Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour choisir, Lydie

Aller en bas 
+2
anastasia.r
Lydie T
6 participants
AuteurMessage
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Dim 18 Mar 2012 - 21:57

Comme vous le savez je ne vais pas à Cuba. Alors j'ai choisi deux régions qu Christian ne veut pas voir et moi oui. En regardant le climat trés vite deux endroits se sont détachés: l'Inde du Nord et Java/ Bali.

J'attend vos avis ce serai pour début juin, merci
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Lun 19 Mar 2012 - 3:27

OUPS ! comment choisir entre 2 destinations aussi merveilleuse ???

surtout lorsque l'on n'en a visité aucune... moi franchement je suis incapable de te conseiller, à moins de prendre les 2... mais je sais il faut faire un choix alors moi je choisis l'Inde du Nord car c'est un de mes vieux rêve.

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Ch10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Lun 19 Mar 2012 - 3:59

En effet, c'est d'autant plus difficile que ce sont deux régions très différentes. Pour ce qui est de l'Indonésie, comme tu le sais c'est pour bientôt en ce qui me concerne mais pour l'instant je ne peux rien en dire! Sauf qu'au niveau du climat c'est un voyage à entreprendre à partir d'avril environ et jusqu'à septembre. L'Inde du Nord c'est l'inverse, ce sera pour l'autre partie de l'année, entre octobre et mars environ.

L'Inde du Nord, personnellement, j'ai adoré. Ce fut tout simplement l'un de mes plus beaux voyages. Le Rajasthan est magnifique et m'a littéralement conquise - mais il n'y a pas que cette région! L'Uttar Pradesh vaut aussi la peine d'être vu ne serait-ce que pour Agra (même si je trouve un peu surfait) et Bénarès (que je n'ai pas eu l'occasion de voir). Et puis New Dehli, franchement très sympa, il faut s'y arrêter aussi il y a beaucoup de très belles choses. Mais je m'arrête là car le reste je ne connais pas. En tout cas j'ai trouvé les sites et les paysages sublimes et variés (région du Shekhawati, désert du Thar, des villes de toutses les couleurs, roses, bleues, dorées...), il y a beaucoup à voir et les gens sont vraiment charmants. Maintenant, ça, je pense que c'est aussi le cas en Indonésie.

Si ça peut t'aider à te décider, voici les liens sur mes albums et carnets en Inde du Nord:

- Delhi

- Le Rajasthan

- Un carnet spécial rien que pour Jaipur, tant il y a de chose à faire là-bas

- Et le petit peu d'Uttar Pradesh que j'ai fait, à proximité immédiate du Rajasthan


La décision finale t'appartient de toute façon, mais quoiqu'il en soit ce sera une magnifique destination. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Ch10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Lun 19 Mar 2012 - 4:07

Lydie, je viens de voir que ce sera pour début juin. Dans ce cas je dirais l'Indonésie avec Java/Bali comme tu le souhaite. Pas la bonne période pour l'Inde du Nord (moussons et très grosse chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Lun 19 Mar 2012 - 6:42

Shavhynn

Pour l'Inde du nord et Agra j'avais lu ton CR et celui d'Arawak c'est ce que j'ai fait en premier et je viens de relire sur Vacanceo.
L'Inde me tente et en regardant sur internet la météo ne me semblait pas mauvaise mais je n'avais regardé que la pluviométrie et pas les chaleurs. Bali je savais que c'était la meilleure saison. Ce qui me chiffonne c'est que Bali est vraiment plus chère. J'ai renoncé à Singapour que je connaissais il y a 30ans à cause du prix, mais quand même.

L'Inde est plus accessible financièrement mais peut être que Bali et les volcans s'avèreraient un choix plus judicieux, pas pour mon porte monnaie!!!

J'aimerai ton ressenti d'avant voyage, remets toi dans avant le départ pour l'Inde et dis moi ce que tu ferais aujourd'hui face à ce choix. Je sais j'abuse un peu mais c'est un budget! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Ch10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Lun 19 Mar 2012 - 7:02

Ça dépend aussi de ta capacité à supporter la chaleur et l'humidité. Peut-être que je me trompe complètement mais j'ai l'impression que l'Inde t'accroche plus. Dans ce cas il ne faut pas hésiter. Et c'est en effet beaucoup plus confortable pour le porte monnaie.

Sincèrement je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place. Pour l'intérêt pur, oui, j'aurais opté pour l'Inde. Pendant longtemps j'ai visité l'Asie du sud-est en plein juillet, des années de suite sans aucun problème au niveau du climat malgré les statistiques désastreuses. Comme quoi... Et en fouillant un peu sur le net, on trouve pas mal de témoignages de personnes qui ont tenté l'Inde en juin et en sont revenus ravis. C'est un coup à tenter si le pays t'attire vraiment, il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Lun 19 Mar 2012 - 7:15

C'est à dire qu'en vous lisant... Pour la chaleur pas de problèmes, par contre pour l'humidité si elle est forte. Je voulais faire un circuit non privatif mais avec les mêmes étapes que toi. Seule la moitié nord et Agra m’intéressent et si ce n'était pas le cas ce n'est surtout pas la saison pour aller dans le sud donc ça réduit le champs des perspectives.

Je vais aller fouiner sur l’autre possibilité car j'aime les iles où il y a quelque chose à voir, vu ton intérêt et le mien, je pense que nous sommes d'accord au niveau de la population. Et puis Bali c'est bouddhiste et peut être plus tranquille et forcément les distances sont moins grandes. En fait mon problème c'est toujours le climat et ensuite le rythme du circuit et un truc de vieille l'hygiène et le confort.

Merci de ta réponse je creuse jusqu'à demain et je vois, si c'est trop compliqué je ne pars pas. Cuba c'est mon "kiff" à moi et ne pas refaire les choses déja faites lors du dernier où en trois semaines j'avais fait beaucoup mais j'ai du mal à faire une croix dessus. Il faut vraiment que je réfléchisse!
Revenir en haut Aller en bas
alexo
Membre VIP
Membre VIP
alexo


Cancer Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Réseau Santé Serv. Sociaux/voyage, lecture, cuisine, plein-air
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Ca10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Lun 19 Mar 2012 - 19:26

Malheureusement Lydie, je ne peux t`aider n`ayant encore vu aucune de ces régions. Je sais par ailleur que Shavhynn est de bon conseil et que je me m`appuierais sans aucun doute sur son expérience.
Bref, je te souhaite le meilleur des choix et le plaisir de la découverte!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B


Poissons Localisation : Laval, Québec
Emploi/loisirs : Cuisiner, photo, lecture.
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Ca10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Lun 19 Mar 2012 - 19:30

Tout comme Alexo je ne peux pas t'aider sur c'te coup là !


La seule suggestion que je peux te donner est de jouer à «pile ou face» avec une pièce de monnaie ! clin d\'oeil


Tourlou et au plaisir de connaître ta future destination,
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Ca10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Mar 20 Mar 2012 - 8:28

alexo a écrit:
Malheureusement Lydie, je ne peux t`aider n`ayant encore vu aucune de ces régions. Je sais par ailleur que Shavhynn est de bon conseil et que je me m`appuierais sans aucun doute sur son expérience.
Bref, je te souhaite le meilleur des choix et le plaisir de la découverte!!
oui Super
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Mar 20 Mar 2012 - 8:57

Il est clair que c'est Bali et l'Indonésie qui l'emportent, question de période et de climat donc. Mais aussi tout le reste, le côté sud est asiatique que j'aime tant.

Contre l'Inde des amis et mon agence de voyage qui me déconseillent de faire ce circuit seule, car même si je serai en groupe on m'a dit que c'était quelquefois lourd l'Inde et que la beauté n'effaçait pas les autres images et que seule dans une chambre ce n'était pas possible. Je pensais qu'avec tout ce que j'ai vu suite à des catastrophes je serai d'attaque te la réponse de mes amis a été:" tu ne supportera jamais une chose de voir le système des castes", c'est idiot je n'y avais pas pensé.
Je vais peut être renoncer à ce voyage seule, je ne sais pas.
Pour Bali si je ne prends pas d'extension le rythme va être difficile à tenir et si j'en prend une avec le supplément individuel j'explose en vol ! MDR-rire
Alors merci de votre attention, même si vous n'avez pas visité ces pays, vous feriez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Mar 20 Mar 2012 - 9:05

des fois ça vaut le coup de faire un coup de frappe à son compte bancaire.
une folie peut être tellement géniale, pour se faire un immense plaisir, au moins une fois... et vivre intensément le moment... sans aucun regret...

Bali un nom qui fait rêver, le circuit + l'extension ça doit être paradisiaque, j'ai jeté un oeil sur mon catalogue de voyages... j'ai adoré FORCEMENT !

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Ch10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Mar 20 Mar 2012 - 14:57

L'Inde du Nord (en tout cas le Rajasthan) ce n'est pas la même misère que l'Inde du Sud non plus. Franchement, rien qu'à deux nous n'avons déjà qu'à peine ressenti le système des castes, alors je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment s'en rendre compte en groupe...

Sinon, n'y a-t-il pas d'autres alternatives, d'autres destinations qui te plaisent? Un bon compromis pourrait être le Sri Lanka à tous les niveaux : climat, prix, intérêts... Ou encore le Cambodge, pourquoi pas, une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Mar 20 Mar 2012 - 15:47

pour le Sri Lanka c'était ma première idée mais ce serait en pleine mousson. Le Cambodge mon homme veut le faire aussi ainsi que le Vietnam. Je m'étais fixé le Rajasthan et Agra.

Je complète ce que j'avais commencé à écrire, j'ai eu une interruption et je n'avais pas fini mon propos. Le Sri Lanka a été ma première idée mais je vais regarder du coup. Bien sûr qu'il y a plain d'endroits où je veux aller mais avec mon homme, sur ce que je veux vraiment voir il y a beaucoup de destinations que nous voulons voir tous les deux. Pas toujours simple. Merci de m'aider, je me plonge dans la doc et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Shavhynn
Membre émérite
Membre émérite
Shavhynn


Taureau Localisation : Genève
Emploi/loisirs : Etudes Muséales
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Ch10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Mer 21 Mar 2012 - 4:19

Nous étions parties au Sri Lanka fin juin ; les averses étaient de très courte durée et uniquement en soirée. La température était agréable, on a même eu assez froid en altitude.

=> Sri Lanka
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Ven 23 Mar 2012 - 19:16


Alors merci à toutes vos avis m'ont aidé à trancher.
Ce sera un circuit particulier à Bali avec Asia, merci à Hélène ma perle d'avoir trouvé ça. Si ça ne marche pas ce ne sera rien d'autre. J'attend le diagnostique pour mon genou. Bali je n'y aurai pas pensé sans elle car je voulais faire plus , comme Shavhynn, et pas maintenant mais comme je dis toujours: "se laisser guider par ses rêves et suivre ses intuitions."
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Ca10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Sam 24 Mar 2012 - 8:14

Et bien Lydie je crois que c'est un très bon choix!!!! Je te souhaite d'y faire de belles découvertes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Jeu 29 Mar 2012 - 20:49

Mon circuit avec "Asia", Bali essentiel,
pour l'instant nous sommes 7 et le départ est garanti à partir de 2 donc c'est bon et je pars le 4 juin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un merci un peu particulier à Amanda qui se reconnaitra.

Jour 1 : Envol pour Denpasar
avec la compagnie Eva Air via Taipei.

Jour 2 : Premier contact avec Bali (Denpasar / Ubud - 30 km)
Arrivée dans l’après-midi. Accueil à l’aéroport, transfert et installation à votre hôtel à Ubud, au cœur de l’île de Bali. Dîner libre.

Jour 3 : Temples sacrés et villages isolés (Ubud / Besakih / Ubud - 135 km)
Première journée de découverte de l’île des dieux. Départ vers la côte orientale de l’île et la petite ville de Klungkung, et visite de l’ancien palais de justice au plafond peint de délicates fresques du 18e siècle. Continuation jusqu’à Besakih, le plus sacré des temples de Bali, immense complexe dédié à la déesse mère, au pied du Mont Agung. Déjeuner à Kintamani avec un superbe panorama sur le lac et le volcan Batur. Belle route le long des rizières jusqu’aux sources sacrées de Tirta Empul où les Balinais se livrent à des rites de purification lustrale. Retour en fin d’après-midi à votre hôtel à Ubud, arrêt aux tombes royales de Gunung Kawi creusées dans les falaises qui dominent la rivière Pakerisan. Dîner libre. (BL)

Jour 4 : Dans la campagne balinaise (Ubud - 15 km)
Une matinée charme et zen pour ressentir « l’âme » véritable de Bali : agréable balade à pied de 2 h à travers rizières en terrasse, plantations et vergers tropicaux au nord d’Ubud, flânerie dans un village pour découvrir son école, son temple et une maison traditionnelle. Arrêt dans un warung pour une pause rafraichissante en compagnie des villageois avant le retour à Ubud. Déjeuner, après-midi et dîner libres. (B)

Jour 5 : Ubud ou le cœur de Bali en liberté (Ubud)
Journée libre sans repas pour flâner au fil des boutiques, galeries et ateliers de ce véritable paradis des artistes qu’est le village de Ubud ou possibilité d’excursions optionnelles (à réserver et à régler sur place) pour une découverte « active » de Bali, VTT, rafting sur la rivière. (B)

Jour 6 : Temples lacustres et marins (Ubud / Bedugul / Tanah Lot / Sanur - 140 km)
Départ pour Mengwi et visite de son temple, ravissant exemple de l’architecture des anciens rajahs balinais puis route vers Bedugul à travers les étonnantes rizières en terrasses de Jatiluwih et déjeuner à Pacung avec un superbe panorama sur les rizières. L’après-midi, promenade sur le marché coloré de Bedugul et visite du temple le plus photographié de l’île, Ulun Danu, dont les toits-pagodes de chaume se reflètent dans les eaux du lac Bratan et restent souvent coiffés d’écharpes de brume. Route vers le sud, arrivée au bord de la côte pour admirer le coucher de soleil sur le temple marin de Tanah Lot. Installation à votre hôtel à Sanur en fin d’après-midi. Dîner à l’hôtel. (BLD)

Jour 7 à 9 : Bali à votre guise (Sanur)
3 journées libres (en demi-pension avec dîner) pour vivre Bali au gré de vos envies : plage, farniente, activités et animations de l’hôtel. Vous aurez la possibilité d’enrichir votre découverte de Bali avec les excursions optionnelles proposées par notre bureau Asia Bali (à réserver et à régler sur place) dont voici quelques exemples : balade marine en catamaran vers les îles de Lembongan, découverte de l’Est sauvage de Bali et de ses villages de pêcheurs ou immersion ludique dans la nature balinaise à dos d’éléphants. (BD)

Jour 10 : Dernier bain avant retour (Denpasar / Paris)
Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol retour sur Paris via Taipei. (B)

Jour 11 : Bienvenue à Paris.
Arrivée dans la matinée.


Dernière édition par Lydie T le Ven 30 Mar 2012 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie T
Membre émérite
Membre émérite
Lydie T


Taureau Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les voyages, l'architecture et la peinture, la cuisine, refaire le monde en buvant un verre...
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Jeu 29 Mar 2012 - 20:51

J'ai déja concocté mes escapades, je vous en parlerai plus tard dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r


Balance Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : VOYAGES SPORT CUISINE DECORATION
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Fr10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Ven 30 Mar 2012 - 2:27

wow je suis épatée ! quelle merveille ! top

Anastasia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C


Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture
Votre pays : Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Ca10

Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210Sam 31 Mar 2012 - 8:53

Et bien tu as un très beau voyage devant toi, Lydie!!!! Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir, Lydie   Besoin de votre aide pour choisir, Lydie Clock210

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour choisir, Lydie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour BBQ !!
» Buffet de Fruit de Mer (besoin de votre aide)
» besoin d'aide pour un amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Secrets de Voyage :: Préparation de voyages :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser