| Alexo infesté par les vers blancs! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 13:16 | |
| En effet Martine il faut que les voisins fassent comme nous ! J'ai seulement 2 voisins....une en a et s'en occupe et l'autre pense ne pas en avoir je lui avais même donné de la documention l'année dernière. Mais je dois te dire que...... beaucoup de personnes ne prennent pas cette épidémie au sérieux malheureusement j'ai de la difficulté à comprendre Alors nous, tout ce que nous avons à faire c'est notre possible avec les moyens que nous en avons et en espérant qu'un jour nous serons débarrassé de cette cochonerie Merci de me lire Martine ça me fait du bien | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 14:48 | |
| C'est normal Jany, ça m'intéresse ce que tu écris, et je vais lire ou écouter les liens que tu mets. Je serai tellement triste et écœurée, si j'avais ce fléau chez moi. J'ai horreur des insectes. Si je pouvais faire autre chose que te lire, si je pouvais t'aider ou t'apporter une solution.
Et tant mieux si ça te fait du bien, de parler et qu'on te lisent . Mon fils travaille dans une grande société de jardinerie, et je lui ai parlé de ton problème, déjà l'année passée, je lui avais fait voir tes photos, mais il n'a jamais rien entendu de pareil, car chez nous, il n'y a pas cette épidémie.
S'il avait une autre solution, je t'en aurai fait part.
J'en ai eu des dizaines à l'intérieur de chez moi, il y a deux ans, j'en avais parlé. Nous sommes encore à nous demander, comment elles rentraient, est ce que c'était dans le bois que l'on rentrait car nous faisons des feux de cheminée l'hiver. Mais c'était l'été, quand nous les avons eu, je les retrouvais mortes le matin, dans un coin du salon.
C'est un mystère car depuis nous n'en avons jamais plus rien eu.
Bisous et surtout bon courage, vous allez y arriver à éradiquer ces saletés de bestioles. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 14:50 | |
| | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 19:19 | |
| Jany, Que tu me dises qu`ils sont présents de jour est pour moi encore plus invraisemblable. Vendredi et Lundi qui vient de passer, j`étais en congé et dehors toutes la grande fin de semaine, et je n`en ai vu aucun!! Je me disais qu`à moins qu`ils sortent le soir alors que nous sommes à l`intérieur?? mais ce n`est pas le cas! Donc, je pense que le Merit est probablement la raison de leur absence et que nos arbres ne doivent pas les attirer! Sais tu s`il y a des sortes d`arbres qui sont sensé les attirés davantage?? L`an passé, on en avait vu un peu dans la cour, mais cette année aucun!! Comme je disais, un seul soir au tout début et plus jamais après!!???? En tout cas tant mieux si vos pièges fonctionnent bien pcq y en a pas juste un peu!! | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 19:21 | |
| Pour le Merit, je me suis aussi questionné à savoir s`ils ne venaient pas trop tôt compte-tenu qu`il doit s`attaquer aux larves qui auront été pondu dans le sol mais l`épandeur qui est une connaissance à nous, a dit que c`était bien le temps. Il a dit, "je vais vous en mettre en masse"! Donc, à suivre, j`ai bien hâte de voir à l`automne si le gazon va à nouveau être affecté. J`espère que non!!
| |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 19:25 | |
| Je suis bien heureuse pour vous Alexo que tout soit ok car c vraiment pas drôle Il aime en autre les arbres fruitiers, certain arbre et plus de 300 sortes de plantes J'aurais tellement aimé planter des framboises et bleuets étant donné que nous avons un grand terrain mais crois-moi j'ai changé d'idée vite vite car il adore. | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 19:41 | |
| Jany, c`est tellement bizarre notre affaire!! J`comprend rien!! Benoit me dit l`épandeur lui a dit que le Merit fait effet pendant 3 mois donc, l`épandage ferait effet jusqu`en octobre chez nous. Peut-être que si vous faisiez épandre le Merit maintenant, vous verriez une différence sur la prolifération des hannetons chez toi?? | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 19:45 | |
| Et oui Alexo....j'expliquais + haut à Martine que nous allions épendre la Merit....on va mettre toutes les chances de notre çôté | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Jeu 18 Juil 2013 - 8:29 | |
| C'est vraiment un fléau ces bestioles! Je n'en reviens pas!!! Je te souhaite bonne chance, Jany!!! J'espère aussi que ta voisine se décide à faire quelque chose. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Jeu 18 Juil 2013 - 9:04 | |
| Merci Nicole c'est gentil Tantôt sur mon post ( photo à l'arrière de chez moi) je vais placer une photo et un petit vidéo si on est capable vous verrez comme c affreux ! @ + | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Jeu 18 Juil 2013 - 17:48 | |
| Les hannetons toujours absents chez moi!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Jeu 18 Juil 2013 - 20:42 | |
| L'entreprise qui entretient la pelouse et les arbustres chez nous à appliqué le Merit aujourd'hui en prévention!!! A date nous n'en avons jamais eu!!! Je me croise les doigts!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! | |
| |
|
| |
| Alexo infesté par les vers blancs! | |
|