| Rénovations | |
|
+12jaanin Lydie T Missou big0249 REVES71 Nico Jany cidalia Martine alexo le_battant Nicole C 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Sam 12 Sep 2009 - 21:56 | |
| - Jany a écrit:
- Ouffff en effet Nicole c'est du magasinage ça madame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça sera très très jolie tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'espère bien mais c'est pas facile car il faut imaginer le tout dans sa tête. Mais je crois qu'on est sur la bonne voie!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 3:46 | |
| Nicole, avec tous ces changements, c'est comme ci tu entrai dans un nouvel appartement, avec toute la décoration nouvelle.
Super tout ces changements, j'aimerai changer ma salle à manger, mais ça fait un gros budget. | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 6:33 | |
| Nicole,que de changements c'est du boulot et c'est vrai qu'il faut bien caser tout dans sa tête ,faire des plans,mesurer afin de ne pas se tromper pour les commandes,tu as fait le plus gros du boulot,maintenant,tu vas te retrouver dans un chantier... ça va être difficile à vivre, mais quel bonheur lorsque tu recevras et installeras ton nouveau mobilier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 7:15 | |
| Le plaisir que c'est de réinventer sa maison c'est du boulot. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 7:16 | |
| Pour le climat c'est vrai qu'à part avec le suivi de votre météo l'hiver on ne se rend pas compte. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 9:36 | |
| Oui c'est du boulot mais c'est aussi bien agréable. Pierre a fait les plans des pièces à l'échelle sur ordi et il y ajoutait les meubles qu'on voulait acheter pour voir ce que ça donnerait avant de les commander. Ça veut dire beaucoup de déplacements. Heureusement tous les magasins sont à 15 minutes au plus de chez moi.
Une fois tout fini j'aurai effectivement l'impression d'avoir déménagé sans le faire. Pour les carreaux de céramique, le tapis et les stores nous ne prenons pas les mesures nous mêmes. Les installateurs viendront les prendre une fois les bon de commande ouverts afin de commander les bonnes quantiés ou dimensions. De cette façon on ne fera pas d'erreur. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 9:40 | |
| C'est vraiment de grosses rénovations, tout y passe, comme on dit chez nous du sol au plafond. Tout sera neuf. | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 15:00 | |
| Nicole....à poser sur ta porte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 16:48 | |
| - jaanin a écrit:
Nicole....à poser sur ta porte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 18:54 | |
| | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 21:40 | |
| Bon! J`ai un peu de retard dans la lecture de ce post! En passant, moi aussi j`adore aller voir dans les magasins les produits qu`ils vendent de différent des nôtres lors de mes voyages. Pour ce qui est du Camay et Fa, nous avons encore ces deux produits chez nous. C`est vrai qu`ils sentent bon, et je dois vous avouer que moi aussi, j`ai ma petite faiblesse quand il s`agit d`achat et ce sont aussi les savons. Je dois me retenir pour ne pas en acheter de nouveaux, j`adore les odeurs. Pcq je me retrouve quelques fois avec beaucoup trop de savons, je me met des règles quelquefois du genre,"ok, tant que j`ai pas baissé ma provision à 2 savons, j`ai pas le droit d`en racheter!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J`ai tellement hâte que ma provision baisse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j`peux m`en racheter!! Franchement, vous allez me penser un peu fêlée!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour tes travaux Nicole, ça semble aller bon train! Je trouve toujours que c`est de choisir le plus difficile, on veut tellement être sûr de notre choix, car c`est un investissement important et on garde ça ensuite pour plusieurs années! nicole, j`trouve ton rideau très joli. Il fait très léger, aérer! Bon, maintenant je vous laisse, et vous suivrez d`un peu plus près, j`aime bien ce petit potinage sur nos achats et travaux. A la prochaine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Rénovations Dim 13 Sep 2009 - 22:52 | |
| C'est vrai que c'est de choisir qui est difficile. On espère ne pas se tromper car ce sont de gros investissements.
Alexo, il s'agissait des rideaux de Martine et non pas des miens. je ne suis pas rendue là encore!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Rénovations Lun 14 Sep 2009 - 3:25 | |
| Bien Alexo, ça me fait plaisir, car on est pareille pour les savons, tu n'es pas du tout fêlée, alors je le suis aussi.
Eh bien je vais pouvoir acheter du Camay et du Fa à Montréal, justement je le disais à Didier hier, je suis sûre que je vais trouver mes savons là bas. Car il y en a au Mexique, en RD, en Belgique, j'en ai trouvé aussi en Tunisie, en Egypte sauf chez moi ou il n'y en a plus. J'en avais trouvé dans un petit supermarché, mais je ne pense pas qu'il y en a encore.
Je vais rapporter aussi des paquets pour faire des entremets, et du sirop d'érable.
Et pour les rideaux merci, oui ce sont bien mes rideaux, ceux de la fenêtre du salon. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Rénovations Lun 14 Sep 2009 - 8:41 | |
| Une fêlée des savons de plus vous les fumez ou quoi ???
Ma Martine ils sont sublimes ces rideaux. On attend des photos Nicole tu ne vas pas y couper.
En voici une de nous il y a trois ans mes hommes au boulot dans la cuisine... | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Rénovations Lun 14 Sep 2009 - 9:40 | |
| Merci Lydie,
Pour les savons, ça part vite, Amélie en prend aussi, car elle dit aussi qu'ils sentent bon, et dès que j'en trouve, je fais du stock comme on en trouve plus en France.
Mais elle est ou la photo de tes hommes au boulot ?? | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: Rénovations Lun 14 Sep 2009 - 11:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bein je ne la retrouve plus mais dés que je la retrouve je la poste | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Rénovations Dim 20 Sep 2009 - 22:55 | |
| Un petit bilan pour vous dire où j'en suis pour nos rénovations. Nous avons finalisé en fin de semaine tous les achats à faire!!! OUF!!!!
Je devrais savoir demain quand l'installateur des carreaux de céramique viendra. Ce devrait être dans la semaine du 28 septembre. D'ici là je devrais vider les meubles du salon et de la salle à manger. Ils devraient prendre 2-3 jours pour enlever les vieux carreaux et en reposer dans la cuisine, devant le foyer et dans l'entrée. Je vais avoir tout un ménage à faire dans les armoires de cuisine après ça!!! Casser les carreaux pour les enlever fait beaucoup de poussière!!!!
Puis le peintre viendra à son tour. En plus de peinturer, il va nous poser des moulures sur les murs.
Les meubles actuels devraient sortir le 29 octobre. Je les donne à l'Association Québécoise pour la déficience intellectuelle. Il feront le bonheur de personnes moins choyées par la vie. Le 2 novembre l'installateur de tapis viendra; il enlèvera le tapis atuel et en posera un nouveau dans le salon et la salle à dîner. Les nouveaux meubles pourront alors être livrés à compter du 3 novembre.
A travers ça l'installateur des stores et le plombier (pour l'évier de la cuisine) viendront aussi mais je ne sais pas quand encore. Cela dépend de quand le peintre aura fini ses travaux.
Nous prévoyons donc que tout soit vraiment terminé vers le 15 novembre s'il n'y a pas de retard de livraison.
Inutile de vous dire que nous avons vraiment hâte de voir le résultat final!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Rénovations Lun 21 Sep 2009 - 2:10 | |
| Je me doute, j'espère que tout ira assez vite et que tu pourras retrouver le calme chez toi dans un tout nouveau décor. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Lun 21 Sep 2009 - 3:59 | |
| Oui j'imagine ton impatience, mais tu aura chance le voir le changement opéré, et ton intérieur se métamorphosé, toujours un bonheur intérieur. Et bravo pour ton don de meuble à l'association, mais je pense que ça te ressemble assez Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Lun 21 Sep 2009 - 10:24 | |
| Oufff de la poussière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est ce que je trouve de pire dans la sorte de réno que tu fais. Alors bon courage chère Nicole. On fait la même chose que toi pour les meubles....nous c'est l'Armée du Salut ou le Bon Citoyen et un autre dont le nom m'échappe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne Journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Rénovations Lun 21 Sep 2009 - 10:35 | |
| Puisque ces rénos me donneront aussi l'occasion de vider les meubles et les armoires, j'irai porter les petits objets dont je ne veux plus à l'association d'entraide locale dans mon quartier. C'est ce que je fais toujours avec les vêtements dont nous voulons nous défaire. Mais pour les meubles je voulais une association qui vient les chercher pour ne pas avoir à les déplacer moi-même avec Pierre. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Rénovations Lun 21 Sep 2009 - 11:27 | |
| Moi aussi je donne tout le linge, il y a un camion qui passe, qui s'appelle Le relais, et grace à cela, ils emploient des personnes. | |
|
| |
jaanin Modératrice
| Sujet: Re: Rénovations Lun 21 Sep 2009 - 12:27 | |
| Nicole,encore 1 bon mois et demi et tout sera terminé,tu pourras te reposer en admirant ton nouvel intérieur. Ici aussi il y a l'opération Terre pour les vêtements... pour les meubles ,l'association"les petits riens" se déplace lorsque tu en as suffisamment. | |
|
| |
cidalia Membre émérite
Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Lun 21 Sep 2009 - 14:13 | |
| C'est bien de donner ce qui peut encore servir et qui fera le bonheur des plus démunis, et il existe une multitudes d'associations de part le monde qui s'occupe de le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et un grand bravo d'ailleurs à tous ces gens | |
|
| |
roger Membre VIP
Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : chef d'entreprise Votre pays :
| Sujet: Re: Rénovations Lun 21 Sep 2009 - 15:56 | |
| On a toujours plus de plaisir à donner qu'à recevoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovations | |
| |
|