| Alexo infesté par les vers blancs! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Jeu 13 Juin 2013 - 17:17 | |
| C`est dommage pour vos salades! Espérons que ce le problème ne s`étendra pas comme chez nous. Merci pour tes encouragements! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Jeu 13 Juin 2013 - 22:38 | |
| Effectivement j'espère que le mal ne se répandra pas sur la pelouse, Martine! | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Ven 14 Juin 2013 - 2:31 | |
| Nous l'espérons aussi, et nous ne pouvons pas retourner le jardin, car sinon nous n'aurons aucun légume cet été. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Sam 15 Juin 2013 - 12:32 | |
| Avec du retard.....nous étions parti à la pêche, mon chalet de fille lol quel bonheur. Je vous placerai des photos lorsque j'aurai + de temps car pour le moment lavage, gazon etcccc
Nous le gazon est ok....j'ai hâte et j'ai pas hâte à la fin juin lol
Une chose est certaine le cerisier enlevé = moins de scarabés
Je nous souhaite bonne chance Alexo & Martine | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Sam 15 Juin 2013 - 13:04 | |
| Bonne chance Jany, je croise les doigts que ces sales bestioles disparaissent de votre vie et de vos plantations. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Dim 23 Juin 2013 - 12:32 | |
| Et puis Jany, comment est ton terrain??? | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Dim 23 Juin 2013 - 12:43 | |
| De notre coté, la pelouse est pas mal repoussée!! Avec la pluie qu`on a, la repousse est excellente. Je vous remettrai une photo, vous verrez la différence. Bientôt en juillet, nous ferons épandre du Merit pour tuer les larves sous le sol! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Dim 23 Juin 2013 - 13:14 | |
| Contente pour toi alexo!!! Ce fut un mauvais moment à passer!!! | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Dim 23 Juin 2013 - 13:46 | |
| Voici ma pelouse après l`ensemencement. Amélioration depuis les premières photos que je vous ai mise! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Dim 23 Juin 2013 - 14:59 | |
| Elle est super belle cette pelouse, bien verte. J'espère de tout coeur que vous arriverez à vous débarrasser de ces saletés de bestiole. | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Dim 23 Juin 2013 - 15:26 | |
| - Nicole C a écrit:
- Et puis Jany, comment est ton terrain???
Merci de t'en informer Nicole Notre terrain est ok ! Reste à voir..... si nous en aurons beaucoup dans nos arbres et fleurs. Je vous en redonne des nouvelles ça devrait commencer bientôt Contente pour toi Alexo...soyez bien à l'affût car ils sont très voraces
Dernière édition par Jany le Dim 23 Juin 2013 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Dim 23 Juin 2013 - 15:26 | |
| Et vous Martine comment se porte votre potager ? | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Dim 23 Juin 2013 - 20:08 | |
| Actuellement les vers blancs ne mangent plus nos pelouses, elles se transforment en nymphes. D`ici quelques semaines, elles vont sortir sous forme de hannetons pour venir se reproduirent dans les arbres. C`est à ce moment que l`an dernier Jany les a vu en grandes quantités chez elle! Ensuite, elles retourneront pondrent leurs œufs dans le sol (à 10 cm environ de profondeur dans nos pelouses). Deux à 3 semaines après, de petites larves se nourriront à nouveau. C`est à ce moment, que nous épandrons le produit Merit dont elles se nourriront et espérons le, seront exterminées!! Nous devrons refaire le traitement plusieurs années afin de s`assurer qu`elles sont vraiment disparus. Voici un lien qui met en évidence leur cycle de vie! ville.varennes.qc.ca/urbanisme/hanneton.pdf | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Dim 23 Juin 2013 - 21:11 | |
| C'est en plein ça Alexo Je peux te dire que l'année dernière nous avions fait pleins de recherche aujourd'hui nous sommes des experts Ces bestioles tout ce qui font c mangé et se reproduire | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Lun 24 Juin 2013 - 3:04 | |
| Jany ça a l'air d'aller, ils se sont attaqués à quelques salades, il ne devait pas en avoir beaucoup, et les autres salades poussent bien. Une année j'ai eu plus d'une cinquantaine de hannetons dans ma maison. Tous les jours il y en avait des dizaines de morts, nous n'avons jamais compris de ou ils pouvaient rentrer, pas par la cheminée car il y a une porte en verre. Nous ne savons pas du tout et nous sommes encore entrain de nous le demander. Nous en avons vu voler certains soirs et on les tuaient mais tous les matins c'était des dizaines de morts par terre dans la maison et toujours au même endroit, nous avions tout bouger, nettoyer mais nous n'avions rien vu de particulier, c'était au mois de juillet et août. ça remonte à deux ans et depuis plus rien. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Lun 24 Juin 2013 - 12:06 | |
| Woinnn special en effet Martine Mystère de la vie Bonne journée Martine içi canicule tout ou rien | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Lun 24 Juin 2013 - 12:25 | |
| Pas chez moi la canicule, il fait gris, froid, on se croirait au mois d'octobre ou novembre. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Jeu 27 Juin 2013 - 21:29 | |
| - Martine a écrit:
- Pas chez moi la canicule, il fait gris, froid, on se croirait au mois d'octobre ou novembre.
C'était comme ça aujourd'hui chez nous et demain full pluie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Ven 28 Juin 2013 - 2:26 | |
| Pareil encore exactement comme chez toi, il pleut et il a plu toute la nuit. Nous ne voyons que rarement le soleil. Une année horrible que 2013 et à tout point de vue. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mar 16 Juil 2013 - 14:39 | |
| Allo Alexo
Finallement avez-vous beaucoup de scarabés ?
| |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mar 16 Juil 2013 - 22:09 | |
| Allo Jany! Le premier soir dont toi même a dit que tu as vu des scarrabées, on en a vu une tonne tourner autour de nos érables sur le terrain en avant. Ensuite, je n`en ai plus jamais revu!!!!??? Toi, ils sont là entre quelle heure et quelle heure? Le jour on n`en en voit pas du tout. Un seul soir!! J`me demande s`il y a un lien avec nos sortes d`arbres sur le terrain ou bien encore du fait qu`on a fait épandre le nouveau produit Mérit la semaine dernière. Se pourrait il que ça l`a fait disparaître les hannetons?? En tout cas, si j`en revois, j`te l`dis. Mais j`comprend plus trop ce qui arrive chez nous???? | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 10:11 | |
| En effet Alexo c'est bizzzzz Habituellement il sorte au soleil et chaleur. Chez nous entre 9.30 hr et 18 hr De 11 hr à 3 hr c'est hallucinant je croyais en avoir moins cette année mais non par contre les pièges font la job heureusement nous en avons attrapé au dessus de 2000 façile à date. Dans les hrs les pire il en a au moins 3 pcs dans le fond et avec cette chaleur il faut les enlever car ça attire les mouches. C'est bien bizzz car les érables ne sont pas affecté par les scarabés, heureusement car nous en avons un immense dans notre cour . Notre voisin qui est pas très loin de chez nous dit ne pas en avoir l'année dernière non plus Un autre qui est à plusieurs centaines de mètre de chez nous en a à profusion dans un genre de feuillu (genre bambou) c'est un arbre extrèmement envahisant et son conjoint trouve ça jolie alors il ne veut pas l'enlever il a pas affaire à moi Voiçi un vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 10:16 | |
| C'est vraiment incroyable, ce qui arrive chez vous. | |
|
| |
Jany Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 12:42 | |
| Mets-en Martine ça commence à me faire suer royalement Je regarde chez une de mes 2 voisines qui dit ne pas en avoir et j'en vois quelques-unes. Comme elle travaille dans la journée c'est probablement pour ça qu'elle dit ne pas en avoir. Mon chéri ira chercher du Merit....même si nous n'avons pas de prob de gazon, nous allons mettre toutes les chances de notre côté. Voiçi ce que j'ai trouvé sur le net : Le Merit, un traitement choc L'application du Merit doit se faire au bon moment. Se souvenir qu’en juin et juillet, les hannetons adultes ont quitté le sol. Il est donc préférable d’attendre la fin de l'été pour appliquer le traitement, lorsque les larves sont à nouveau dans le sol. Il faut alors faire suivre le traitement d'un bon arrosage, afin que le traitement pénètre bien la terre et atteigne les larves. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! Mer 17 Juil 2013 - 13:04 | |
| Oui Jany, j'ai écouté la vidéo que tu as posté. Il parle que le merit est disponible.
Tu as raison, de faire tous les traitements possible, pour être débarrasser de ce fléau. Le problème est que si ta voisine ne fait rien, ces bestioles reviendront chez toi, et vous ne ferez que cela traiter. Il faut qu'elle fasse aussi.
Tu devrais essayer de faire une vidéo des bestioles qui volent chez elle et lui montrer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexo infesté par les vers blancs! | |
| |
|
| |
| Alexo infesté par les vers blancs! | |
|