| Tarte caramel et pacanes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Tarte caramel et pacanes Sam 4 Mai 2013 - 11:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je sais, je sais ! Le temps des sucres est terminé, mais pour étirer le plaisir, je vous propose une délicieuse tarte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2/3 de tasse de sirop d'érable ( 160 ml ) 1/2 tasse de cassonade ( 125 ml ) 2 oeufs battus 1 tasse de pacanes en morceau ( 250 ml ) 1/4 de tasse de beurre 3 c. à soupe de farine ( 45 ml ) 1 c. à thé d'extrait de vanille ( 5 ml ) 1 croûte à tarte de 9 pouces ( 23 cm ) 1 - Préchauffer le four à 350° ( 180° ) 2 - Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine. Remuer et cuire 1 minute, sans colorer la farine. 3 - Ajouter le sirop d'érable, la cassonade et la vanille. Chauffer jusqu'aux premiers bouillons en fouettant. 4- Retirer du feu et laisser tiédir. Incorporer les oeufs battus en remuant. 5- Déposer les pacanes au fond de la croûte à tarte puis verser la préparation. 6- Cuire au four de 30 à 35 minutes. Retirer du four et laisser tiédir. Réfrigérer de 30 à 45 minutes avant de servir. Un vrai régal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Sam 4 Mai 2013 - 21:25 | |
| Miam! Miam! elle semble succulente, une de mes tartes préférée!! Merci pour ta recette!! J`en ai déjà une, mais j`essaierai certainement la tienne, elle doit être excellente! De mon coté j`ai fais ce soir pour dessert un gâteau blanc accompagnée de sauce chaude au sucre à la crème! Assez "cochon" merci! | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Sam 4 Mai 2013 - 22:10 | |
| Woin on jase diabète içi Non sans blague ta tarte menoummmm devait être succulente...Jean-Pierre devait être aux oiseaux un ti jeu de mot Alexo nul doute que ton dessert devait être succulent aussi c'est déliçieux ce genre de dessert avec un bock de lait bien bien froid et ensuite un thé vert pour faire passer le tout | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 5 Mai 2013 - 10:21 | |
| Miam! Miam!!! Ça doit être un vrai régal! Merci Sylvie!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 5 Mai 2013 - 13:29 | |
| En plus d'être un p'tit régal, cette tarte est très facile à faire. Impossible de la manquer. De plus, si vous utilisez une pâte du commerce déjà roulée ( genre Tenderflake ) dans l'temps de le dire la tarte est au four. Ça m'aurait fait plaisir de la partager avec vous ! | |
|
| |
alexo Membre VIP
Localisation : Laurentides Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air Votre pays :
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 5 Mai 2013 - 15:07 | |
| En tout cas vendu pour moi!! C`est sûr que je la ferai, j`t`en redonnerai des nouvelles! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Lun 6 Mai 2013 - 18:50 | |
| Alexo, plus haut, tu parles d'une sauce chaude sucre à la crème .... on peut avoir la recette ? Merci à l'avance ! | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Sam 1 Juin 2013 - 16:43 | |
| Sylvie, J viens tout juste de voir que tu m avais laissé un message! Voila pour la recette de sucre a la crème chaud a servir sur un gâteau blanc. Assez cochon! Ingrédients 1 tasse de cassonade 1 tasse de crème 35% 2 c à table de beurre 1 c à thé de vanille. Préparation1.Dans une casserole, porter à ébullition la cassonade, la crème et le beurre, en brassant jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 3 minutes. Ajouter la vanille et mélanger. Tout simple mais très bon! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 2 Juin 2013 - 8:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'étais tellement triste que tu ne répondes pas à mon message .... j'me suis dit tout de suite .... c'est ça ... elle ne m'aime plus ! .... Bin Nonnnnnnnnnnnnnn ! Tu sais bien que je te taquine ! Un message sur un forum ou sur une messagerie, c'est comme de lancer une bouteille à la mer ! En fait, pour en revenir à ta recette, je te remercie d'avoir pris le temps de me l'écrire. Je vais en faire pas plus tard que cet après-midi. Puis, tout dépendant de sa texture, je mettrai cette sauce dans un contenant qu'on « squizzze » ( genre ketchup Heinz ) pour faire de belles lignes sur le gâteau ! ( gâteau à la crème sûre ) ... ça devrait être bin bon ! Merci et bon dimanche, Mamzelle ! | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 2 Juin 2013 - 10:54 | |
| J`ai bien évidemment compris tout de suite ta blague! J`commence à te connaître! Super bonne idée le "squizz" pour décoration de ton gâteau! Bon dimanche à toi aussi! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 2 Juin 2013 - 11:13 | |
| Gâteau et sauce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]déjà préparés ! Ta recette est tout simplement délicieuse. J'adopte. La sauce semble avoir la bonne consistance pour être mise en bouteille « squizzzzz ». Imagine ça ! Picos et grandes bavures de sauces dans l'assiette comme ça va être beau ! Tout simple tout bon, égal dessert champion ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 2 Juin 2013 - 15:34 | |
| Bon appétit, Sylvie! Si t'as une photo ce serait génial!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 2 Juin 2013 - 15:47 | |
| Merci, Nicole ! Nous allons nous régaler ! J' avais aussi penser à faire une photo ! J'vas essayé de faire ça beau ! ___ Pour faire le gâteau à la crème sûre, je prends une recette traditionnel de gâteau à la vanille et je remplace tout simplement le lait par de la crème sure. Ça donne une belle texture et un goût ... hummmm.... exquis ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 2 Juin 2013 - 15:49 | |
| Je suis certaine que tu réussiras!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 2 Juin 2013 - 15:52 | |
| Tu es fine, merci ! Je vais m'appliquer et j'devrais pas te décevoir ! hihii À plus, ma belle ! | |
|
| |
alexo Membre VIP
| |
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 2 Juin 2013 - 21:11 | |
| Tel que promis, voici les photos.
Gâteau à la crème sûre ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... nappé de la bonne sauce au sucre à la crème «d' Alexo » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout un régal ! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 2 Juin 2013 - 21:21 | |
| J'en ai l'eau à la bouche!!! Merci Sylvie! T'es une championne! | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Dim 2 Juin 2013 - 21:47 | |
| Wow!! Sylvie! Quelle belle présentation! Ton gâteau est vraiment très beau visuellement, j`imagine qu`il doit être aussi délicieux! T`es vraiment championne! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Lun 3 Juin 2013 - 8:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hihihi vous me gênez, les filles ! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Lun 3 Juin 2013 - 10:00 | |
| C'est étrange ... la 2e photo n'apparaît plus. | |
|
| |
alexo Membre VIP
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Lun 3 Juin 2013 - 12:05 | |
| Moi, j`en vois bien deux! La 1ere gâteau complet et la 2ième pointe de gâteau avec sa sauce au sucre chaud et sa décoration fraise et feuille de menthe! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes Lun 3 Juin 2013 - 14:38 | |
| OK pour moi aussi ! Je vois maintenant les deux photos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte caramel et pacanes | |
| |
|
| |
| Tarte caramel et pacanes | |
|