Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rénovations

+12
jaanin
Lydie T
Missou
big0249
REVES71
Nico
Jany
cidalia
Martine
alexo
le_battant
Nicole C
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Rénovations - Page 3 Fr10

Rénovations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 6:27

Martine je te comprend en même temps LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 6:54

Oui vous pouvez rire, mais comme la déco egyptienne n'est pas ma tasse de thé.
Je me suis rapporté une très belle serviette de bain en pure coton d'egypte avec des pharaons brodés, ça fait bien joli dans ma salle de bain.
Et mes savons bien sur.
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 8:09

Et tes savons bien sûr, Nicole c'est son garage, moi c'est le vin chaud et toi les savons. Au cas où certains auraient des doutes quand à nos capacités intellectuelles ils ont maintenant des certitudes.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Rénovations - Page 3 Ca10

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 8:36

MDR-rire
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 9:04

Bon avec mes savons, je sens bon, hein Smile miss
Le vin chaud ça tourne saoul
Le garage on se salit, affraid

Alors je crois que moi c'est bien avec mes savons Smile
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 9:07

J'irai me laver avec tes savons alors Martine!!! Rolling Eyes
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 9:12

Bien alors c'est de bon coeur, ils sentent bon mon Fa et mon Camay.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 9:15

Super
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 9:21

Oui quand on sort de son garage le savon est utile siffle
REVES71
Membre actif
Membre actif
REVES71

Verseau Localisation : macon

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 10:34

Superbes rideaux Martine!!

Moi aussi j'adore aller dans les magasins partout ou je vais pour voir ce qu'ils ont et les prix !! Cest un truc de femme !Mon mari lui déteste ça!!

A bientot Nadine sunny
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 10:39

Merci Nadine, c'est gentil.
On a toutes les mêmes idées.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Mer 2 Sep 2009 - 21:48

Dis-moi Martine, est-ce que tu as des stores dans ta fenêtre???
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Jeu 3 Sep 2009 - 3:07

Non pas de stores, j'ai des volets, et là tu vois le voilage et à côté les doubles rideaux de couleurs écru.

La baie vitrée derrière qui donne dans le jardin, j'ai un store ou volet roulant et nous avons accroché la tringle à rideaux sur le coté du boitier du store cela fait que l'on ne voit pas le boitier, le voilage et les doubles rideaux se trouvent devant.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Jeu 3 Sep 2009 - 8:55

Merci pour l'info! Ici on ne met pas de volets à l'extérieur ou s'il y en a c'est simplement décoratif. Avec la neige et le verglas l'hiver ça deviendrait trop difficile pour les ouvrir et les fermer. On doit mettre des stores à l'intérieur.

Dernière édition par Nicole C le Jeu 3 Sep 2009 - 19:26, édité 1 fois
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Jeu 3 Sep 2009 - 9:10

Ah ok, nous on a toujours des volets, c'est même sécurisant au niveau des assurances pour les cambriolages.
On a même mis des barres aux volets avec des cadenas pour la sécurité, lors de nos départs en vacances et aussi pour protéger du froid.
Des volets en bois ça génerait aussi, et c'est isolant.

Et donc ça gène pour la pose de voilage , non ?
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Jeu 3 Sep 2009 - 9:43

Non, pas vraiment! On les mets par dessus. On pose les stores à l'intérieur du cadre de la fenêtre et le voilage à l'extérieur.
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Jeu 3 Sep 2009 - 9:49

Ok bien ça doit faire joli aussi de toute façon, quand les stores sont ouverts on ne voit que le voilage.

Je voulais faire une photo de la baie vitrée de la salle mais il y a un contre jour et on ne voit pas le coffre du volet roulant.
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Jeu 3 Sep 2009 - 17:23

Alors ça c'est vraiment génial d'apprendre un truc pareil et en même temps c'est logique. Mais ça fait drôle pour nous.
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Sam 12 Sep 2009 - 17:11

Un mot pour vous dire où j'en suis. Tous les meubles du salon et de la salle à dîner sont choisis et commandés. Il ne reste que le meuble audio-vidéo. Nous n'avons rien trouvé pour les dimensions que nous voulions. Nous le faisons donc faire sur mesure. Nous avons rencontré un ébéniste ce matin. Il doit nous rappeler pour nous faire savoir le prix et nous irons alors signer le contrat.

Les carreaux de céramique pour le plancher de la cuisine et ceux qui iront entre le comptoir et les armoires sont choisis. Le tapis pour le salon et la salle à dîner est choisi aussi. Je passerai la commande lundi.

Les stores sont aussi choisis pour le salon, la salle à dîner et la porte-fenêtre de la cuisine. Commande à passer lundi aussi.

L'évier de la cuisine est acheté et rendu dans la remise en attendant l'installation après les travaux. Cela me donne du temps pour choisir la robinetterie. Un nouveau téléviseur à écran plat est aussi acheté et remisé sous un lit en attendant la fin des travaux pour l'installer.

La peinture devrait se faire au début octobre, suivie de l'installation des carreaux de céramique et du tapis.

Inutile de vous dire que pour en arriver là, j'ai dû faire beaucoup de magasins!!!!
Il va rester un luminaire pour la salle à manger et une lampe pour le salon à acheter. Je dois aussi penser aux rideaux mais la priorité était les stores. Une fois les stores installés, on a au moins notre intimité et les rideaux peuvent attendre un peu.

Alors voilà le bilan de mes 2-3 dernières semaines!!!! OUF!!!!!!!!
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

Lion Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Sam 12 Sep 2009 - 17:28

Pleins de changement, c'est plaisant, nous aujourd'hui on a changé la jupe du spa, on avait pris une jupe en cèdre naturel, mais avec les derniers hivers et toute la neige, le soleil etc. elle était plus tellement jolie donc le printemps dernier on avait commandé une neuve( en résine cette fois ci!)......1ans et demi plus tard, ça a finalement rentré....le première commande c'était sois disant perdu, une employée pas tellement à son affaire qui c'est fait montré la porte, on refait une nouvelle commande, la nouvelle employé nous demande un dépôt, ce qu'on avait trouvé bizarre que l'autre avait pas demandé, c'est assez dispendieux et c'est fait sur mesure....mais là un an plus tard comme c'était pas encore arrivé on a demandé qu'on nous retourne le dépôt, ce qu'ils ont fait sans rouspéter, eux aussi trouvait que la compagnie de spas nous niaisait.....et la comme par hazard on nous appèle pour dire que c'est rentré....gros travail mais c'est pas mal plus beau! on avait refait le toit de l'abris l'été dernier...meirveilleuse journée ensoleillée et sans nuages, un peu chaud pour le travail qu'on faisait mais bon on s'en plaindras pas avec l'été pluvieuse qu'on a eu et comme l'homme est sur appel pour quelques jours on en a profité, puisqu'on pouvait pas jouer au golf!
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Sam 12 Sep 2009 - 19:06

Et bien faut vous calmer les cousins, vous allez nous faire une apoplexie
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Sam 12 Sep 2009 - 21:42

Tu sais Lydie, ici l'été est tellement court (quand on en a un...) que beaucoup de travaux se font durant cette saison. On n'a pas vraiment le choix!!!! Rolling Eyes
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Sam 12 Sep 2009 - 21:43

Bien contente pour toi, Nico! Ça doit faire plus beau en effet!!!! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais!!!!
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Sam 12 Sep 2009 - 21:47

Ouffff en effet Nicole c'est du magasinage ça madame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça sera très très jolie tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210Sam 12 Sep 2009 - 21:49

De beaux changements pour toi aussi Nico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovations   Rénovations - Page 3 Clock210

Rénovations
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant