Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment : -17%
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
Voir le deal
149.99 €

 

 Dans quelles villes trouver des hôtels à prix d’aubaines?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Dans quelles villes trouver des hôtels à prix d’aubaines?  Ca10

Dans quelles villes trouver des hôtels à prix d’aubaines?  Empty
MessageSujet: Dans quelles villes trouver des hôtels à prix d’aubaines?    Dans quelles villes trouver des hôtels à prix d’aubaines?  Clock210Lun 2 Avr 2012 - 22:03

Dans quelles villes trouver des hôtels à prix d’aubaines?
André Désiront, collaboration spéciale

Dans son étude annuelle consacrée à l’évolution des tarifs hôteliers dans tous les pays du monde – Hotels Price Index 2011 – le site Hotels.com identifie Bangkok, Varsovie et Shanghai parmi les villes où les hôtels classés quatre ou trois étoiles proposent leurs chambres aux prix les plus raisonnables. Ainsi, à Bangkok et à Varsovie, le prix moyen de la chambre dans un quatre se chiffre à 98 $ US et 99 $ US respectivement. Dans les «trois étoiles» de la capitale thaïlandaise, la chambre se détaille, en moyenne, à 50 $.

À titre de comparaison, le tarif moyen d’un quatre étoiles à Paris s’élève à 248 $, alors qu’un trois étoiles coûtera, en moyenne, 172 $. À Montréal, il faut compter 219 $ et 164 $ pour se loger dans des établissements de mêmes catégories.

Les autres grandes destinations touristiques où les hôtels pratiquent des prix nettement inférieurs aux normes du marché international sont Shanghai et Beijing (68 $ et 70 $ pour un trois étoiles), Las Vegas (73 $), New Delhi (73 $) et Budapest (79 $). Dans des villes très touristiques comme Prague et Lisbonne on peut se loger dans des trois étoiles à des tarifs moyens de 94 $ et 97 $.

Quant au luxe à prix abordable, c’est dans des villes comme Varsovie, Marrakech, Bruxelles ou Budapest qu’on le trouvera. Dans ces destinations, le tarif moyen des chambres dans des établissements classés cinq étoiles est inférieur à 180 $ la nuit. Il se chiffre à 148 $ à Varsovie, 166 $ à Marrakech, 168 $ à Bruxelles et 173 $ à Budapest. Les hôtels luxueux de Beijing (179 $), Le Caire (192 $), Lisbonne (192 $), Berlin (196 $) et Bangkok (193 $) proposent également leurs chambres à des prix inférieurs à 200 $, alors qu’à Paris, par exemple, les palaces facturent la nuitée à 519 $, en moyenne.

Cet Hotels Price Index est établi en compilant les tarifs obtenus par les usagers du site Hotels.com dans 142 000 hôtels répartis entre 80 pays. Il dresse notamment la liste des destinations où les tarifs hôteliers ont baissé le plus et, inversement, celles où les prix ont le plus augmenté.

Les résultats traduisent la désaffection des touristes internationaux à l’égard des destinations touchées par le «printemps arabe» ou par d’autres événements, comme le tsunami qui a frappé le Japon. Ainsi, à Tunis, on enregistre une baisse des tarifs de l’ordre de 28%. À Louxor, la baisse est de 29% et à Sharm-el-Sheikh de 26%. Beyrouth a également été fort affectée, avec une chute tarifaire de 23%. À Osaka, la baisse était de 7% et à Kyoto, de 4%. L’Afrique du Sud enregistre également des réductions de tarifs importantes : des baisses de 16% à Johannesburg et de 15% au Cap.

Les plus chères et les moins chères au Canada
Dans l’ensemble du Canada, les tarifs ont augmenté de 1%, en moyenne. Mais la hausse s’est chiffrée à 4% à Toronto et à 5% à Montréal, ce qui reflète une poussée de la demande en 2011.

Deux destinations québécoises figurent sur la liste des villes les plus chères du pays : Mont-Tremblant (3e derrière Lac Louise et Blue Mountains, en Ontario, avec un tarif moyen de 198 $ la chambre) et Québec (8e derrière Whistler, avec un tarif moyen de 174 $).

Les villes les moins chères (par exemple Cambridge, en Ontario avec une moyenne de 88 $ ou Bathurst, au Nouveau-Brunswick, avec 108 $), ne sont pas réputées être de grandes destinations touristiques.

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
Dans quelles villes trouver des hôtels à prix d’aubaines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser