Nicole C Administratrice
Localisation : Montréal, Québec, Canada Emploi/loisirs : Retraitée / Voyages, musique, espagnol, lecture Votre pays :
| Sujet: 1,1 milliard $ pour enregistrer des bagages! Dim 14 Juin 2009 - 17:49 | |
| 1,1 milliard $ pour enregistrer des bagages! André Désiront Collaboration spéciale
L’imposition de suppléments pour enregistrer des bagages s’avère lucrative pour les grandes compagnies aériennes américaines, à qui elle a procuré des revenus supplémentaires de 1,1 milliard de dollars, l’an dernier. Stimulée par ces résultats, Delta réclamera, à partir du 1er juillet, 50 dollars aux passagers de ses vols internationaux qui enregistrent une seconde valise.
C’est pour compenser les pertes occasionnées par la hausse des coûts du carburant (qui leur a coûté 61% de plus en 2008) que les transporteurs américains ont commencé par charger des frais pour enregistrer des valises. Actuellement, la norme pour les vols intérieurs est de 15 $ pour la première pièce de bagage et 25 $ pour la seconde.
Ce qui a valu à American Airlines un supplément de revenus de 278 millions, l’an dernier. United Airlines et Delta ont, respectivement perçu 187,1 millions et 177,1 million en réclamant des frais d’enregistrement pour une première et une seconde pièce de bagage.
Même si le prix du carburant a baissé, les transporteurs US ne semblent pas vouloir revenir à la pratique des enregistrements gratuits. Les dirigeants de Delta estiment que le fait de réclamer 50 $ aux voyageurs internationaux qui enregistrent une seconde pièce de bagage lui rapportera annuellement 100 millions de plus.
Seul grand transporteur américain à ne pas imposer de frais d’enregistrements (sauf s’il y a poids excédentaire), Southwest estime que cette pratique adoptée par ses concurrents lui a permis de gagner des parts de marché.
Source: Cyberpresse.ca | |
|