| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|
+11Shavhynn big0249 jaanin Weiki tiotiti raymu Lydie T Ulysse daniel001 Nicole C Martine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 5 Jan 2009 - 13:22 | |
| C'est à Cuba mais pas à la Havane. Mais c'est quand même dans une assez grande ville bien connue de ceux qui connaissent un peu Cuba. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 5 Jan 2009 - 13:35 | |
| ça y est trouvé, c'est Cienfuegos et sans indice. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 5 Jan 2009 - 13:58 | |
| Exactement, Cienfuegos. Bravo!!! Capitale administrative de la province du même nom, Cienfuegos se trouve au fond de la vaste baie de Jagua dont la grandeur aurait dit-on permis à tous les navires du XIXe siècle de s'abriter. Pôle industriel du pays (sucre, pétrole, construction navale...) fondé en 1819 par le Français Louis de Clouet et une cinquantaine de colons immigrés de Bordeaux et de Louisiane, la ville s'appelle Cienfuegos depuis 1829, en hommage à José Cienfuegos gouverneur de Cuba qui donna cette terre aux exilés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au centre de la ville se trouve le Parque de José Marti, héros de l'Indépendance cubaine. Cette place entourée d'édifices du XIXe et XXe siècle, offre une pause agréable par la présence de nombreux palmiers qui apportent une ombre appréciable sous la canicule et d'un kiosque à musique d'où les Cubains regardent les touristes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l'est de la place se trouve un édifice aux tonalités bleutées. C'est le Palacio Ferrer surmonté de son belvédère édifié au début du XXe siècle et qui abrite la Casa de Cultura Benjamin Duarte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour grimper au sommet du Belvédère et de son escalier en colimaçon, il vous en coûtera un dollar par personne, mais le panorama vaut bien l'ascension. En redescendant, vous pourrez faire une halte à la terrasse du café El Palatino et ses arcades ombragées. | |
|
| |
Martine Membre émérite
Localisation : Picardie France Emploi/loisirs : Voyage, internet, photos Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 5 Jan 2009 - 14:02 | |
| J'allais mettre justement la photo, je venais de la trouver. J'avais la photo depuis quelques minutes mais une amie de Jonquières pas très loin de chez toi me parlait sur msn. | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 5 Jan 2009 - 14:04 | |
| On avait une idée des caraïbes et ce sont les palmiers qui ont mis Didier sur la voie, et on est allé chercher à Santo domingo, puis la Havane, puis à Santiago et ensuite Cienfuegos, mais ce n'était pas évident, on a eu un peu de bol. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 5 Jan 2009 - 14:12 | |
| C'est une très jolie ville que j'ai eu l'occasion de visiter. | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 5 Jan 2009 - 14:49 | |
| | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 5 Jan 2009 - 15:55 | |
| on ira y faire un tour!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 5 Jan 2009 - 17:30 | |
| Je suis contente de savoir que tu pourras partir pour Cuba, Jeannine. Avec les dernières semaines que tu as vécues, ça te fera le plus grand bien, chère amie! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Lun 5 Jan 2009 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 6 Jan 2009 - 11:33 | |
| ça se trouve en Europe, et c'est un capitole ? | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mar 6 Jan 2009 - 15:32 | |
| Désolée du retard pour répondre, j'étais allée faire des courses. Oui c'est en Europe, Martine. Si Daniel passe par le forum, je l'invite à donner des indices comme il a l'habitude de le faire!!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 3:27 | |
| Et comme tu me le dis souvent, l'Europe c'est vaste, Daniel donne moi un petit indice, bien que la dernière fois, j'ai galéré. | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 8:31 | |
| Martine, de la picardie tu n'est pas trop loin, pour te donner la direction, tu devras passer chez Jaanin pour te rendre a cet endroit.......... Puis, tu pourras en même temps visiter Beatrix...... avec ces indices, tu devrais trouver....... Bonne journée | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 8:56 | |
| Merci Daniel grâce à toi, j'ai trouvé le Palais royal à Bruxelles. Sans tes indices, je n'aurai jamais trouvé, enfin si c'est bien cela. Merci, encore.
Dernière édition par Martine le Mer 7 Jan 2009 - 9:03, édité 1 fois | |
|
| |
daniel001 Membre fidèle
Localisation : Rive sud MTL Emploi/loisirs : Tourisme, voyages. Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 8:59 | |
| - Martine a écrit:
- Merci Daniel grâce à toi, j'ai trouvé c'est le Palais royal à Bruxelles.
Sans tes indices, je n'aurai jamais trouvé.
Merci, encore Je ne pense pas ???????? Je te mets une photo.................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par daniel001 le Mer 7 Jan 2009 - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 9:05 | |
| Non j'ai du me tromper, ça ne doit pas être cela, | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 9:12 | |
| Là je pense aux pays bas. mais je cherche. J'ai fait La Haye, Amsterdam. Je l'ai , ça y est cette fois, en fait la reine Beatrix a trois palais à sa dispostion, et c'est le palais Nieuwe Zijde que Nicole a pris la photo. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 10:27 | |
| Exactement, Martine!!! | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 10:41 | |
| Bien je n'ai pas eu beaucoup de mal, avec les indices de Daniel, ça m'a bien aidé.
Merci | |
|
| |
Martine Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 10:42 | |
| Bon je vous mets une petite photo. | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 17:38 | |
| Donne-nous un indice, Martine. Ou bien Daniel qui doit déjà savoir la réponse!!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 19:08 | |
| C'est le terrain de base ball de l'orange ball aux USA | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 19:09 | |
| Je précise juste que ça saute aux yeux quand on aime ce sport | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? Mer 7 Jan 2009 - 19:09 | |
| Et tout autour ce sont de gigantesques parking | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
| |
|
| |
| QUIZ «VU DU CIEL II» · De quelle attraction célébre s'agit-il? | |
|