| La météo par chez nous | |
|
+19Lydie T Sylvie B mart the mustang man raymu NINE Nico Shavhynn Xmas michou cidalia Rhum-Salsa jaanin Jany Martine Weiki Nancyf big0249 Nicole C Missou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mer 8 Déc 2010 - 21:15 | |
| - Lydie T a écrit:
Bien sûr que c'est chouette mais tu fais comment l'hiver? Tu stocke tes fleurs ou quoi ? Je sais mes questions paraissent bizarres mais la météo est très différente. personnellement j'ai un réel faible pour la 2ème photo. Mon jardin va me manquer, si j'ai un balcon on verra bien.
Pour moi ce que je trouve incroyable chez vous ce sont les distances, j'ai connu ça au Mexique aussi et en Argentine ( un petit bout seulement), nous sommes un petit pays alors on se représente moins bien. Avec les explication et google je me représente mieux.
Bon il est 2h25 du matin alors dodo
Une petite dernière pour la route histoire de se réchauffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hiver.... pas de problème ! La plus part de mes fleurs sont vivaces et tolèrent le gel en autant qu'elles sont protégées par la neige. Pour ce qui est des fleurs annuelles, lorsqu'elles sont plantées en mai et qu'elles ont fleuries jusqu'en septembre, elles ont assez donné. Donc, j'en replante au printemps suivant. Ce qui fait mon bonheur car, j'aime changer de décor et varier les teintes de mes jardins. Par contre, il m'arrive à l'occasion d'en entrer dans la maison mais, c'est rare. Je préfère retourner à la pépinière au printemps et me laisser inspirer par tout le choix offert ! J'aime l'ambiance de ta cour. La couleur du parasol met du «punch» ! Vive les couleurs ! Tourlou et au plaisir de se croiser encore une autre fois ! Sylvie | |
|
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 10:00 | |
| Il neige à plein ciel ici! Ça n'arrête pas depuis une semaine. Il neige tous les jours!!!! J'en ai marre!!!! | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
Localisation : Laval, Québec Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture. Votre pays :
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 10:21 | |
| Je commence à en avoir par dessus le pompon aussi !!!! Sylvie | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 10:42 | |
| On nous annonce 5 à 15cm de neige dans la nuit de jeudi à vendredi mon bambou qui a beaucoup souffert ne le supportera peut être pas alors je vais peut être lui tricoter une écharpe ? COURAGE lrs filles la lutte anti neige ne fait que commencer chez vous peut être ? | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 10:54 | |
| Lydie.... si tu tricotes une écharpe à ton bambou.... peux-tu en tricoter pour Nicole et moi en même temps ??? | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre... Votre pays :
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 11:12 | |
| Oui pourquoi pas si je la tricote, virtuellement bien sure, le truc c'est que le tricot et moi ça fait deux | |
|
| |
jaanin Modératrice
Localisation : à Liège en Belgique Emploi/loisirs : à la retraite Votre pays :
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 14:29 | |
| Un truc pour éviter de faire souffrir vos arbustes!!! Il suffit de les emballer avec du plastique bulles,c'est ce que l'on fait avec notre olivier ,avant,on le rentrait,il perdait ses feuilles,maintenant,depuis 3 ans, cocooné de cette façon il passe vaillamment l'hiver dehors!!!
| |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| |
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 16:12 | |
| Ben voyon Nicole ....cher le voisin !!!! | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Nancyf Animatrice
Localisation : Ile Bizard Emploi/loisirs : bateau,motoneige, camping et maman Votre pays :
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 17:45 | |
| Nancy tu peux peut être en mettre dans une glacière pour St Martin, oui je sais je sors... | |
|
| |
Jany Membre émérite
Localisation : Au Québec Emploi/loisirs : Retraitée...Voyage, escapade amoureuse,vélo, et marche Votre pays :
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mar 14 Déc 2010 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mer 15 Déc 2010 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mer 15 Déc 2010 - 12:57 | |
| La vache, un peu de neige ici aujourd'hui mais je m'en moque j'ai pu aller cehercher Mathieu qui est là pour les fêtes alors je suis contente. | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| Sujet: Re: La météo par chez nous Mer 15 Déc 2010 - 15:20 | |
| Mets-en qu'on gèle !!! J'suis sortie aujourd'hui.... et j'avais l'impression qu'il faisait.... - 1846 !!!! ... J'vous envoie full bisous pour vous réchauffer !!! Sylvie | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: La météo par chez nous Dim 19 Déc 2010 - 20:18 | |
| Hier il est tombé 23cm et ce matin j'ai fait une photo du jardin depuis ma chambre, sous le bullpack(merci Jeanine) mon bambou. C'est beau quand même, bon il faut pelleter ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: La météo par chez nous Dim 19 Déc 2010 - 21:23 | |
| Assez incroyable de voir à quel point vous en avez!!!! Je viens de voir aux nouvelles que les avions restent au sol à Paris!!!! Quelle météo détraquée on peut avoir!!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: La météo par chez nous Lun 20 Déc 2010 - 6:37 | |
| Je n'ai pas encore fait de photos aujourd'hui, il neige depuis hier soir 19h sans discontinuer et je reste chez moi. La circulation est interdite à tous véhicules non utilitaires. Christian est encore bloqué à la base, Mat chez un pote, Marine dort telle la marmotte moyenne et moi je tapote. Pour l'instant nous en sommes à 35cm dans le jardin et ça continue de tomber 1°c et dans les Ardennes 50cm. Je me dis que Roissy fermé et les TGV au ralenti nous avons bien fait de rester ici pour les fêtes mais les pauvres gens coincés c'est pas le top, surtout pour Noël. Je suis sans aucune famille mais Christian a la sienne à 1100km d'ici et ne les verra pas, tant mieux que lui qui en a une ne soit pas très famille, je vais tenter la photo dés que ça tombe moins | |
|
| |
big0249 Membre émérite
| Sujet: Re: La météo par chez nous Lun 20 Déc 2010 - 7:04 | |
| HÉHÉ On se croirait au Québec.... ici on attend que ça 45 cm de neige pour que la saison sportive commence | |
|
| |
Nicole C Administratrice
| Sujet: Re: La météo par chez nous Lun 20 Déc 2010 - 9:30 | |
| Ici il tombe quelques flocons mais pas plus!!! Courage les cousins!!!! | |
|
| |
Lydie T Membre émérite
| Sujet: Re: La météo par chez nous Lun 20 Déc 2010 - 9:44 | |
| Merci, par contre c'est beau, une accalmie tout à l'heure et voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sylvie B Membre émérite
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La météo par chez nous | |
| |
|
| |
| La météo par chez nous | |
|