Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GROSSE question !

Aller en bas 
+8
daniel001
le_battant
roger
ptitdoux
Shavhynn
cidalia
Missou
LaRousse
12 participants
AuteurMessage
LaRousse
Membre fidèle
Membre fidèle
LaRousse


Sagittaire Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Heureuse retraitée
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Ven 3 Juil 2009 - 8:30

Où achetez-vous vos voyages?

Par internet/téléphone/en personne?

hello
Revenir en haut Aller en bas
Missou
Membre émérite
Membre émérite
Missou


Balance Localisation : Bromont
Emploi/loisirs : Voile, Voyage, Langues étrangères, Photographie, Forums
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Ven 3 Juil 2009 - 8:57

J'achète mes croisières via ma conseillère... C'est moi ça siffle MDR

Pour ce qui est du reste, je passe par internet.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Membre émérite
Membre émérite
cidalia


Gémeaux Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : infirmiere/famille, voyages la photo, les amis, danses, cultures du monde
Votre pays : GROSSE question ! Fr10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Ven 3 Juil 2009 - 9:03

Moi j'ai tout le temps pris en agence, avec une conseillère, mais je connais plein de gens qui on pris via internet, et qui n'ont pas eu de problème.
Moi je sais que une fois j'ai eu un soucis avec un séjour et au retour, nous avons pu nous rendre directement à l'agence et nous expliquer en face, et nous avons eu un dédommagement assez rapidement.
Voila j'espère avoir pu t'aider un peu
hello
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : GROSSE question ! Ch10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Ven 3 Juil 2009 - 10:06

Par agence pour la plupart de mes voyages hors d'Europe.
Si je reste en Europe j'organise tout moi-même et j'utilise internet en tout cas pour les hôtels et généralement pour les avions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Ven 3 Juil 2009 - 10:28

J'ai pris voyagesarabais quelque fois, maintenant je prend voyages bergeron car j'aime mieux leur page de recherche et pour le service, je n'ai rien a dire contre eux. Reservation fait par internet.

J'avais une très bonne agente de voyage qui trouvait souvent des forfaits très interessant qu'internet n'avait pas, mais maintenant ce n'ai plus le cas, les forfaits sont tous les mêmes d'une place a l'autre.

Si je vois un forfait sur un site internet, parfois j'appelle mon agente , mais si elle ne répond pas tout de suite au téléphone, je reserve du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car disont le.........il faut être vite sur la gachette.

Au début des années 2000, les "DEALS" restaient quelques jours, mais maintenant c'est quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
LaRousse
Membre fidèle
Membre fidèle
LaRousse


Sagittaire Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Heureuse retraitée
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Ven 3 Juil 2009 - 18:59

Merci! Très intéressant de vous lire.

Je viens de vérifier avec "Voyages Bergeron" et il y a présentement un spécial dépendant du forfait:
Recherchez ce symbole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et recevez une remise en argent pouvant aller jusqu’à 500$ pour l’ensemble de la réservation.

Comment faire?
1. Cliquez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l’étape 1 pour connaître le montant de votre remise en argent.
2. Votre remise postale en argent sera automatiquement postée chez vous dans les deux (2) semaines après votre retour de voyage.
N.B. : La remise postale est strictement applicable sur les réservations faites en ligne par les clients seulement. Les occupations simples obtiennent la moitié de la remise postale.
Voyages Bergeron vous remercie de réserver chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
roger
Membre VIP
Membre VIP
roger


Vierge Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : chef d'entreprise
Votre pays : GROSSE question ! Fr10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Sam 4 Juil 2009 - 16:17

je vais dans une agence, je donne mon cahier des charges, ce que je veux, ce que je ne veux pas voir et j'écoute.
Dès que la proposition devient intéressante à tout point de vue, je signe et je paie. Mais tout est couché sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetevoyages.newfreeforum.com/forum.htm
le_battant
Membre actif
Membre actif
le_battant


Gémeaux Localisation : repentigny, quebec
Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Sam 4 Juil 2009 - 17:26

Moi par internet . je suis justement après magasiner ca ...batailleur
Revenir en haut Aller en bas
LaRousse
Membre fidèle
Membre fidèle
LaRousse


Sagittaire Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Heureuse retraitée
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Sam 4 Juil 2009 - 20:36

le_battant a écrit:
Moi par internet . je suis justement après magasiner ca ...batailleur

Tu veux partir quand Le_battant? Et tu achètes de qui habituellement?

hello
Revenir en haut Aller en bas
daniel001
Membre fidèle
Membre fidèle
daniel001


Bélier Localisation : Rive sud MTL
Emploi/loisirs : Tourisme, voyages.
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Sam 4 Juil 2009 - 23:30

Moi aussi, je vérifie sur le site de mon agence, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je passe par mon agent , quand je lui dis que j'ai besoin un stationnement a Dorval , il me donne des coupons de stationnement au valet , le mois dernier j'ai eu 8 jours (valeur 102.00 ) j'ai eu gratuit ..
Revenir en haut Aller en bas
LaRousse
Membre fidèle
Membre fidèle
LaRousse


Sagittaire Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Heureuse retraitée
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Dim 5 Juil 2009 - 0:03

daniel001 a écrit:
Moi aussi, je vérifie sur le site de mon agence, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je passe par mon agent , quand je lui dis que j'ai besoin un stationnement a Dorval , il me donne des coupons de stationnement au valet , le mois dernier j'ai eu 8 jours (valeur 102.00 ) j'ai eu gratuit ..

WoW - C'est bon ça!! L'hiver passé, nous n'avons pas stationner dans le parkNfly et ça nous a couté 250$ pour 2 semaines. siffle Mettons qu'on l'a pas trouvé très drôle celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Lun 6 Juil 2009 - 7:13

Moi je magasine par internet,je compare les prix,m'informe sur les destinations,et quand on a choisit,une ami qui travaille chez Transat me vend mes forfaits ou mes billets selon le cas.ils appellent ça des ventes internes.Des employés de cette cie se font pas mal de cash avec ça il parait.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux


Bélier Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : hockey
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Lun 6 Juil 2009 - 7:36

Ce n'ai pas évident de trouver un (une) bon agent de voyages, car certains essaient de vous vendre a tout prix, d'autre vous envoient n'importe ou.

Mais déja si un agent prend le temps de jaser voyage avec vous, de poser des questions sur vos attentent, de vous proposer des hôtels sans nécéssairement dire que tout est positif et de vous donner l'heure juste......c'est déja un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
big0249
Membre émérite
Membre émérite
big0249


Capricorne Localisation : weedon,canada
Emploi/loisirs : paramedic

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Lun 6 Juil 2009 - 8:21

T'as bien raison Ptitdoux mais un bon vendeur restera toujours un bon vendeur qu'il aie des voyages ou encore des vêtements à vendre.L'important c'est de connaitre les gouts du client
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Membre émérite
Membre émérite
Xmas


Capricorne Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : banque / voyages-nature-maquettes
Votre pays : GROSSE question ! Ch10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Lun 6 Juil 2009 - 9:11

Bonjour
Je passe par une agence de voyage, qui m'on été recommandées par des
amis. Si c'est en Europe j'organise par moi-même.
amitiés hello
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitloco.romandie.com/
le_battant
Membre actif
Membre actif
le_battant


Gémeaux Localisation : repentigny, quebec
Emploi/loisirs : étudiant en aérospatial
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Lun 6 Juil 2009 - 12:34

À date j'ai acheté avec VAR .

Pour ce qui est de quand je veux partir : je dirais du moment qu'il y a un deal qui va me convenir mes dates sont ouverte jusqu'à la mi septembre . Je sais pas encore ou je vais aller . J'ai le grand club à Santa Lucia dans l'oeil car il parais que l'équipe d'animation est bien et je pense p-ê partir tout seul donc je veux en endroit ou ca bouge ...
J'aimerai bien le mexique mais je trouve ca un peu dispendieux mais on sais jamais ... Bref pour l'endroit ej suis ouvert du moment que ca bouge . oui


Salutation a tous ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Jeu 16 Juil 2009 - 22:22

Pour les forfaits tout inclus dans le sud, je regarde les sites internet et une fois que je sais ce que je veux jue fais affaire avec mon beau-frère qui est agent de voyages et qui ne fait un rabais.

Pour les autres voyages comme mon dernier voyage en Europe, je fais tout par internet après m'être beaucoup documentée.
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
LaRousse
Membre fidèle
Membre fidèle
LaRousse


Sagittaire Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Heureuse retraitée
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Mer 22 Juil 2009 - 17:05

Je veux simplement vous remercier pour toutes vos réponses!!

Hey Nicole - Est-ce que ton beau-frère pourrait nous en faire des rabais?

Very Happy Laughing Wink Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Mer 22 Juil 2009 - 21:17

Je crois pas. Il limite ça à la famille et à ses amis intimes. Il faut bien qu'il vive, non??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
LaRousse
Membre fidèle
Membre fidèle
LaRousse


Sagittaire Localisation : Gatineau, QC
Emploi/loisirs : Heureuse retraitée
Votre pays : GROSSE question ! Ca10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Sam 25 Juil 2009 - 17:01

Ben oui ... je sais bien!

Smile Very Happy Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NINE
Membre fidèle
Membre fidèle
NINE


Sagittaire Localisation : drôme provençale
Emploi/loisirs : lecture
Votre pays : GROSSE question ! Fr10

GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210Dim 26 Juil 2009 - 16:40

LaRousse a écrit:
Où achetez-vous vos voyages?

Par internet/téléphone/en personne?

Citation :
hello
je passe toujours par une agence de voyage,internet je n'est pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com/
Contenu sponsorisé





GROSSE question ! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE question !   GROSSE question ! Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur las minute
» Question pour mexique!!! On paye avec quoi?
» missou ... petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser