Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Question pour mexique!!! On paye avec quoi?

+4
Martine
Nico
ptitdoux
Rhum-Salsa
8 participants
AuteurMessage
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

Bélier Localisation : Rive-Sud de Montréal
Votre pays : Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Ca10

Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Empty
MessageSujet: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Lun 8 Mar 2010 - 18:01

Bonjour!

Ma question s'adresse à ceux qui ont voyagé au Mexique, je pars pour Riviera Maya, samedi.

Là, je suis toute mélangée, l'agente de voyage me dits qu'on peut faire changer notre argent canadien à la réception de l'hôtel. Ma collègue me dit qu'elle a payé cash américain, et qu'elle a eue du change en pesos au magasin de l'hôtel!

Ouffffff!

Quelle est la monnaie idéale à apporter avec moi au MExique?

Autre question, est-ce qu'on accepte la carte de crédit à plusieurs endroits?

Autre question, il y a t'il des guichets autonomatiques que je puisses retirer de l'argent?

Merci beaucoup de me répondre!!!!

Après cette question réglé, j'aurai l'esprit en paix!
Revenir en haut Aller en bas
ptitdoux
Membre fidèle
Membre fidèle
ptitdoux

Bélier Localisation : devant mon ordi

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Lun 8 Mar 2010 - 19:05

Mo j'ai payée US. Mais tu peux changer ton argent canadien en pesos mexicain. la diférence est minime
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

Lion Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Lun 8 Mar 2010 - 19:06

Nous on change toujours des dollars en pesos à l'aéroport avant de partir au comptoir de change.

On tip toujours en pesos, tu peux avoir des dollars U.S. si tu veux, Mais les Mexicains dans les boutiques, font souvent la conversion 1 pour 1 soit 10 pesos pour $1US alors que c'est plutôt 13pesos pour le dollar US. et tu es perdante, pour les gros achats on utilise toujours la carte de crédit visa ou Master Card partout dans les boutiques. Tu peux facilement échanger des dollars à la réception des hôtels aussi. Il y a aussi des guichets, mais j'ai jamais utilisé. Le premier matin nous on va toujours à la session d'information de l'opérateur de voyage, comme transat, nolitours etc... l'agent(e) donne plein d'informations sur comment payé et avec quoi.

Un exemple, j'ai acheté un sac à main dans une boutique, le prix affiché était $27US, j'ai demandé le prix en pesos et j'ai payé avec ma carte de crédit...quand j'ai reçu ma facture de carte c'était $27CA avec tout les frais de change inclus donc c'est jamais avantageux de payer en US.

C'est plus facile de marchander avec des pesos aussi...

Au Mexique il y a des Walmart, donc tu peu voir que magaziner là c'est un peu comme ici ou aux U.S.

En conclusion, pesos et effectivement si tu payes en U.S. ils rendent la monnaie en pesos, à l'aéroport j'ai acheté quelque chose avec mes dollars canadiens et le commis m'a remis le change en pesos.

et les pesos, les billets seulement pas la monnaie, si tu en a trop au retour, tu peu les faire changer dans un comptoir de change ici au Canada.

et attention aux billets mexicain, ils collent ensemble, faut faire attention quand on les manipule, le gars à l'aéroport à failli nous en donner plus il a du recompter.
Laughing

Le taux de change est 12.3 pesos pour 1$CA et 12.7 pour 1$US
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Lun 8 Mar 2010 - 22:14

DOnc, si je comprends bien, pas de couraillage de monnaie US, j'arrives là bas avec mon argent canadienne, et je vais me faire changer le tout à la réception de l'hôtel, et au bureau de change à l'aéroport.

Au fait, il est où à peu près le bureau de change à l'aéroport de Cancun? Sinon, bah, je vais ouvrir bien comme il faut mes yeux, je trouverai bien.
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Lun 8 Mar 2010 - 22:48

En fait j'ai changé ici au Canada, à Ottawa avant de partir, ...tu peux faire à Dorval. Sinon à l'hôtel et au retour j'avais tout dépensé donc pas de problème siffle ...tu peux faire changer au retour à Dorval si il te reste des sous, sinon souvent nous on garde pour le prochain voyage. contente

Aucune idée où est le comptoir de change à Cancun Hein
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France
Votre pays : Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Fr10

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 2:36

Bonjour

Je ne sais pas si nous on peut changer à l'aéroport pour avoir des pesos mexicains.
En plus je pars de Bruxelles, et je ne connais pas l'aéroport, donc pour me faire moins rouler car c'est pire avec l'euro, je partirai avec des dollars américains, que je changerai en pesos arrivée sur place.

Car dans tous ses pays, pour eux euro = dollars, et dès fois il y a une grosse différence car l'euro est plus fort.

Bonnes vacances Rhum-Salsa
Xmas
Membre émérite
Membre émérite
Xmas

Capricorne Localisation : Suisse
Votre pays : Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Ch10

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 4:49

¨hello moi j'ai payé en pesos, que je changeais sur place contre des $ US,
dans l'hôtel je payais en $, l'hôtel me refusait la carte.... et de toute manière
le taux de change après appliqué par visa est exorbitant.
http://ptitloco.romandie.com/
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak

Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 6:06

Martine a écrit:
je partirai avec des dollars américains, que je changerai en pesos arrivée sur place.
Ca te fait deux commissions de change, ça scratch ...

Mieux vaut changer directement tes euros en pesos dans un bureau de change (et non pas à l'aéroport ni à l'hôtel où les taux sont moindres).

Et une fois sur place, il est préférable de tout payer en monnaie locale, même si le devises étrangères sont acceptées; ils ne font pas la conversion pour rien, croyez-moi !

Wink
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Jany
Membre émérite
Membre émérite
Jany

Scorpion Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 7:08

Bonjour Rhum-salsa. Moi je rajouterais un conseil. Si toutefois tu vas a Xcaret apporte toi de l argent liquide. Car on nous avait dit pas de probleme avec notre carte guichet...mais rendu sur place le guichet était a l intérieur du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors mon conjoint c fait accompagné par un employé et rendu au guichet notre carte fonctionnait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on a du prendre un taxi pour se rendre au guichet automatique. Et tout était ok.

Je te souhaite un magnifique voyage tu devrais adoré Riviera Maya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 7:30

Je crois bien que tout a été dit sur le sujet. J,arrive du mexique et on changeait nos $CAN conte les pesos. On a aussi utilisé un guichet. Il y en avait un à l'hôtel et à Playa del Carmen il y en a beaucoup.

Martine, Arawak a raison. Il vaut mieux changer directement tes euros en pesos dans un bureau de change. Evite de faire 2 conversions de devises car tu y perds à chaque fois.
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 7:36

Oui ok mais quand le dollars est bas, là ça vaut le coup de changer les euros en dollars.
Là ça vaut le coup, je disais de changer en dollars car dès fois on est gagnant.
Arawak
Membre VIP
Membre VIP
Arawak

Vierge Localisation : Doornik (Belgikistan)

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 8:19

Je ne vois pas vraiment en quoi ça vaudrait le coup de changer tes euros en dollars sous prétexte que le dollar est bas... Tu n'auras pas plus de pesos pour cela non-non et tu paieras deux fois la commission de change.

Evil or Very Mad
http://voyages-infos.forumactif.org/forum.htm
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 8:58

Mais j'aurai beaucoup plus de dollars, enfin bref.
Suivant le cours, tu as beaucou plus de dollars par rapport à tes euros.
Je ne le vois pas comme toi, c'est tout.
Quand le dollars était bas, beaucoup de français allaient aux USA, ils faisaient des affaires et aux changes, ils avaient beaucoup de dollars, ça leur faisait un bon paquet.

Bien sur si le change ne vaut pas le coup, je pars avec seulement des euros, mais j'aime bien avoir les deux, euros et dollars.
Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 11:09

si ça peu aider,

si tu changes 100 euro en US....t'auras $136.5

si tu changes 100 euro en pesos.....t'auras 1725 pesos

si tu changes 100 US t'auras 1263.5 pesos

le dollar américain est plus bas que l'euro, mais le pesos est encore plus bas.

Les mexicains dans les petits étals et dans les boutiques affiche en pesos et si tu veux payer en US, il font un calcul vite qui est $1 pour 10 pesos. Donc pour un article de 100pesos il te demanderons $10 alors que ça aurait du être $7.90 pour un article de 200 pesos, il te demanderons $20.00 alors que ça devrait être $15.82

Le sac à main dont je parlais plus haut, le prix afficher sur le mur était de $27 US, mais il y avait aussi une étiquette sur le sac qui disait 300 pesos, 300 pesos c'est 23.76Us, j'ai économisé quelques dollars.
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 11:22

Merci Nico pour ces infos.
C'est gentil.

Donc ok Arawak, Nicole, et Nico, on partira avec nos euros et on changera en pesos là bas.
Rhum-Salsa
Membre émérite
Membre émérite
Rhum-Salsa

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210Mar 9 Mar 2010 - 18:03

Bon ben la question est réglé, je pars avec mes dollars canadiens!

Grand merci à vous tous pour vos réponses!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour mexique!!! On paye avec quoi?   Question pour mexique!!! On paye avec quoi? Clock210

Question pour mexique!!! On paye avec quoi?
Page 1 sur 1