Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage

Partagez
 

 L'art de trouver le meilleur prix

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : L'art de trouver le meilleur prix Ca10

L'art de trouver le meilleur prix Empty
MessageSujet: L'art de trouver le meilleur prix   L'art de trouver le meilleur prix Clock210Lun 9 Mar 2009 - 23:54

L'art de trouver le meilleur prix
Fabienne Couturier
La Presse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plage et coucher de soleil à petit prix : oui, c'est possible.
Photo: André Pichette, archives La Presse


Une semaine à Cuba pour moins de 600 $, taxes, avion, hôtel et soleil inclus? Mais oui, c'est possible! Sauf, évidemment, pendant les périodes de pointe (fêtes de fin d'année, relâche scolaire), où les prix s'affolent en raison de la fameuse loi de l'offre et de la demande.

Bien sûr, à ce prix, on n'est pas dans un cinq étoiles. Mais contrairement à une croyance tenace, un deux étoiles à Cuba ne veut pas nécessairement dire qu'on sera logé à Guantánamo! Quoi qu'il en soit, si on tient à s'offrir luxe, calme et volupté, point n'est besoin de se ruiner. Voici quelques petits trucs pour passer une semaine de farniente au bord de la mer des Caraïbes sans compromettre l'héritage de vos descendants.

Le marché observeras

Scrutez les offres internet des agences de voyages plusieurs fois par semaine pendant quelques semaines. Les prix fluctuent beaucoup. Comme l'explique Chris Roop, chef du marketing d'Expedia.ca, le marché des voyages se compare un peu à celui des actions. C'est vraiment une question d'offre et de demande, non seulement pour les forfaits, mais pour les vols secs aussi.

De souplesse t'armeras

Si on est capable de partir à peu de temps d'avis et qu'on ne tient pas à un endroit en particulier, c'est le meilleur moyen d'économiser, explique Sabrina Roussin, de l'agence Club Voyages Rosemont. Il arrive très souvent, en effet, que les forfaits soient radicalement soldés quelques jours avant le départ. Toutefois, Chris Roop tient à souligner que ce n'est pas une règle absolue. La preuve: un hôtel de Holguin, vu mardi dernier à 698 $ avec départ le 16 mars, coûtait 848 $ avec départ le 7, donc à quatre jours d'avis. En d'autres termes, on trouve toujours de bonnes aubaines de dernière minute, mais il faut prendre ce qui passe.

En semaine voyageras

Selon Sabrina Roussin, choisir un départ en semaine plutôt qu'un samedi peut vous valoir de bonnes économies.

Difficile point ne sera

Les moteurs de recherche des sites internet donnent en général la liste des établissements qui correspondent à vos critères en commençant par les moins chers. Si l'on est prêt à faire quelques compromis sur le luxe, inclure les hôtels classés deux étoiles dans la recherche peut s'avérer très, très économique et pas forcément catastrophique.

Chez Fidel tu iras

Quoi qu'on fasse, Cuba est toujours la destination soleil la moins chère pour les forfaits de milieu de gamme (trois étoiles et moins). C'est aussi l'une des rares destinations où plusieurs hôtels ne facturent pas de supplément en occupation simple, c'est-à-dire aux personnes seules. Mine de rien, cela peut faire une bonne différence: aux 898 $ demandés pour huit jours dans un quatre étoiles en République dominicaine (une véritable aubaine), la personne qui voyage seule devra ajouter la coquette somme de 331,59 $ (fini l'aubaine)!

À noter que l'agence en ligne Expedia.ca, qui appartient à une entreprise américaine, n'offre pas Cuba parmi ses destinations soleil. Nous en sommes bien malheureux, explique Chris Roop, mais comme Expedia appartient à des intérêts américains, l'embargo nous empêche de l'offrir. Nous espérons que cela va changer bientôt, car c'est une destination très demandée par les Québécois.

À l'internet nul n'est tenu


Vous n'êtes pas trop à l'aise avec l'internet? Les services d'un agent de voyages en chair et en os ne coûtent rien. De plus, les agents ont souvent visité plusieurs des destinations qu'ils offrent et peuvent fournir certains détails que ne contiennent pas les fiches uniformisées qu'on trouve en ligne.

Néanmoins, voici quelques sites parmi les plus populaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Tours Mont-Royal)

Enfin, si les forfaits tout inclus ne sont pas votre truc, plusieurs sites permettent de trouver des vols secs à des prix défiant toute concurrence pour n'importe où dans le monde:

edreams.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas de vols pour Cuba, c'est un site américain)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Cyberpresse.ca

_____________________
Nicole
Administratrice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
 
L'art de trouver le meilleur prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Discussions générales sur les voyages-
Sauter vers: