromont Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums Votre pays :
| |
| |
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 22:17 | |
| Cet après-midi, moi et mon amie sommes allés marché au Parc du Mont-St-Bruno, et nous sommes allées nous asseoir sur le quai du lac Seigneurial... mon amie m'a dit; Pauvre **** , tu vas encore avoir de la houle... je suis partie à rire! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 22:27 | |
| Alors tu étais à 2 km de chez moi, Rhum-Salsa!!! | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 22:31 | |
| Il va falloir se rencontrer pour faire le transfert des photos **** Jean les a transférer sur un DVD pour toi. Il y en a des assez bien réussies et d'autres moins, j'en ai une de tes pilotes avant qu'ils n'embarquent sur le Majesty en plus!!! Il y a de quoi te faire voguer encore un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 22:50 | |
| Oui... Nicole j'étais à 2 km de chez toi! Et j'habites à 2 coins de rues de chez toi... tu te souviens? Je peux même voir ta rue de ma fenêtre de chambre! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Lun 31 Aoû 2009 - 23:07 | |
| C,est vrai, Rhum-Salsa!!! Et pourtant on ne se croise jamais!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Mar 1 Sep 2009 - 18:31 | |
| tu dois avoir un phénomène de perturbation du labirybthe interne ça désoriente mais ça va passer. Peut être qu'avec un surf tu pourrais profiter de ta houle interne pour t'amuser. Trêve de plaisanterie, bon rétablissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Mer 2 Sep 2009 - 19:22 | |
| hihihihihi viiive le surf! ahahahahah Elle est bonne celle là Lydie!
Encore aujourd'hui, je marchais, et ça vaguait dans ma tête... pas toute la journée, mais à certains moments! J'aurais jamais cru que ça durerait aussi longtemps.
C'est pas désagréable en soi, mais disons qu'on le sens... au travail là! Quand je prends l'avion, je peux avoir les oreilles bouchées jusqu'au lendemain! Ce qui est quand même beaucoup moins long que quelques jours, comme la croisière, à ressentir la houle dans la tête! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Mer 2 Sep 2009 - 19:30 | |
| Tu as songé à voir un médecin car ça dure longtemps quand même.
Remarque une semaine de croisière, une semaine de houle dans la tête.
Bisous | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Mer 2 Sep 2009 - 19:57 | |
| Jean a senti la houle pendant une bonne semaine. Ça va passer. | |
|
| |
Nico Membre émérite
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Mer 2 Sep 2009 - 20:06 | |
| Ha! alors t'as peut-être un problème au niveau de l'oreille interne, les personnes qui font une labyrinthite se sentent pas comme ça? , ma mère enfant a eu une grave maladie d'oreilles, et elle est fragile pour tout ce qui affecte l'oreille interne, avion, eau dans les oreilles etc. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Mer 2 Sep 2009 - 20:18 | |
| Cest bien ce que je disais merci de me soutenir Nico, je ne sis plus si je t'ai souhaité ton anniv alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Mer 2 Sep 2009 - 21:27 | |
| Toutes ces informations ne sont effectivement pas fausses. Cependant, dans mon cas à moi précisément, je ne fais pas de labyrinthite, ça c'est sûre, pourquoi, car les sensations de vagues vont en diminuant de jours en jours. Je ne fais aucune fièvre, pas de nausées, pas de problèmes d'équilibre, rien de tout cela. Juste une sensation de vague, ou houle dans la tête. C'est tout. Ensuite, comme Missou dit, il se peut effectivement que ces sensations (qui ne sont pas des symptômes, mais bien des sensations) durent une semaine, puisque son mari l'a vécu également. Alors, on surveille le tout, et la semaine prochaine, si c'est pas parti, j'irai consulté, car ça feras plus d'une semaine. Je sais que les liquides dans le cerveau peuvent également subir les effets des vagues lorsqu'on est en mer, et ainsi perturber les centres de l'équilibre, et le centre de la nausée. D'où ces symtômes de mal de mer. Le liquide intra-cérébral ayant été sur une bonne période perturbé, ne peut parfois pas se replacer aussi rapidement. Si tout va en diminuant, je ne suis pas inquiète du tout. Moi dans le fonds, je disais que j'étais surprise que ça dure aussi longtemps, mais, de jours en jours, ça va en diminuant, Alors, pas d'inquiétudes. | |
|
| |
le_battant Membre actif
Localisation : repentigny, quebec Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial Votre pays :
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Mer 2 Sep 2009 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Mer 2 Sep 2009 - 22:39 | |
| Je pense effectivement comme toi, Rhum-Salsa! Pour l'instant, y a pas à s'inquiéter surtout que ça va en diminuant. Si ça persiste plus qu'une semaine, ce serait alors bon de consulter. | |
|
| |
Missou Membre émérite
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! Jeu 3 Sep 2009 - 2:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon retour Rhum-Salsa et Missou! | |
| |
|
| |
| Bon retour Rhum-Salsa et Missou! | |
|