Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Bienvenue sur ce forum!!!

Certaines sections du forum ne sont réservées qu'aux membres. Pour avoir accès aux Compte-rendus et Photos de voyages, veuillez vous inscrire.
Nos Secrets de Voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Secrets de Voyage

Forum de discussions sur les voyages de tous genres et vers toutes destinations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Invités doivent s'inscrire pour avoir accès aux sections Compte-rendus et Photos de voyage
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?

+2
anastasia.r
Nicole C
6 participants
AuteurMessage
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

Balance Localisation : Montréal, Québec, Canada
Votre pays : Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Ca10

Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Empty
MessageSujet: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Mer 8 Fév 2012 - 22:00

Violaine Ballivy
Montréal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHOTOS.COM

Les compagnies aériennes semblent de plus en plus nombreuses à exiger des frais supplémentaires pour l’enregistrement des bagages, et même d’un seul. Mais avaient-elles prévu que les consommateurs frustrés seraient assez motivés pour développer des moyens de contourner ces surcharges?

Le New York Times dresse une intéressante liste de trucs développés par les voyageurs pour éviter d’avoir à débourser pour l’enregistrement leurs valises. Certains sont prêts à rouler des dizaines de kilomètres pour voler sur les ailes d’une compagnie aérienne moins gourmande qu’une autre.

Dans la région de New York, par exemple, les voyageurs peuvent économiser des dizaines de dollars à chaque vol si, au lieu de s’envoler de La Guardia, ils roulent jusqu’à Hartford et utilisent les services de Southwest qui permet d’enregistrer deux bagages gratuitement.

D’autres voyageurs se sont tournés vers les vêtements de la ligne Scottevest, dont les manteaux ont des poches si vastes et nombreuses qu’ils redéfinissent le concept de sac-à-dos. «On peut y mettre des chemises, un iPad, un téléphone cellulaire, des lunettes de soleil, son passeport, des clés, en somme tout ce qu’on mettrait dans un sac à main», dit une cliente.

Kate Hanni, directrice d’une association militant pour les droits de voyageurs, conseille de son côté d’utiliser des sacs de compression pour réduire le plus possible la taille de ses vêtements et maximiser l’espace dans ses bagages.

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://nossecretsdevoyage.forumperso.com
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

Balance Localisation : FRANCE
Votre pays : Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Fr10

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Jeu 9 Fév 2012 - 3:37

ça veut dire que nous emportons de plus en plus de bagages Mesdames ???

il va falloir réduire le nombre de paires de chaussures siffle

promis je ne citerais pas de noms... langue

Anastasia hello
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Jeu 9 Fév 2012 - 8:54

Je crois bien que tu as raison, Anastasia!!! hello
Martine
Membre émérite
Membre émérite
Martine

Verseau Localisation : Picardie France

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Jeu 9 Fév 2012 - 11:18

De toute façon, maintenant, on ne fait que cela payer payer, toujours payer.
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Jeu 9 Fév 2012 - 12:03

et ça ne va pas s'arranger faché

Anastasia bisous
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

Taureau Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Jeu 9 Fév 2012 - 12:37

Je ne suis pas vraiment convaincu.
Cela me rappelle toutes ces personnes qui font tout un cirque pour des économies de bout de chandelle, et qui parallèlement gaspillent des fortunes dans des produits plus futiles.
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Jeu 9 Fév 2012 - 12:40

anastasia.r a écrit:
ça veut dire que nous emportons de plus en plus de bagages Mesdames ???
il va falloir réduire le nombre de paires de chaussures siffle
Je ne suis pas sûr que ce soit l'apanage des dames. Il m'est arrivé d'emmener jusqu'à six paires de chaussures, pas par coquetterie, mais parce qu'elles avaient toutes une fonction bien précise, et que j'en avais besoin là où j'allais.

Dernière édition par reivilo le Jeu 9 Fév 2012 - 12:53, édité 1 fois
reivilo
Membre VIP
Membre VIP
reivilo

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Jeu 9 Fév 2012 - 12:46

Martine a écrit:
De toute façon, maintenant, on ne fait que cela payer payer, toujours payer.

Cela devient d'autant plus choquant si c'est pour au final engraisser des multinationales de plus en plus cupides, et qui chaque année sont pressées par leurs actionnaires pour augmenter leur taux de rentabilité.

Dernière édition par reivilo le Jeu 9 Fév 2012 - 12:54, édité 1 fois
Sylvie B
Membre émérite
Membre émérite
Sylvie B

Poissons Localisation : Laval, Québec

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Jeu 9 Fév 2012 - 15:50

Lorsque je prépare mes valises, je ne pense jamais à ça.
J'apporte tout ce que j'ai besoin et (parfois ... Wink trop !) sans me soucier si je dépasse la limite.

De tout les voyages que j'ai fait je pense qu'il m'ait arrivée une fois d'avoir dépassé le poids permis.
J'ai payé le surplus, un point c'est tout. Je ne veux pas me casser la tête avec ça.

En plus .... je me vois mal dire à JP .... non-non Non non mon p'tit gars ... on apporte pas tel ou tel chose parce qu'on dépassera la limite ....
.... Il me répondrait : Tu penses, ça toi ? batailleur

clin d\'oeil Et puis, ... tant que je suis capable de trainer ma valise ....

Nico
Membre émérite
Membre émérite
Nico

Lion Localisation : Gatineau

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Jeu 9 Fév 2012 - 20:59

et le sac de golf lui est gratuit, on a droit à 20kilos de plus....sauf qu'ils vérifient que t'as seulement le sac, les 14bâtons, 12 balles et une paire de soulier. Les pousettes et sièges d'auto pour les enfants aussi c'est gratuit je pense.

Étrange quand même....

En revenant de la RD, un petit couple on ouvert leurs valises devant le comptoir d'enregistrement parce qu'ils dépassait le 20kilos. Ils ont enlevés des bouteilles d'eau??? la fille au comptoir était dans tout ses états.....J'avais vu la même chose en partance d'Ottawa....c'est quoi l'idée des bouteilles d'eau dans les bagages enregistrés....surtout pour aller dans un tout-inclus et encore plus quand tu reviens!!!!!

Et la dame qui était à notre hôtel, savait qu'elle avait 22kilos, et son mari 15. Ils avaient pesé à l'hôtel, il y avait une balance(payante)....mais elle disait " si ils pèsent pas les deux pour un total de 40, comme à Ottawa, ben je payerai, j'ai pas envie de défaire mes valises devant eux".

On a jamais pesé nos valises et on a jamais dépassé...et je trouve que j'en ai toujours trop apporté, en revenant on laisse des chose là-bas aussi. Pour faire de la place pour les souvenirs....la tite bague, boucle d'oreille et collier, ça pesait pas beaucoup miss1 la bouteille de rhum, un peu plus siffle
Nicole C
Administratrice
Administratrice
Nicole C

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Jeu 9 Fév 2012 - 22:13

C'est vrai ce que tu dis, Nico, concernant les sacs de golf, poussettes et autres articles de sport. Je trouve que les gens devraient payer pour ça et qu'ils devraient nous laisser tranquilles avec les valises de vêtments!!!

Moi personnellement quand c'est possible je réserve la catégorie de sièges qui autorise un 10 kg de plus (pas la 1ère classe), elle change de nom selon les compagnies et je suis tranquille. En plus j'ai plein d'autres avantages avant le départ,durant le vol et à l'arrivée.
anastasia.r
Membre émérite
Membre émérite
anastasia.r

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210Ven 10 Fév 2012 - 2:33

je n'ai pas encore dépassé non plus, ni à l'aller ni au retour

Anastasia bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment payer moins pour enregistrer ses bagages?   Comment payer moins pour enregistrer ses bagages? Clock210

Page 1 sur 1